|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles | Accès au moteur de recherche |
Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 16/06/2008
Avec de l'eau, du vent et des aimants...
La voiture qui roule à l’eau de "Genepax" (13/06/2008)
Kiyoshi Hirasawa, administrateur de la société Genepax dit que la voiture, avec un litre d’eau peut rouler environ une heure à 80km/h.
Avec ce système, il n’y a plus besoin de construire des infrastructures pour recharger les batteries, comme pour la plupart des voitures électriques.
Le générateur décompose l’eau et l’utilise pour faire de l’énergie électrique.
Genepax pense cependant que l’application pratique, n’est pas pour l’immédiat et espère que le brevet va intéresser les grands consurcteurs automobiles du japon.
Merci à notre fidèle lecteur d'Italie pour cette info !
Voir aussi la veille technologique de Pierre Langlois à http://www.stalles-dg.info/prive/veilletechno/20080615-105738.html
Une mer sous la terre ?
On pensait jusqu’à aujourd’hui qu’aucune goutte d’eau ne subsiste à une profondeur de 100 à 150 km sous la croûte terrestre car les minéraux ne peuvent résister à une telle pression. L’eau est alors évacuée, la roche fond dans le manteau terrestre et forme le magma. La plus grande partie du manteau terrestre qui atteint 2900 km de profondeur jusqu’au noyau terrestre, devait donc être quasiment sèche.
D’après de récentes découvertes, il s’avère possible que les réseaux cristallins des minéraux contiennent des composants de l’eau, en tant que corps étrangers, appelés défauts d’hydroxyle (Hydroxyldefekte).
La pression croissante n’entraîne pas l’expulsion de ces ressources hydriques. Bien au contraire, les premiers résultats des expériences en pétrologie montrent que la capacité d’absorption d’OH des minéraux augmente avec la pression. Cela signifierait alors que des domaines plus profonds du manteau terrestre puissent faire office de réservoir d’eau. Le manteau terrestre disposant d’un volume suffisamment important, l’ensemble pourrait largement dépasser la contenance de tous les océans. Les techniques de forage ne vont pas au-delà de 150 km de profondeur. Toutefois, des fragments du manteau terrestre sont portés à la surface par la lave au niveau des dorsales océaniques.
Les chercheurs d’Erlangen-Nuremberg analyseront des roches en provenance de la dorsale atlantique, prélevées dans le cadre du « Intégrates Ocean Drilling Program » (IODP). Ce programme de forage des hauts fonds, auquel participent des scientifiques de vingt pays, permet l’exploration de domaines encore inconnus du sol marin.
Contacts : - Prof. Dr. Esther Schmadike, Professor fur Mineralogie (Petrologie), Universitat Erlangen-Nurnberg - tel :+49 9131 85 22608 - email : esther geol.uni-erlangen.de
Sources : Sachgebiet fur Offentlichkeit, Universitat Erlangen-Nurnberg, 739/4., 04/2005 Redacteur : Simone Gautier (CCUFB (bfhz lrz.tu-muenchen.de)
Mélanger l’huile et l’eau
Le professeur Pashley, un chimiste de l’Université Nationale Australienne a découvert, il y a deux ans, que l’eau et l’huile peuvent se mélanger si l’on extrait les gaz dissous dans l’eau et que l’émulsion demeure même après réintroduction des gaz. Le dégazage est obtenu par des cycles successifs de congélation et pompage sous vide. Les applications de cette découverte sont nombreuses et variées en particulier en pharmacologie et dans l’industrie chimique.
Pharmacologie : Actuellement environ 40% des principes actifs des formules sont liposolubles ou se mélangent difficilement a l’eau, au sang ou autres humeurs. Pour les transformer en médicaments, ils sont généralement dissous dans un véhicule lipidique, et un adjuvant de type détergent est utilisé pour dissoudre la solution lipidique dans l’eau. Les excipients peuvent entraîner des effets indésirables. Le professeur Pashto et le Dr Francis, également de l’ANU, ont montré que cette technique peut être utilisée pour mélanger les principes actifs d’une formulation dans de l’eau, le sérum ou le sang.
Industrie chimique : nettoyage à l’eau. Le nettoyage de taches d’huiles et de graisses à l’eau pure serait aussi possible. L’eau dégazée est capable de disperser des substances hydrophobes. Cet effet semble être du à la réduction du phénomène naturel de cavitation qui s’oppose à la dispersion dans l’eau des gouttelettes de liquides hydrophobes. En effet, les bulles d’oxygène et d’azote contenues dans l’eau normale s’accumulent à la surface des substances hydrophobes qui sont mises en contact avec de l’eau. Cette couche de molécules de gaz entraîne la formation de bulles de plus grandes tailles entre les surfaces hydrophobes qui, attirées par les forces résultant de la tension superficielle, sont difficiles a séparer. En outre, le dégazage des huiles accroît l’efficacité de cet effet. L’eau est dégazée par pompage à travers une membrane poreuse et est ensuite vaporisée sur les surfaces a nettoyer.
Sources : http://www.anu.edu.au
Merci à Mr X pour ces infos ! qui font repenser à Gunnerman
Dans le labo de Jean-Louis, bientôt le moteur 100 % eau ?
http://jnaudin.free.fr/wfc/index.htm
Jean-Louis Naudin fait fonctionner une réplication de la WFC de Stanley Meyer. Jean-Louis arrive à faire résonner la molécule d'eau de manière paramétrique et le résultat est assez bluffant
Pour info, j'utilise de l'eau distillée...
Il y aussi des liens très très intéressants sur les notes techniques de Stanley Meyer...
"Les prochaines semaines vont être passionnantes !" C’est sûr, Jean-Louis, on y compte bien et ça devient urgent !
Une éolienne verticale
Plus de pales, hauteur 1,5
m, diam 0,70 m, vitesse de démarrage inférieure à 2 m/s, vitesse de production
inférieure 3 m/s,
fonctionne à 360 ° dans les turbulences, fabrication Centre France, réalisée en
composites ou résine écologique, encombrement réduit, discrète, sans bruit, sans
vibration, s’installe en ville sur des toits terrasses ou sur de petits mats,
production électrique supérieure de 30 à 50 % aux éoliennes à pales, grâce à une
génératrice spéciale, auto consommation, raccordement au réseau, chauffe eau,
installation rapide, génie civil réduit, plusieurs brevets en cours, sortie en
commercialisation dernier trimestre 2008.
Cette éolienne fournit 4kw /heure
Sources : http://www.lgbiotech.fr/wrapper/index.php?file_wrap=eolienne.php
Merci à Pascal Leblay!
Voir aussi http://www.ene-sarl.fr/Eolienaxevertical.html
Le dynamiseur- Magnetizer de Peter Kulish pdf (139ko)
Merci Jean-Luc S.
De quoi se méfier d' "une petite salade avec de la mayonnaise " (air connu des jazzmen)
Huiles de moteur consommables ? pdf 480 ko
Beurkk !