ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 26/05/2006 - mise à jour le 29/05/2006

Cliquez ici       A.V.E.C.        pour voir les réplications françaises de systèmes inspirés du "VortexValve™" et dénommées A.V.E.C.

 

Un nouvel appareil diminue la consommation tout en améliorant les performances des moteurs.

 L’appareil en question, est le "VortexValve™"     fabriqué aux USA par Air Synergy Labs et breveté aux US sous le No. 6,550,446 et au Canada No. 2,441,181

   

 

Source : extrait de l’article du 10 mai 2006 sur "wordnetdaily" : http://worldnetdaily.com/news/article.asp?ARTICLE_ID=50121

 Site de la société : http://vortexvalvenw.com/home.php

Autre adresse indique par Gilles H. et qui elle, permet de faire des commandes internationales:
http://www.vortexvalve.com/

 

Selon cet article et le site de la société, cet appareil a des atouts remarquables

 Sont mentionnés :

 1 - Sa simplicité de conception, même s’il est l’aboutissement de milliers d’heures de travail : pas de parties mobiles, pas de maintenance.

 2 – Sa simplicité d’installation : il se place très facilement dans l’arrivée d’air juste avant le moteur dans les véhicules récents ou se loge dans le porte filtre à air pour les modèles plus anciens et les camions. L’installation se fait en 5 à 10 minutes pour un bon bricoleur, voire même une mamie ! l’appareil est livré avec les instructions précises pour le placer.

 2 – Sa simplicité de fonctionnement : il transforme le flux d’air linéaire mais plutôt chaotique en flux puissant, organisé, un vortex qui gave littéralement d’air le moteur. C’est ce qui s’apparente aux turbos, mais ceux-ci sont plus chers (entre 2500 et 5000 dollars) et ont des pièces qui tournent très vite, donc  plus de chances de s’user, d’où une maintenance plus coûteuse.

 3 – Le "VortexValve™"    convient à tous les moteurs, 4 temps ou 2 temps quels que soient leur âge, marque, modèle

 4 – Les moteurs gagnent en puissance, la consommation diminue, la pollution également

 5 – Le coût : moins de 70 dollars (hors frais de port et manutention)

 

Les résultats d’expérimentation

 Deux Berlines Saturne de 1997 quasiment identiques (la seule différence étant dans la conduite)  appartenant à une société de sécurité de la région de Los Angeles ont été équipées d’un VortexValve™. Elles ont obtenu des résultats allant de 43 à 52 % de kilométrage supplémentaire.

 Autre test fait sur 2 bus d’une société très connue « Big Blue Bus » de Santa Monica. Ces bus de 1995, munis de moteurs diesel de 8,5 l, 4 cylindres Série 50 de Detroit ont été examinés après 3 mois d’utilisation de VortexValves™.

 Les résultats sur les deux bus ont montré 13 % de kilométrage supplémentaire.

 Même avec cette simple réduction de consommation, imaginez l’économie ! Elle est évaluée par exemple sur les 200 bus de cette société à 500.000 dollars par an !

 Ces expérimentations ont même montré un avantage supplémentaire puisque les bus doivent être capables d’une accélération rapide pour leur permettre de se replacer dans le flux de la circulation après leurs arrêts fréquents. Des accéléromètres ont été placés dans ces bus et on a pu constater que cette accélération était doublée, de 0 à 20 miles/heures en 10 à 15 secondes, elle est passée à 20 miles/heure et cela en moins de 7 secondes !

 Réduction de consommation et tout aussi important, et suite logique : la réduction de pollution. Constatée sur les bus, elle a été de plus de 60 % …de quoi faire réfléchir les gens qui sont responsables de flottes de camions et de bus !

 Côté gain de puissance, le site indiqué en source publie de nombreuses fiches de tests. Il est fait état d’un test qui a permis de gagner jusqu’à 11 CV et un supplément de couple.

 Pour J.A. Tosti, éditeur de Bio/Tech News, «  Tout cela est bien plus important que de vendre un produit ou posséder des actions dans la société. C’est une vraie cause à défendre car je vois ça en termes de Sécurité Nationale. La  VortexValves™  pourrait très bien être une partie de la réponse au problème de réduction de la dépendance au pétrole étranger…J’espère être suivi par des tas de gens pour m’aider à répandre ce système dans le monde entier. »

 Si quelqu’un, après 1 mois d’utilisation, était mécontent de son produit, le  fabricant est si sûr de son produit qu’il offre de rembourser la VortexValves™ à hauteur de 110 % du prix d’achat.

 

Merci à Cyrille toujours sur la piste des bonnes pistes  !

Pour ceux qui voudraient pousser un peu plus loin la recherche sur les vortex, de nombreux sites sont en ligne. En voici un par exemple

http://www.vortexpluswater.com/vortex_mechanics.htm

 

29 mai 2006

Un de nos lecteurs Suisse nous communique cette adresse de site où le produit présenté ressemble au VortexValve.

http://www.turbonator.com/

Merci à M B.A.. Après cela, c'est à chacun de se faire son idée, mais tout ceci est à titre d'information, nous ne faisons pas de réclame, et ne nous demandez pas si on a essayé ! ce n'est pas le cas.