ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone Accès au moteur de recherche

Processeur Multi Carburants de PAUL PANTONE et Systèmes "G Pantone"
Des réalisations en France, Belgique et Canada

Expérimentation 37 par Christian Duchesne – Jacques Caouette (Canada)
 

21/08/2002

"Résultats bizarres, mais probablement compatibles avec les informations contenues dans les pages du site de M. David.

J'ai inversé la tige dans le réacteur et... au bout de 17 minutes, la tige a vue sa magnétisation s'inverser. Je vais tenter de refaire la même chose cette semaine.

Lors de ce test, j'ai aussi placé, à plusieurs endroits des thermomètres à bonbon* :

1-sortied'échappement du Pantone

2-entréedes gaz provenant du moteur vers le réacteur et

3-au3/4 du réacteur.

Résultats: vers 10 min de fonctionnement, le 3/4 du réacteur est plus chaud que l'entrée des gaz à la sortie du moteur à piston. Au bout de 15 minutes environ, le phénomène s'est inversé. Je me demande si cela n'aurait pas un rapport avec le phénomène d'inversion magnétique ?

Est-ce que d'autre personnes ont observé ces phénomènes ?

J'ai aussi placé un aimant permanent au bout de ma tige. Le diamètre de l'aimant était le même que celui de la tige. J'ai bien pris soin de mettre les pôles dans les bonnes directions (boussole). D'ailleurs, l'aimant avait une marque rouge pour montrer le nord. Je n'ai rien remarqué de spécial (pour l'instant).

Dès que quelque chose se passe, je vous informe!"


12/09/02


 …Comme je l'avais déjà dit, j'ai effectué des tests de consommation en juillet (je n'ai pas pu, comme je le souhaitais, utiliser deux machines identiques) et le résultat donne une économie de 8% environ (ce test n'est pas scientifique).

Mais il démontre qu'il se passe quelque chose d'unique. De plus mes tests avec les thermomètres à "bonbon" donnent des résultats fantastiques. Inversions des zones de chaleur (en moins de 40 secondes)

Jacques Caouette (notre informaticien) a fait des tests avec sa machine qu'il m'avait prêtée t que j'ai améliorée. Il a obtenu une économie d'environ 12% sur la quantité d'essence utilisée normalement pour faire une superficie de gazon très précise(570ml au lieu de 650ml).

Pour nous ces résultats sont très positifs et nous incitent à continuer les recherches. Pour ma part, je vais reprendre le travail plus tard vers le printemps 2003. Entre temps je ferai quelques tests ponctuels.

...J'avais annoncé que les derniers tests effectués donnaient 12% d'économie d'essence. Après deuxième vérification dans les quantités de carburant, il est apparu que l'économie était plutôt de 5% (soit 500 ml pour 525ml avec gaz ordinaire).

En fait je ne suis pas déçu de l'économie d'essence moindre que nous avons constatée. Bien au contraire, cela est le signe qu'il se passe quelque chose de révolutionnaire au coeur du réacteur (car au début nous avions plutôt peur qu’il ne se passe rien).

Même que nous sommes heureux que les résultats soient plus bas, mais quand même très significatifs.

Pour notre part la preuve est faite que tout fonctionne et nous allons continuer nos recherches (dans la mesure de nos moyens).

Toute l'équipe vous remercie pour votre transparence et vos bons commentaires et travaux.

*thermomètre utilisé pour mesurer la température du sirop d’érable, normal au Canada ! ! !

Christian Duchesne et Jacques Caouette montrant leur tondeuse propre, propre.

LE SOLEIL, Clément Thibeault voir nouvelle du 08/10/2002

Cliquez ici pour fermer cette fenêtre