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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 24/08/2007
Petit lot d'infos Eoliennes dirigeables "Magenn Air Rotor System” (MARS)" Information parue dans http://pesn.com/2007/06/11/9500476_Magenn_village_power/ par Sterling D. Allan Une solution idéale pour alimenter les villages isolés et qui, pour le même coût remplacerait les générateurs diesel de 10kw, éliminant ainsi l'alimentation en fuel et les problèmes de pollution dus aux émissions.Le gouvernement Indien est en pourparlers pour équiper des villages isolés qui n'ont pas d'électricité. Un seul système de 10 kw permettrait d'alimenter 60 à 70 huttes avec 2 fortes LED ainsi qu'une pompe pour l'eau, une VCR, une télévision, un ordinateur pour l'école et un réfrigérateur dans une clinique. D'autres lieux sur la planète pourraient trouver là une bonne opportunité : il y a dans le monde environ 5 millions de villages qui n'ont pas d'énergie. Il faut maintenant fignoler les "MARS" et trouver les financements : 2 millions de dollars venant du privé auxquels viendront s'adjoindre 1 million promis par le gouvernement canadien. Un premier projet d'un prototype sans les générateurs fixés dessus a été financé à hauteur de 300.000 dollars, construit et testé, il devrait être terminé en novembre 2007. Un prototype de 10 kw est programmé pour 2008. La commercialisation aux Etats-Unis se fera par Krystal Planet , 250 autres vendeurs dans 42 pays sont intéressés aussi.
et parue aussi dans Effervesciences n° 52 mai-juin 2007
Toujours dans le vent... Dubos Wind Turbine
Une idée développée par le physicien français Bernard Dubos et soumise à l'académie des sciences à l'époque où (1926), Georges Claude soumettait ses plans Il est amusant de voir que les deux plans présentent quelques ressemblances, ils sont d'ailleurs basés tous les deux sur des différences de température. L'Académie généralement considérée comme conservatrice par ses amis et réactionnaire par ses ennemis a recommandé que l'idée de Dubos soit suivie particulièrement en Afrique du Nord Française qui manquait de carburant et avait besoin d'énergie. Et justement, Dubos avait en tête les montagnes de l'Atlas quand il concevait ses plans. La suite, en anglais (mais qui ne devrait guère poser de problèmes à nos lecteurs) ici, en pdf - 241 ko Document Turbine Dubos Voir aussi dans la page 13 des Carnets de René les documents concernant Georges Claude Merci à Thierry St-G. pour nous avoir communiqué ce document Un bref coup d'oeil au TOP100 des technologies chez peswiki
http://peswiki.com/index.php/Congress:Top_100_Technologies_--_RD Turbine Goes Against the Flow
http://peswiki.com/index.php/Directory:Neo-AeroDynamic#Official_Website
Turbine Néo-Aérodynamique inventée par Phi Tran. Le brevet en cours. Un modèle de 10 à 15000 dollars installé sur le toit ou dans la cour d'une maison produirait l'électricité pour une famille y compris pour la cuisine et la climatisation. Cette turbine fait penser à celle de Pierre Dieudonné (voir notre nouvelle du 24/02/2007)
The Natural Energy Engine™ http://peswiki.com/index.php/Directory:Deluge_Inc:Thermal_Hydraulic_Engine#Official_Website
Moteur à énergie naturelle utilisant des températures relativement basses (82°C) issues du solaire, de la géothermie ou de n'importe quelle autre source de chaleur gaspillé. Pas de combustion, pratiquement silencieux, sans émissions, cet appareil a été développé par Deluge Inc. ces 10 dernières années et est maintenant prêt pour la commercialisation. Les brevets ont été obtenus pour plus de 40 pays industrialisés du monde. (Information de la société parue dans BusinessWire; June 11, 2007) Mr HATEM
Léon -Raoul –
Horloger, Découvreur, Inventeur Courrier de Mr Hatem - 23/07/07 "
Madame, Monsieur,
Un système planétaire Magnétique avec mouvement orbital du système Terre-Lune, ainsi qu'un système d'étoiles doubles en mouvement également orbital, et un aimant en rotation synchronisée avec le Soleil central.
Cela n'existe pas et est même interdit en Physique. Vous trouverez également un système producteur d'Electricité avec un moteur de 2,2 Kw qui entraîne un ensemble de quatre alternateurs de 2,2 Kw, soit 8,8 Kw à la vitesse de 3000 tours minute. produisant quatre fois plus d'Energie qu'il n'en consomme Or il est possible d'entraîner beaucoup plus d'alternateurs avec le seul moteur primaire, toujours selon la Mécanique Universelle (atome, galaxie), dont la Physique ignore l'essentiel.
La Recherche est en
danger ? Alors veuillez accepter que je vous fournisse quelques documents
qui vont remettre la Recherche sur les rails, dont la liste jointe des
nombreux sujets sur lesquels je puis vous offrir des réponses claires,
précises et détaillées. Vous pourrez alors jongler avec les Prix NOBEL
Nous avons bien entendu répondu à M. Hatem dont nous avions déjà mentionné les travaux et le site dans notre nouvelle du 23/06/2005 Nous publions dans notre page Energie Encore : Documents et théories un des documents qu'il nous a transmis CU du brevet Des physiciens génèrent un champ gravitationnel artificiel http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/33939.htm
Le Département de propulsion spatiale
d'Austrian Research Centers Seiberdorf (ARCS) pense avoir généré un champ
gravitationnel en mettant en rotation un anneau supraconducteur. Source ESA, APA, 25/04/2006, pré-publications Arxiv Pour aller plus loin, contacts-
Martin Tajmar, Head of Business Field Space Propulsion, ARC Seibersdorf
research GmbH, A-2444 Seibersdorf - tél : +43 5 05 50 31 42, fax : +43 5
05 50 33 66 -
martin.tajmar@arcs.ac.at -
http://ilfb.tuwien.ac.at/~tajmar Voir aussi les travaux de Burckart Heim Autour des carburants issus de végétaux Sujet d'actualité dans tous les médias qui présentent ce que l'on nomme improprement "biocarburants" comme la panacée qui va nous sauver. Quelques réflexions à approfondir dans le site du JDLE Biocarburants: l'eldorado américain par Claire Avignon - 11/04/2007 Avec plus de 75 usines en construction, les Etats-Unis ne font pas les choses à moitié en matière de biocarburants. Leur capacité de production devrait doubler en deux ans. Avec une très nette préférence pour l’éthanol produit à partir de maïs. Même si les arguments environnementaux ont été intégrés dans les discours des acteurs politiques et industriels américains lors d’un séminaire sur le marché des biocarburants aux Etats-Unis, qui s’est tenu au siège d’Ubifrance, à Paris, le 4 avril, ils n’apparaissaient qu’à un rang secondaire. Si le gouvernement de George W. Bush tient tant aux biocarburants, ce n’est pas pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre de son pays, mais bien pour diminuer sa dépendance énergétique et ouvrir un nouveau marché aux agriculteurs. D’ailleurs, ce ne sont pas des membres de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) qui ont fait le déplacement dans l’Hexagone, mais des représentants de l’équivalent du ministère français chargé de l’énergie, le DOE, et de l’agriculture, l’USDA (1)... ...suite dans le site du JDLE http://www.journaldelenvironnement.net/fr/index/index.asp Biocarburants: point trop n’en faut par Laure Pollez- 12/06/2006
Pétrole cher et effet de serre: le
salut viendrait des biocarburants. Devant l’engouement dont bénéficie
actuellement le carburant vert, l’Agence européenne de l’environnement
(AEE) appelle cependant à la raison. ...suite dans le site du JDLE Des études scientifiques portent un coup à l'éthanol par Claire Avignon 07/07/2005 Le développement de l'éthanol utilisé comme biocarburant pourrait avoir des conséquences environnementales négatives, estiment des chercheurs.
Deux recherches scientifiques
viennent de remettre en cause l'intérêt du développement de l'éthanol
comme biocarburant alternatif à l'essence. D'abord, une étude scientifique
américaine parue dans Bioscience conclut que l'éthanol à usage de
carburant réduit la biodiversité, augmente l'érosion du sol, et consomme
de grandes quantités d'eau pour le nettoyage des cannes à sucre, de
l'ordre de 3.900 litres par tonne. Décrits par Marcelo Dias de Oliveira et
ses collègues, de l'université d'Etat de Washington, ces impacts
environnementaux, uniquement liés à la culture de la canne à sucre,
pourraient provoquer un coup de frein au développement de l'éthanol comme
carburant qui s'est justement appuyé sur un argument environnemental: le
CO2 produit par la combustion de l'éthanol est compensé par la
photosynthèse de la plante, les seules émissions de CO2 provenant des
transports et du processus industriel. ...suite dans le site du JDLE L’éthanol polluerait plus que l’essence par Claire Avignon 20/04/2007
Des associations estiment depuis
déjà de nombreuses années que les biocarburants, de plus en plus souvent
appelés agrocarburants, ne sont pas la solution miracle pour diminuer les
impacts négatifs des transports sur la santé et l’environnement. Une étude
américaine apporte une pierre à leur édifice.
L’éthanol entraînerait autant, voire
plus de risque pour la santé que l’essence? C’est la conclusion de Marc Z.
Jacobson, chercheur à Stanford, et auteur d’un article paru dans
Environmental science and technology (EST). Si toute la flotte américaine
(véhicules, motos, poids lourds, etc.) fonctionnait à l’E-85 (85%
d’éthanol, 15% d’essence) au lieu de l’essence, la mortalité liée à
l’ozone pourrait augmenter, de même que le nombre d’hospitalisations.
L’asthme connaîtrait une hausse de 9% à Los Angeles, et de 4% sur
l’ensemble du territoire américain. Or, à l’heure actuelle, l’essence
serait déjà responsable d’environ 10.000 morts prématurées aux Etats-Unis.
Ces résultats apparaissent
contradictoires avec l’image de l’éthanol donnée par les pouvoirs publics
américains qui vendent le biocarburant, non seulement comme une solution
pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi comme un
moyen de diminuer la pollution atmosphérique. C’est d’ailleurs cette
affirmation qui a fait tiquer le spécialiste de chimie atmosphérique de
Stanford, et qui l’a conduit à vérifier l’hypothèse, selon EST. Cette
vérification a été rendue possible grâce à un modèle informatique qui
permet de simuler la qualité de l’air en 2020, année où les véhicules
fonctionnant à l’E-85 devraient être largement disponibles.
D’un point de vue chimique, les
résultats montrent une diminution de deux substances cancérogènes dans
l’atmosphère, le benzène et le butadiène, mais une hausse de deux autres
produits cancérogènes, le formaldéhyde et l’acétaldéhyde. Ce qui, selon
Marc Z. Jacobson, signifie que le nombre de cancers liés à l’E-85 serait
du même ordre de grandeur que celui qui est associé à l’essence.
Pour le chercheur, les Etats-Unis
devraient se tourner vers des solutions technologiques qui rejetteraient
moins de polluants toxiques, comme les véhicules électriques, les hybrides
ou les piles à combustible. Mais le gouvernement Bush s’est déjà engagé
dans une importante politique de soutien aux biocarburants, tablant sur
une part du marché des carburants de 15% de l’éthanol d’ici 2017, contre
2,7% en 2006. ...suite dans le site du JDLE
Ufip et Agralys affichent des ambitions contraires 17/02/2005
L'Union française des industries
pétrolières (Ufip) dénonce une transposition «inadaptée» en droit français
de la directive européenne sur les biocarburants. De son côté, le monde de
l'agriculture estime que le gouvernement ne va pas assez loin. Car les
biocarburants sont synonymes d'un nouveau marché de masse. ...suite dans le site du JDLE
Deux études inquiétantes sur le
réchauffement climatique par Bérangère Lepetit
23/05/2007 Selon une étude, publiée le 22 mai, de l’Organisation pour la recherche scientifique et industrielle du Commonwealth (CSIRO)(1), le réchauffement climatique se produit plus rapidement que prévu par la plupart des études réalisées dans les années 1990 et au début des années 2000, car la croissance économique a engendré depuis 2000 des émissions de gaz à effet de serre (GES) plus fortes qu’attendues. «Une des principales raisons de l'accélération de la croissance des émissions est que, globalement, nous brûlons davantage de carbone par dollar de richesse créée», a expliqué dans un communiqué Mike Raupach, du CSIRO.
La sortie de cette étude
australienne intervient un jour après la publication d’une étude
américaine de la revue Proceedings of the national academy of sciences (Pnas)
sur l’augmentation des rejets de CO2 dans le monde entre 2000 et 2004.
Entre 2000 et 2004, cette augmentation a été trois fois supérieure à celle
des années 1990: 3,1% par an au début des années 2000 contre 1,1% par an
dans les années 1990. «Nous ne constatons pas de signes de progrès dans la
gestion de ces émissions, pas plus dans les pays développés que dans les
pays en développement. Dans de nombreuses parties du monde, nous
reculons», souligne le principal auteur de cette étude, Chris Field,
directeur du département sur l'écologie mondiale à la Carnegie
Institution. Les émissions de CO2 ont augmenté plus vite depuis 2000 que
dans le pire scénario envisagé par le Groupe intergouvernemental d'experts
sur l'évolution du climat (Giec). ;-(( A surveiller tout ça... Il apparaît qu'un recours important, voire massif à ce genre de carburants qui sont loin d'être aussi favorables à la protection de l'environnement qu'on veut bien le faire croire au téléspectateur ou lecteur lambda. On nous a signalé : http://www.ecobox.info/fr/pages/module-ecobox-reduction-carburant.aspx ecoBOX annonce "un module hautes technologies breveté qui diminue votre consommation de -10% à -20%, vos émissions de CO2 jusqu'à -20%"http://www.panacea-bocaf.org/files/patrickkelly/Start.html De nombreux documents intéressants dont un faisant le point sur différents procédés d'électrolyse. http://www.cogengreen.com/cogeneration_belgique/cogeneration_technique.htm
"La cogénération à l'huile végétale. Le pétrole et le gaz naturel sont des énergies fossiles et leur
consommation entraîne un rejet direct de CO2 dans l'atmosphère. Christophe Martz a mis en place sur son site une page regroupant ses données sur les systèmes "Pantone" et "G Pantone" http://www.econologie.com/wiki-moteur-pantone/index.php/Accueil Vous pourrez voir dans son dossier de presse qu'une ville française est en train d'équiper ses véhicules avec des systèmes "G Pantone" ...Pourvu que d'autres villes aient envie de copier !
Et maintenant, rions un peu !
Pollution zéro, panne d'électronique impossible ...mais confort spartiate !
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