ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 29/10/2007

 

Quelques infos

Classen Ronald - JaTech - Kanzius John- Lutec 1000 - le Mercure des forêts - Newman Joseph - Olivaux Yann - OS:Screw-Magnet Motor - Owens Walter -  Ziegler Jean

Ronald Classen a reproduit la dynamo Muller

Ronald Classen a reproduit la dynamo Muller en utilisant ses propres circuits : le meilleur coefficient de performance électrique obtenu est à 1,708. Il a reçu des mails de Carmen Muller qui le félicitaient pour son travail, ainsi qu'un appel de Tim Martin son associé.

 De nombreuses photos dans le site http://www.freeenergynews.com/index.html

et toujours dans le même site (une mine de news) une page de  que Sterling D. Allan n'a pas le temps de développer (on comprend) mais bien intéressante. Il fait un  travail formidable aux States avec son site...

http://www.freeenergynews.com/raw_hopper/071013.htm 

 


Traitement magnétique des fluides

"Depuis 10 ans, la société JaTech TM dispose d'une technologie permettant de créer des champs magnétiques très puissants qui trouvent de très nombreuses applications sur des circuits ouverts et fermés d'eau, d’hydrocarbures, de gaz …
En fonction du produit traité par un ou plusieurs de ces appareils magnétiques, les effets sont différents et les traitements donnent des résultats incontestables et remarquables pour leurs utilisateurs.
Aucun additif chimique n'est utilisé
, pas de source d'énergie, pas de maintenance et coût de fonctionnement + entretien = 0€ ; l'environnement est complètement respecté.
Des entreprises de renommées mondiales ont fait confiance à notre technologie innovante, comme Flexi France, Fonderies Aluminium de Cléon ou des mairies comme celle de la Ville de CANNES, et bien d'autres...
Les normes ISO 9002, NE et RWTÜV/GS
vous garantissent la qualité de fabrication de nos appareils ainsi que la conformité de leur efficacité testée et certifiée."

http://www.conseils-infos-batiment.fr/ et http://www.jatech.fr/

Ce n'est pas pour faire de la pub mais juste à titre indicatif. C'est un exemple parmi de nombreux autres qui nous a été signalé par une entreprise proche, l'agrément pour l'Europe paraît être un facteur pour que les véhicules d'entreprises françaises puissent être équipés.


De l'hydrogène à partir de l'eau salée en utilisant des ondes radio

John Kanzius, testait son générateur à ondes radio dont il se sert habituellement pour tuer les cellules cancéreuses grâce à la chaleur produite, ce qui est une façon de soigner non agressive.

En fait, il voulait voir s'il pouvait ainsi dessaler l'eau de mer, mais l'eau a pris feu. 

Un universitaire chimiste a déterminé que le processus produit de l'hydrogène, qui peut donc brûler comme carburant. Pour Kanzius, cette technique n'est pas une forme d'électrolyse. Elle est étudiée à plusieurs endroits dont le centre anti cancer à Houston par M. D. Anderson (Texas) au Centre médical de l'Université de Pittsburgh, à la clinique Mayo.

Le phénomène est intéressant mais pas encore pratique pour la production d'énergie tant qu'il y aura plus d'énergie consommée pour l'appareil à fréquences radio que celle produite pour la combustion. D'autres méthodes à voir, celle de Bob Boyce par exemple où l'efficacité de 100% est annoncée.

Le tube de test est rempli d'eau salée,
une serviette de papier est insérée comme une mèche
et elle prend feu quand elle est exposée aux fréquences radio de la machine.
La serviette en papier n'est pas brûlée.

Autre problème, la production de chlore due à la dissociation de NaCl.

Si des acheteurs de sa technologie se présentent, Kanzius (ayant souffert lui-même de la maladie) dit que les droits seront reversés à sa recherche des soins pour guérir le cancer. Des brevets sont déposés pour l'utilisation de l'eau en tant que carburant alternatif.

http://peswiki.com/index.php/Video:Water_as_Fuel_(via_ZPE)
http://www.popsci.com/popsci/science/4121ddb25aa36110vgnvcm1000004eecbccdrcrd.html

 

 Lutec 1000: Tests complets de leur générateur programmés pour Mars 2008, les produits devenant disponibles peu de temps après en Australie et Nouvelle-Zélande.

http://peswiki.com/index.php/Directory:Lutec#October_12.2C_2007

Utilisez aussi le moteur de recherche interne sur la page d'accueil de notre site pour retrouver les pages où nous avons donné des nouvelles de ce Lutec1000 dont l'arrivée sur le marché se fait plutôt attendre.


 MERCURE: Etats-Unis: les feux générateurs de mercure

source JDLE 19/10/2007 11:54 par Agnès Ginestet

Des chercheurs du National Center for Atmospheric Research dans le Colorado ont quantifié les émissions de mercure provenant de feux de forêt et de feux agricoles à l’échelle nationale. Ces feux libèrent en effet du mercure qui avait été absorbé par les plantes et le sol.
 

Pour l’ensemble des Etats fédérés excepté Hawaï, elles représentent sur la période 2002-2006 environ 30% des émissions totales de mercure enregistrées par l’Agence de protection de l’environnement (EPA), soit 44 tonnes par an. Selon les auteurs, ces quantités sont comparables à ce qui est rejeté par des sources industrielles majeures (centrales à charbon, incinérateurs, mines…).
 

C’est l’Alaska qui émet la plus grande quantité, avec 12 tonnes par an. L’étude montre par ailleurs que les émissions de mercure issues de feux agricoles ne sont pas significatives comparativement à celles qui sont générées par les incendies de forêt.

(1) «Mercury Emission Estimates from Fires: An Initial Inventory for the United States», Christine Wiedinmyer and Hans Friedli, Environmental science and technology, Web release date: October 17, 2007


 NEWMAN ENERGY CORPORATION - (205) 835-9022

Si vous pouvez voir les vidéos (ADSL recommandée) 
http://video.google.com/videoplay?docid=-2699190582411275088&hl=en

Une des dernières vidéos de Newman montrant une machine de 7500 livres utilisant seulement des piles de 9 V en séries. La machine fonctionne, non pas une minute mais une heure...

http://www.zpenergy.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2546

Utilisez aussi le moteur de recherche interne sur la page d'accueil de notre site pour retrouver les pages où nous avons parlé de Newman en plus de la partie qui est consacrée à la vérification des performances sur un prototype (Naudin - David) issu des recherches de Newman et publiée en  1998.


 De la nature de l'eau
 

 L'auteur, Yann Olivaux  (yolivaux@club-internet.fr)  nous dit : 

" Nature de l'eau, eau dénaturée, eau nature ?

Crise mondiale de l'eau, force de vie mais aussi de maladies et de mort, composante singulière de notre psyché collective, «Aqua complex» pour les scientifiques … Voici quelques aspects de la « nature de l'eau » qui semble si difficile à appréhender.
Pour l'auteur, tenter de saisir cette nature dans une perspective globale nécessite un triple éclairage : l'exploration des champs de l'eau-patrimoine de l'humanité, la vision proposée par les sciences et l'impact mal connu de cette molécule vitale sur notre santé.

Ce livre se présente comme un long voyage dans les arcanes passionnants mais souvent complexes des «mondes de l'eau » dans un ensemble cohérent qui nous ouvre à des découvertes surprenantes et à des questions souvent occultées.
Nous sommes, comme notre planète et la communauté du vivant, des êtres hydriques. L'eau participe de notre intimité cellulaire, mais nous n'avons aujourd'hui qu'une idée très incomplète des rôles qui lui sont dévolus.
De quelle qualité d'eau à boire avons-nous besoin ?
Que nous soyons bien portants ou malades, la réponse est à trouver individuellement à travers la notion innovante d'eau biocompatible. L'existence d'une eau vive, « dynamisée », hydratante, porteuse d'informations favorables à la vie, est proposée par divers « Procédés de Structuration de l'Eau » apparus sur le marché mondial. Que faut-il penser de ces allégations dans le maquis des conseils sur les critères des eaux bonnes à boire ?
L'une des originalités de ce livre transdisciplinaire est d'approfondir, avec rigueur, ouverture et indépendance d'esprit, une nouvelle lecture de la qualité de l'eau alimentaire.

•• Yann Olivaux, biophysicien de formation, est auteur et conférencier. Enseignant et formateur en biologie pendant une douzaine d'années, l'auteur explore, depuis, les différentes facettes des « mondes de l'eau » : scientifique, économique, écologique, sanitaire.
Il participe régulièrement à des rencontres sur l'eau (journées toulousaines de l'eau, salons biologiques …), collabore à des magazines (Biocontact, Effervesciences …) et projette la mise en place d'ateliers de sensibilisation aux qualités de l'eau, ouverts à un large public jeune et adulte."

Nous souhaitons un bon succès à Yann Olivaux pour son ouvrage !


 OS Moteur à aimants et à vis  (OSScrew-Magnet Motor)

Un utilisateur de YouTube a mis une vidéo sur youtube  xpenzif  . Il a inventé un moteur magnétique dans lequel 4 rangées de vis montées sur un cylindre font tourner le cylindre quand une rangée de 4 aimants néodymes sont approchés près de ce montage. Il paraît que ça tourne...et même le moteur est fait à plus grande échelle.

Un système qui paraît simple comme bonjour...Et si l'astuce était bonne ? Une bonne idée de bricolage pour l'hiver avec matériaux de récup'  ? facile et pas cher. : vieilles vis à têtes plates, roulements de disque durs etc.


    Electrostatic Generator de Walter Owens

Walter Owens affirme que son générateur extrait de l'énergie statique que l'on trouve partout et qu'elle peut être utilisée.

" Ma machine extrait l'électricité statique de l'air, cette charge va ensuite dans un système de bobine qui amplifie la charge et la convertit en courant continu".

Qui n'a pas ressenti une décharge en touchant sa portière de voiture par exemple ? ou en caressant le chat ?

Il attend de son prochain prototype qu'il produise  suffisamment d'électricité pour alimenter deux maisons. Cette technologie pourrait alimenter aussi des voitures, des avions.

La machine fonctionne sur 4 batteries de voiture en utilisant l'énergie pour entraîner un moteur à courant continu qui fait tourner un volant. Ce volant magnétique passe dans un système où 300 pieds de fil de cuivre * de calibre 10 se trouvent, enfermés eux-mêmes dans une peau de mouton, et introduit l'électricité dans 12 bobines dont chacune produit quelque 10 volts d'électricité.

Reste encore du travail de R&D à faire...

* Le texte donne "cooper" mais du fil de tonnelier, même du câble, on voit mal ce que cela vient faire ici

 

Walter Owens devant son générateur électrostatique
Image source: DeFuniak Springs Herald

 

 Steve Ryan (une petite société Kiwi Bios Fuel) dit que le carburant à partir d'eau devient une réalité.

source Paul Easton - The Dominion Post | Samedi 13 Octobre 2007

Imaginez un peu ça : vous êtes dans votre jardin en train d'arroser, et puis vous allez mettre votre tuyau dans le réservoir de votre voiture et vous le remplissez...

Steve Ryan dit que l'hydrogène peut sortir de l'eau mélangée à de l'huile usée plus un agent de liaison. Il projette de prouver la capacité de ce nouveau carburant en parcourant 3000 km en allant de Darwin à Adélaîde, dans un vieux Land Cruiser de 1989 affichant ses 400000 km au compteur, en faisant partie du Panasonic World Solar Challenge.

Cette recherche ne date pas d'aujourd'hui pour Ryan, mais de 1996 quand il bricolait sur un vieux moteur de moto dans un garage d'Auckland. Depuis 2002, il a laissé tomber une carrière dans la finance pour se consacrer à cette recherche. En 2005, il a présenté dans une émission de télévision une moto de 350 cc qui a parcouru 60 km

Pour Steve Ryan, si cette technologie n'est pas encore à la portée de tous, c'est parce que la communauté scientifique et le public forment le principal barrage. Il dit recevoir davantage de soutien des USA, et sans toutefois laisser son pays d'origine, il va concentrer ses efforts là où se trouve le marché.

http://stuff.co.nz/0a13.html

 


 Jean Ziegler, rapporteur pour le droit à l'alimentation auprès des nations Unies  demande un moratoire de 5 ans pour la production d'agro carburants pour combattre les prix alimentaires qui montent en flèche.

source : http://puregreencars.com/news/Green-Culture/UN-Calls-for-Five-Year-Biofuel-Moratorium.html

La conversion  de terres arables pour ces carburants verts a conduit à une explosion des prix agricoles ce qui pénalise les pays pauvres obligés d'importer leur nourriture à des coûts plus élevés. Le prix du blé a doublé durant l'année dernière à cause de la demande croissante en éthanol, un carburant que 90% des américains estiment être le carburant vert futur.

Sachant qu'il faut 232 kg de blé pour faire 50 l d'éthanol, ce qui suffirait à faire vivre un enfant  pendant un an, l'utilisation de terrains pour les agro carburants aurait comme résultat un massacre, on peut prédire une réduction de la nourriture envoyée  aux pays en voie de développement par les pays plus riches.

Jean Ziegler espère que ce laps de temps permettra à la science de faire des progrès suffisants pour créer des carburants de seconde génération par exemple ceux issus de déchets agricoles ou d'installations non agricoles comme le jatropha  qui pousse naturellement sur des terres arides...


A distance...

Vers un futur sans câbles

Le dernier câble qui semble indispensable pour la plupart des appareils électronique est le câble d'alimentation. Mais André Kurs du MIT et ses collègues ont fait la démonstration de transfert sans fil de 60W sur 2m à 40 % d'efficacité en utilisant une résonance magnétique couplée dans un transformateur résonnant dont les enroulements de primaire et de secondaire sont largement séparés.

L'équipe a utilisé 2 bobines identiques, en hélice, ayant un rayon de 30 cm et 20 cm de haut bobinées avec plus de 5 tours de cuivre. Les 2 bobines étant en résonance, ils ont allumé une lampe de 60W à une distance de 2 mètres. Les calculs indiquent que le rayonnement électromagnétique est faible, que les champs électriques ne sont pas élevés, ce qui réduit les effets biologiques potentiels. Le câble d'alimentation gênant peut bientôt appartenir au passé.

Pour aller plus loin : A. Kurs et al. 2007 Science 317 83

source : courrier du CERN Octobre 2007

Out of body perspective

Ce qu'il est convenu d'appeler "expériences hors du corps" n'est pas un sujet traité en général comme étant un domaine de recherche respectable. Toutefois, deux groupes ont rendu compte de nouvelles manières de les induire, sous contrôle, ce qui ouvre ainsi le champ à une étude scientifique convenable.

Bigna Lenggenhager de l'Ecole Polytechnique de Lausanne et ses collègues et H. Henrik Ehrsson du Welcome Trust Center for Neuroimaging de Londres et l'Institut Karolinska de Stockholm ont fait état, dans le même numéro de Science, de découvertes similaires. Lors d'expériences indépendantes, ils ont trouvé que l'on pourrait induire chez des gens qui utilisent des VDUs (Visual Display Units) pour se voir eux-mêmes à partir de points de vue inhabituels, qu'ils ressentent et fassent l'expérience de choses comme si leurs corps étaient dans des endroits où ils ne se trouvaient pas physiquement. Est-ce une question d'irréalité virtuelle ?

Pour aller plus loin :  B. Lenggenhager et al. 2007 Science 317 1096 -  H. H. Ehrsson 2007 Science 317 1048


 

Saviez-vous que…

Que l’on considérait Albert Einstein comme un cancre et Isaac Newton comme un élève lent, que Joseph Priestly (qui a découvert l’oxygène) n’avait jamais suivi de cours scientifique et que Louis Pasteur avait été noté C en chimie

Qu’en 1876, quand G.G. Hubbard a eu connaissance de l’invention de son futur gendre, il a dit que c’était “juste un jouet”. Sa fille était fiancée à un jeune homme qui s’appelait Alexander Graham Bell.

Qu’en 1969, le New York Times a publié ses excuses pour avoir imprimé une fois des commentaires narquois au sujet de la théorie d’un inventeur. Robert Goddard recevait alors la critique du Time sur son affirmation que les fusées pouvaient fonctionner dans l’espace. Les excuses ont été imprimées le lendemain du jour où Apollo 11 avait quitté l’orbite de la Terre pour aller vers la Lune.

Qu’au début des années 1940 un ingénieur de GE a été chargé d’une tâche de la plus grande importance pour l’effort de guerre : développer un substitut au caoutchouc, pas cher et destiné à la production de pneus, de masques à gaz, et à toutes sortes d'équipements militaires. James Wright s’est mis à la tâche avec diligence – et a gagné en inventant Silly Putty (du mastic tout bêtement). Heureusement qu’il ne travaillait pas sur le coeur artificiel.

Que ni Wilber, ni Orville Wright n’avaient de diplômes de grandes écoles. Mais ils étaient tous deux des lecteurs assidus.

Que Charles Goodyear a débuté ses expériences sur le caoutchouc alors qu’il était en prison pour dettes. Il y faisait souvent référence en disant que c’était son “hôtel”.

Que Darryl F. Zanuck de la 20th Century Fox pensait que la télévision était juste une fantaisie passagère. En 1946, il disait “ La vidéo ne sera pas capable de rester sur le marché après les premiers six mois. Les gens seront vite fatigués de regarder fixement une boîte en contreplaqué toutes les nuits.

Qu’à la fin de 1989 le comité Fusion Froide du Bureau des conseillers en recherche sur l’énergie auprès du Ministère de l’Energie avait conclu “ Le comité recommande de ne pas donner de financement à la recherche du phénomène Fusion Froide”

source : New Energy News  Vol. 3, No. 6, Novembre 1995, p 4 et 5