|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles | Accès au moteur de recherche |
Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 25/06/2011
PlasmERG
Il y a quelques années, dans nos pages, nous avions cité l'appareil à radiolyse de Joseph Papp : "Noble Gas Engine" ou "Papp Engine en donnant des liens vers des documentations plus complètes. Voici la preuve qu’il convient de ne pas négliger de "vieilles" pistes. Combien mériteraient d'être étudiées !
Extrait de l'article de Hank Mills, et Sterling D. Allan
La société PlasmERG, 1051 Olsen St, Suite 4211, Henderson, NV 89011, pourrait bien être la première à atteindre la ligne d’arrivée dans le domaine de production et commercialisation d’énergie révolutionnaire, avec son Plasmic Transition Process. Une usine est en cours d’installation pour fabriquer l’électronique de contrôle, des partenaires locaux se chargeraient des pièces de 5 moteurs prototypes qui seront présentés aux investisseurs et acquéreurs potentiels de licences, et ultérieurement lors de démos ouvertes au public. L’application de brevet déposée est visible ici US 2011/0113772 Al (pdf).
Petit retour en arrière. Peu après son arrivée en 1968 aux USA, Joseph Papp, émigrant hongrois, modifia un moteur à combustion interne afin de le faire fonctionner avec de petites quantités de gaz nobles y compris - hélium, néon, argon, krypton, et xénon. Ces gaz étaient contenus dans les cylindres de moteur complètement étanches à l’air. En produisant un champ magnétique autour du cylindre, en excitant les gaz avec des fréquences radio, un arc à haut voltage était produit dans le gaz, générant une boule de plasma. Cette boule en expansion donnait une force linéaire entrainant le piston. Ce qui était important (et l’est aussi pour le PlasmERG) c’était la faible consommation de carburant, et une sortie en énergie supérieure à l’énergie électrique d’entrée. La charge de gaz nobles pouvait durer des mois, et une seule petite partie d’énergie mécanique pouvait faire tourner un alternateur chargeant les batteries alimentant les composants électriques. Du temps de Papp, cette technologie pourtant surprenante est tombée dans l’oubli (elle n’est pas la seule, hélas).
John Rohner, fondateur de PlasmERG s’est penché sur cette technologie et l’a amenée à un stade commercialement viable. Lors de ExtraOrdinary Technology conference à Albuquerque au Nouveau Mexique du 28 au 31 juillet 2011 il interviendra dans un exposé intitulé: "Understanding Plasmic Transition Process".
D’autres avant lui, comme Jimmy Sabori, Ken Shoulders, se sont également intéressés au moteur de Papp. Mais l’amélioration significative faite par Rohner porte sur le système de contrôle utilisant des composants électroniques modernes; sans oublier l’amélioration venant du fait que la mise en route de la réaction se fait sans les accélérateurs radioactifs du moteur originel de Papp. Et ces deux avancées font que le moteur peut arriver au stade commercial. Les logiciels de simulation en 3D, la modélisation des différents mélanges de gaz, la conception facilitée du circuit de contrôle ont aussi largement contribué à cette avancée. Toutes choses qui n’existaient pas du temps de Papp.
Le moteur de PlasmERG présente de nombreux avantages : fonctionnant silencieusement, scellé, sans entrée d'air, ni d'échappement polluant, il peut tourner dans n'importe quel milieu (eau, espace). Si dans un premier temps une recharge de gaz sera nécessaire, mais avec des gaz peu coûteux que l'on trouve partout sur la planète (ce qui exclut des monopoles), l'amélioration de l'étanchéité fera que dans le futur, il n'y aura pratiquement plus besoin de recharger. Un moteur de 2 cylindres et 1000 cc peut produire des centaines de CV et du couple même à faible vitesse (comme un moteur électrique). John Rohner confirme qu'un tel moteur dont le coût est estimé dans les 500 dollars a fait fonctionner un générateur électrique de 300 kw à pleine charge. Un très petit moteur pour alimenter bateaux, avions, mais que l'on peut aussi fabriquer à différentes tailles, un coût de carburant pratiquement négligeable : voilà qui fait rêver! De plus, on ne peut qu'envisager et ce n'est pas propre à ce moteur mais à bien d'autres produits, que le coût chutera spectaculairement dans la mesure où son usage se répandra largement
Source http://pesn.com/2011/06/16/9501848_PlasmERG_Preps_Factory_as_Patent_Published/ et http://www.plasmerg.com/plasmr.html
« Cette année est en train de devenir encore plus excitante que l’on aurait pu prévoir » disent Hank Mills et Sterling D. Allan qui indiquent dans leur page qu’ils reviendront ultérieurement sur ce sujet.
Un exemple de plus qui prouve que la recherche en Energie est bien vivante ! Mais, ne nous fait que regretter davantage qu'il n'y ait pas déjà sur le marché des générateurs (quels qu'ils soient) à des prix abordables ;-(
Merci à Pascal Leblay, lecteur attentif de Pesn qui nous a communiqué cette info !
COSMIC ENERGY MACHINES : une théorie de Lawrence Tseung
Page Titre du document de Lawrence Tseung et image de OverUnity.com forum
Le document est en anglais, certes, mais probablement il peut intéresser des lecteurs
Merci à Gérard pour cette communication!
MAGNETCORE
Valable ou pas, nous n'en savons pas plus ! Un de nos lecteurs assidus (merci René G.) vient de nous communiquer l'info.
Nouveau : Un moteur à aimants permanents inconnu du grand public peut éliminer votre facture d'électricité pour toujours.
De l'atelier d'Eric Belmont, enthousiaste de l'énergie renouvelable, Auteur du "Guide de création de panneaux photovoltaïques" et de Magnetcore™
"Bonjour, je m'appelle Eric Belmont. Il se peut que vous me connaissiez déjà ou non. Mais cela n'est pas important. Savez-vous qu'il est possible d'éliminer votre facture d'électricité totalement? Notre guide "MagnetCore" va vous apprendre à créer un générateur à énergie libre, qui s'auto-alimente grâce à une série d'aimants permanents. Une bonne mise en oeuvre permet d'alimenter tout votre foyer."
Secrets-Energie-Renouvelable.com
SCHEMA DE ROUE GRAVITATIONNELLE
Transmis par un de nos lecteurs, merci à lui, même si on ne le connait pas, comme tant d'autres lecteurs attentifs qui partagent via notre site des réflexions soumises à l'attention et la sagacité de nos visiteurs. Une idée peut paraître curieuse, voire farfelue, c'est possible, mais à chacun d'en faire son miel ou pas ! c'est parfois en partant d'un idée non aboutie, qu'on peut avoir l'éclair de génie : on le souhaite et pas seulement pour cette seule image transmise.
Image momentanément absente car l'auteur en prépare une autre lorsqu'il aura fini le nouveau projet, qui sera plus précis et fonctionnel ...
Le préjugé est une opinion sans jugement. Voltaire
Si vous souhaitez communiquer avec lui : stein.mike@laposte.net
GAZ DE SCHISTE ET SABLES BITUMINEUX : DES CANADIENS MANIFESTENT LEUR REJET MOTIVE
De notre "correspondant permanent !" au Québec, l'ami Pierre Langlois
Ph.D., Physicien: consultant / auteur, Tél.
418-875-0380,
pierrel@coopcscf.com, www.planglois-pca.com
Dans mon dernier courriel, je vous disais au sujet de la manifestation de samedi dernier:
L’ambiance était fantastique et les discours très vibrants! Quel BEAU moment de démocratie citoyenne!
Et bien en voici la preuve dans cet excellent montage vidéo http://www.youtube.com/watch?v=FgHOhXv_cVY
23/06/2001 : Le directeur de Greenpeace Québec , Éric Darier, vient de m’envoyer le lien pour un documentaire très bien fait sur une étude récente des méfaits de l’exploitation des sables bitumineux en Alberta.
L’industrie pétrolière a toujours argumenté que les produits toxiques qu’on retrouve dans l’eau des rivières et dans les nappes phréatiques, provenaient de l’érosion NATURELLE des sols riches en bitume. Mais là, un prof de l’Alberta et son équipe ont pris des échantillons dans la neige qui recouvre la glace sur les rivières l’hiver et la neige qui recouvre le sol, sur une surface couvrant 50 km de rayon de la zone d’exploitation.
La conclusion est sans appel: d’énormes quantités de polluants cancérigènes sont émis par les exploitants de cette énergie sale. Les effets sur les populations indigènes sont catastrophiques. C’est l’équivalent du déversement d’un gros pétrolier chaque année, selon le reportage. Un documentaire de 24 minutes qu’il faut voir!
http://english.aljazeera.net/programmes/witness/2011/06/20116227153978324.html
Prenez le temps de visionner ce vidéo sur les changements climatiques. Très bonne approche!
http://www.youtube.com/watch?v=xhCY-3XnqS0&feature=share
DANIEL X voir dans nos pages
Transmis par une lectrice
que nous ne connaissons pas: Katia, cette information qui concerne
plus particulièrement les Québécois Démonstration de modules à Énergie libre par Daniel P. dans la région de Québec, à Saint-Nicolas, le samedi 27 août 2011. "À tous ceux ou celles qui ne l’ont pas encore vu, c’est un « must ». Ça change un grand nombre de croyances quand on voit ce qu’il peut faire et on peut observer le potentiel de l’humain. C’est le pouvoir de l’intention appliqué à 100%. Chacun a en lui des forces et c’est à chacun de le découvrir. C’est aussi intéressant pour les parents que pour les enfants. Les électriciens et ingénieurs, le défi est lancé d’essayer de trouver de quelle façon il peut faire fonctionner ces modules. Les fils sont minuscules et il branche un séchoir et les fils ne chauffent pas ! Comment décrire Daniel, sinon de dire qu'il est exceptionnel et que c'est un phénomène !! Il fait une démonstration d'une quinzaine de modules qui fonctionnent sans être branchés nulle part. Il les fait circuler parmi les personnes présentes afin que celles-ci puissent bien vérifier qu'il n'y a aucune tricherie. C’est à n’y rien comprendre, sinon une invitation à la réflexion sur nos conditionnements et nos croyances sur nous-mêmes. Nous pouvons faire ceci mais ne pouvons faire cela... Il n'a qu'à penser "Que ma volonté soit faite" et voilà, les ampoules s'allument, les gadgets électriques fonctionnent. Sa démonstration vaut le déplacement uniquement pour être témoin d’une autre réalité possible, (réelle pour lui) mais ignorée par la plupart d’entre nous. D’ailleurs, Daniel a de la difficulté à concevoir qu’il est impossible pour nous de faire comme lui. Il suffit à ses yeux d’avoir la foi, c’est tout. C'est une forme d'énergie libre que vous ne verrez nulle part ! Alors les techniciens, électriciens, ingénieurs et autres, c'est le temps d'apporter vos multimètres et de vérifier sur place les modules. Vous pouvez aussi apporter vos propres appareils, RADIO, perceuse, scie, blender, four micro-ondes (cage de Faraday), etc. Daniel peut faire beaucoup plus, mais les "autorités" ne lui permettent que des démonstrations concernant l'électricité ...." Hôtel Comfort Inn de St-Nicolas (en face de l'épicerie Métro) -495, Route 116, St-Nicolas, Qc G7A 2N9 - De 13h00 à 17h30 Réservation par courriel (le nombre de places est limité) à Marie-France Bernard Coordonnatrice conferencesQuebec@gmail.com www.conferencesQuebec.com
|
LES DIMENSIONS CACHEES DE L'EAU avec Jacques Collin
" La première de l'Observatoire du Réel (Rémy Pécot Directeur), le mois dernier, a réuni un nombreux public venu écouter les découvertes étonnantes de Jean-Pierre Garnier Malet sur le mécanisme de l'anticipation. Pour voir ou revivre la conférence, vous pouvez visualiser la vidéo.
La prochaine conférence est dédiée aux dimensions cachées de l’eau avec
Jacques Collin.
Nous considérons l’eau comme banale car elle est partout, nous sommes nés d’elle
et elle compose notre corps à 90%. Mais nous ignorons encore presque tout de cet
élément considéré comme neutre par la science. Jacques Collin nous fait
découvrir les faces cachées de cet élément magique que nous avons oublié,
délaissé et sali. Il nous invite à découvrir certaines de ses fonctions non
révélées et nous éclaire concrètement sur cet élément qui pourrait être un moyen
fantastique de régénérescence physique, mentale et peut être plus encore."
Vendredi, 1er Juillet 2011 à 19h15 - Auditorium du Musée Dapper - 35 bis
rue Paul Valéry, 75116 Paris -
Plan d'accès - Réservation
ici et règlement sur place
Les ouvrages de Jacques Collin :
L'eau, miracle oublié et
L'insoutenable vérité de l'eau et aussi 3
courtes
vidéos.
Quant'homme qui a eu la chance de rencontrer et apprécier ces deux auteurs espère un nombreux public à cette conférence. Merci Jacques pour cette information!
En hommage à Aimé Climens, disparu récemment, ce bref extrait de ses recherches retrouvé dans nos archives. Cette réflexion sur les moteurs qu'il nous avait transmise le 4 avril 2002, est certainement connue de ceux qui partageaient leurs savoirs avec lui sur le forum. Nombreux sont ceux qui gardent de lui un souvenir ému d'un passionné dans la recherche sur l'énergie
http://www.conspirovniscience.com/forum/index.php?showtopic=105&st=2560
Voici ce que nous dit un de nos fidèles lecteurs, qui nous a averti de la disparition de Aimé Climens
"Les messages à son encontre et condoléances à sa famille sont très touchants et c'est une personne vraiment Aimée qui s'est éteinte à cette vie. Sa contribution n'aura pas été faible. Voici le lien du forum sur le MEG dont Climens était le chef de file ; c'est sur une de ces pages qu'en cherchant sur Kapanadzé et le kapagen que je suis tombé sur ses commentaires scientifiques. Comme c'était du plus grand intérêt, compte tenu de la figure d'Aimé et de son envergure de technicien, j'ai poussé plus loin la lecture pour tomber sur ces dernières pages qui avec son décès clôturent cette recherche. "