ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 25/09/2011

Une mise à jour faite dans la page où se trouve les documents sur Daniel X. Un rapport de 1984 de l'IREQ transmis par un lecteur Luc B. et qui complètera nos informations

D'un lecteur, Mike, qui nous dit : "Bonjour, Pensez-vous qu’il soit possible de créer un tel mécanisme avec des aimants?"

Voir l'image animée sur  http://media.tumblr.com/0ZEBnoQrc910fgdxcccDjd81_500.gif

Si cela peut agiter des neurones, c'est toujours ça !

Le calendrier 2011 des stages de formation en montages Gillier-Pantone est mis à jour: le prochain stage va être dans le Lot

 

D'un de nos lecteurs Jacky D. ce mail

"Monsieur ; j'aimerais avoir plus d'infos sur les générateurs magnétique et surtout un plan de fabrication.

Je sais que sur votre site les infos ne sont pas les plus nombreuses contrairement au Pantone ;) et j'ai pris le soin de consulter le site de JL Naudin .

Cependant je ne trouve aucun plan détaillé pour en construire à titre personnel suffisant pour alimenter une maison à titre privé ( je ne suis pas une entreprise et encore moins un scientifique ) 
Je cherche juste à alimenter ma maison de manière autonome car ça s'inscrit dans ma vision d'une vie alternative . 

cordialement et en espérant plus d'infos "

 

Réponse de Quanthomme à Jacky D. et à d'autres lecteurs, connaissances ou amis qui nous disent la même chose.

Croyez bien que nous sommes les premiers à déplorer de ne pas pouvoir publier la marche à suivre pour que vous puissiez, vous et tous ceux qui l'attendent construire un bon petit générateur. On dit petit parce qu'on pense individuel, bien entendu, ce qui n'exclut pas l'existence de modèles plus puissants.

Depuis 15 ans, nous avons eu espoirs et déceptions ...;-(

Espoirs car de nombreux chercheurs, isolés la plupart du temps travaillent sur la mise au point de ce type d'appareil.

Et déceptions car on aimerait pouvoir donner une bonne "recette" de générateur magnétique autonome.

En effet, si notre site comprend de nombreuses pages concernant les systèmes Pantone, et Gillier-Pantone et aussi les AVEC, c'est parce que les montages ont pu être répliqués, parce que tous les expérimentateurs ont joué le jeu et n'ont pas hésité à donner à tous le compte rendu de leur travail.

On ne va pas parler des montages de générateurs et ou systèmes magnétiques ou électromagnétiques qui, une fois répliqués ne donnent pas de résultats. Il est très probable que certains chercheurs aient réussi mais ils ont diffusé (volontairement ou non) des informations plus ou moins complètes, ce qui fait que leur montage n'a pu être répliqué avec succès.

Il y a également ceux qui ne veulent rien transmettre de leurs astuces. Certes on peut comprendre que le générateur qui est l'aboutissement d'années de travail ne se donne pas à tous, et que ces chercheurs aient leurs "raisons" pour que personne n'en profite. On peut comprendre aussi ceux qui pensent aux brevets : nos pages sont pleines de pistes de ce genre qui n'ont malheureusement pas débouché sur du concret, soit commercialisable, soit reproductible.

Mais nous persistons à penser que de tels équipements, non polluants, pas trop onéreux permettant d'utiliser l'énergie électrique produite sur place, sont une bonne solution permettant de faire diminuer le nombre de grosses centrales.

Nous sommes nous mêmes plus que sensibilisés et déçus par le fait de ne pas avoir sous la main un tel équipement car cela manque à des proches qui en auraient grand besoin pour avoir de l'énergie électrique, et qui sont comme vous ni entreprises, ni scientifiques, mais possédant comme vous et nombre de nos lecteurs une vision souhaitée d'une vie alternative.

Espérons que l'oiseau rare se présentera bientôt car il y a urgence, et si cela arrive nous communiquerons tout ce que nous pourrons.