|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles |
![]() |
Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 29/10/2007
Quelques infos Classen Ronald - JaTech - Kanzius John- Lutec 1000 - le Mercure des forêts - Newman Joseph - Olivaux Yann - OS:Screw-Magnet Motor - Owens Walter - Ziegler Jean
|
Walter Owens affirme que son générateur extrait de l'énergie statique
que l'on trouve partout et qu'elle peut être utilisée.
" Ma machine extrait l'électricité statique de l'air, cette charge va ensuite dans un système de bobine qui amplifie la charge et la convertit en courant continu". Qui n'a pas ressenti une décharge en touchant sa portière de voiture par exemple ? ou en caressant le chat ? Il attend de son prochain prototype qu'il produise suffisamment d'électricité pour alimenter deux maisons. Cette technologie pourrait alimenter aussi des voitures, des avions. La machine fonctionne sur 4 batteries de voiture en utilisant l'énergie pour entraîner un moteur à courant continu qui fait tourner un volant. Ce volant magnétique passe dans un système où 300 pieds de fil de cuivre * de calibre 10 se trouvent, enfermés eux-mêmes dans une peau de mouton, et introduit l'électricité dans 12 bobines dont chacune produit quelque 10 volts d'électricité. Reste encore du travail de R&D à faire... * Le texte donne "cooper" mais du fil de tonnelier, même du câble, on voit mal ce que cela vient faire ici
|
![]()
Walter Owens devant
son générateur électrostatique
|
Steve Ryan
(une petite société Kiwi Bios Fuel)
dit que le carburant à partir d'eau devient une réalité.
source Paul Easton - The Dominion Post | Samedi 13 Octobre 2007
![]() |
Imaginez un peu ça : vous êtes dans votre jardin en train d'arroser, et puis vous allez mettre votre tuyau dans le réservoir de votre voiture et vous le remplissez... Steve Ryan dit que l'hydrogène peut sortir de l'eau mélangée à de l'huile usée plus un agent de liaison. Il projette de prouver la capacité de ce nouveau carburant en parcourant 3000 km en allant de Darwin à Adélaîde, dans un vieux Land Cruiser de 1989 affichant ses 400000 km au compteur, en faisant partie du Panasonic World Solar Challenge. Cette recherche ne date pas d'aujourd'hui pour Ryan, mais de 1996 quand il bricolait sur un vieux moteur de moto dans un garage d'Auckland. Depuis 2002, il a laissé tomber une carrière dans la finance pour se consacrer à cette recherche. En 2005, il a présenté dans une émission de télévision une moto de 350 cc qui a parcouru 60 km Pour Steve Ryan, si cette technologie n'est pas encore à la portée de tous, c'est parce que la communauté scientifique et le public forment le principal barrage. Il dit recevoir davantage de soutien des USA, et sans toutefois laisser son pays d'origine, il va concentrer ses efforts là où se trouve le marché.
|
Jean Ziegler, rapporteur pour le droit à l'alimentation auprès des nations Unies demande un moratoire de 5 ans pour la production
d'agro carburants pour combattre les prix alimentaires qui montent en
flèche.
source : http://puregreencars.com/news/Green-Culture/UN-Calls-for-Five-Year-Biofuel-Moratorium.html
La conversion de terres arables pour ces carburants verts a conduit à une explosion des prix agricoles ce qui pénalise les pays pauvres obligés d'importer leur nourriture à des coûts plus élevés. Le prix du blé a doublé durant l'année dernière à cause de la demande croissante en éthanol, un carburant que 90% des américains estiment être le carburant vert futur.
Sachant qu'il faut 232 kg de blé pour faire 50 l d'éthanol, ce qui suffirait à faire vivre un enfant pendant un an, l'utilisation de terrains pour les agro carburants aurait comme résultat un massacre, on peut prédire une réduction de la nourriture envoyée aux pays en voie de développement par les pays plus riches.
Jean Ziegler espère que ce laps de temps permettra à la science de faire des progrès suffisants pour créer des carburants de seconde génération par exemple ceux issus de déchets agricoles ou d'installations non agricoles comme le jatropha qui pousse naturellement sur des terres arides...
A distance...
Vers un futur sans câbles
Le dernier câble qui semble indispensable pour la plupart des appareils électronique est le câble d'alimentation. Mais André Kurs du MIT et ses collègues ont fait la démonstration de transfert sans fil de 60W sur 2m à 40 % d'efficacité en utilisant une résonance magnétique couplée dans un transformateur résonnant dont les enroulements de primaire et de secondaire sont largement séparés.
L'équipe a utilisé 2 bobines identiques, en hélice, ayant un rayon de 30 cm et 20 cm de haut bobinées avec plus de 5 tours de cuivre. Les 2 bobines étant en résonance, ils ont allumé une lampe de 60W à une distance de 2 mètres. Les calculs indiquent que le rayonnement électromagnétique est faible, que les champs électriques ne sont pas élevés, ce qui réduit les effets biologiques potentiels. Le câble d'alimentation gênant peut bientôt appartenir au passé.
Pour aller plus loin : A. Kurs et al. 2007 Science 317 83
source : courrier du CERN Octobre 2007
Out of body perspective
Ce qu'il est convenu d'appeler "expériences hors du corps" n'est pas un sujet traité en général comme étant un domaine de recherche respectable. Toutefois, deux groupes ont rendu compte de nouvelles manières de les induire, sous contrôle, ce qui ouvre ainsi le champ à une étude scientifique convenable.
Bigna Lenggenhager de l'Ecole Polytechnique de Lausanne et ses collègues et H. Henrik Ehrsson du Welcome Trust Center for Neuroimaging de Londres et l'Institut Karolinska de Stockholm ont fait état, dans le même numéro de Science, de découvertes similaires. Lors d'expériences indépendantes, ils ont trouvé que l'on pourrait induire chez des gens qui utilisent des VDUs (Visual Display Units) pour se voir eux-mêmes à partir de points de vue inhabituels, qu'ils ressentent et fassent l'expérience de choses comme si leurs corps étaient dans des endroits où ils ne se trouvaient pas physiquement. Est-ce une question d'irréalité virtuelle ?
Pour aller plus loin : B. Lenggenhager et al. 2007 Science 317 1096 - H. H. Ehrsson 2007 Science 317 1048
Saviez-vous que…
Que l’on considérait Albert Einstein comme un cancre et Isaac Newton comme un élève lent, que Joseph Priestly (qui a découvert l’oxygène) n’avait jamais suivi de cours scientifique et que Louis Pasteur avait été noté C en chimie
Qu’en 1876, quand G.G. Hubbard a eu connaissance de l’invention de son futur gendre, il a dit que c’était “juste un jouet”. Sa fille était fiancée à un jeune homme qui s’appelait Alexander Graham Bell.
Qu’en 1969, le New York Times a publié ses excuses pour avoir imprimé une fois des commentaires narquois au sujet de la théorie d’un inventeur. Robert Goddard recevait alors la critique du Time sur son affirmation que les fusées pouvaient fonctionner dans l’espace. Les excuses ont été imprimées le lendemain du jour où Apollo 11 avait quitté l’orbite de la Terre pour aller vers la Lune.
Qu’au début des années 1940 un ingénieur de GE a été chargé d’une tâche de la plus grande importance pour l’effort de guerre : développer un substitut au caoutchouc, pas cher et destiné à la production de pneus, de masques à gaz, et à toutes sortes d'équipements militaires. James Wright s’est mis à la tâche avec diligence – et a gagné en inventant Silly Putty (du mastic tout bêtement). Heureusement qu’il ne travaillait pas sur le coeur artificiel.
Que ni Wilber, ni Orville Wright n’avaient de diplômes de grandes écoles. Mais ils étaient tous deux des lecteurs assidus.
Que Charles Goodyear a débuté ses expériences sur le caoutchouc alors qu’il était en prison pour dettes. Il y faisait souvent référence en disant que c’était son “hôtel”.
Que Darryl F. Zanuck de la 20th Century Fox pensait que la télévision était juste une fantaisie passagère. En 1946, il disait “ La vidéo ne sera pas capable de rester sur le marché après les premiers six mois. Les gens seront vite fatigués de regarder fixement une boîte en contreplaqué toutes les nuits.
Qu’à la fin de 1989 le comité Fusion Froide du Bureau des conseillers en recherche sur l’énergie auprès du Ministère de l’Energie avait conclu “ Le comité recommande de ne pas donner de financement à la recherche du phénomène Fusion Froide”
source : New Energy News Vol. 3, No. 6, Novembre 1995, p 4 et 5