ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 09/01/2013

Nous venons, comme tous, de faire un pas dans l'année nouvelle et il est grand temps de souhaiter à nos lecteurs et même aux non lecteurs de notre site une

 

Que ce petit cheval arrivé pour nous au pied du sapin donne à tous l'élan pour franchir avec courage et bonheur les autres jours nécessaires pour parcourir cette année .

A chacun de lui trouver les symboles souhaités pour aller avec :  Bonheurs petits et grands, Joie, Sérénité, Paix, Réalisation des espoirs et des Projets, Santé , et des ressources suffisantes pour tout réaliser

Des idées pour vos bonnes et traditionnelles résolutions ? Tout simplement, visitez les sites indiqués si souvent dans nos pages

car notre souris a des souhaits personnels de repos depuis ces  17 Quanthommiennes années où elle trotte menu pour ses lecteurs !

 

Pour bien commencer l'année : une bonne recette qui donne de l'énergie

 BOUCLAGE (Phase 2) du GEGENE via un Onduleur Injecteur de Réseau (GTI)

 

Recette du "Gégène"

Vous vous procurez une plaque de cuisson à induction, vous pouvez déjà y faire mijoter votre soupe ensuite vous récupérez quelques lampes halogènes, un peu de fil...

et surtout vous filez voir sur le site de Jean-Louis Naudin ce qui se mijote depuis le 28/12/2012. Si on enlève les jours de festivités, vous constaterez que ces expérimentations et recherches vont très vite et déjà plusieurs autres cuisiniers de cette drôle de recette sont à l'oeuvre et apportent leur touche personnelle.

Et déjà la recette tourne en boucle

Voir http://jnaudin.free.fr/gegene/gegene13.htm

Voici, juste pour exemple car tout est à lire, un extrait des tout derniers commentaires de Jean-Louis Naudin

"Dans les mesures ci-dessous: P1 (puissance fournie par le réseau) = 751.6 Watts et P2 (puissance totale à l'entrée du GEGENE) = 991.3 Watts soit une puissance ré-injectée de P2 - P1 = +240 Watts sachant qu'il y a en plus 1880 Watts de lampes halogènes alimentées par le GEGENE au même moment..."

Tous les cuisiniers amateurs sont invités à copier la recette du "Gégène" et à communiquer leurs observations au chef, et surtout à ne pas rendre leurs tabliers trop vite, car nombreux sont ceux qui attendent de grands plats de résistance comme des chauffe-eau, des chaudières...(c'est juste pour donner des idées...)

 

Notre modeste hommage à Madame le Dr Jeanne Rousseau décédée le 12/11/2012

Cette grande dame de l'Eau allait avoir 97 ans...

Dr Jeanne Rousseau - Une image du film

 

Présentation du film

 

 

Pour les lecteurs qui ne connaîtraient pas le Dr Jeanne Rousseau et comme les médias n'ont certainement pas évoqué sa disparition (du moins, nous ne sommes pas tombés sur cette information dans différents JT) voici une récente interview présentée ici   

Voir http://www.filmsdocumentaires.com/films/464-interview-de-jeanne-rousseau 

Nous citons la présentation du film: "

"De la pharmacie à la si formidable histoire de son parcours, Jeanne Rousseau, du haut de ses 94 années d'expérience de vie et de recherches nous livre son regard lucide et affectueux sur l'eau.  Présidente de l'association de bioélectronique de France, elle a collaboré avec son concepteur Louis-Claude Vincent.

Remplie d'espoir, la justesse de son discours nous rappelle que l'expérience active de la vie n'est pas un vain mot pour son Etre.
 

Cette interview de Jeanne Rousseau a été réalisée dans le cadre de la série "L'eau, la Médiatrice"

 

 

 

Nous avions déjà évoqué la vie et les travaux du Dr Jeanne Rousseau  dans nos nouvelles du 07/10/2002

C'était à l'époque de la sortie d'un coffret de 3 cassettes, plus de 7 heures d’entretiens, un outil pour les chercheurs mais aussi pour toute personne s’intéressant aux lois de la Vie.

Jeanne Rousseau, Docteur en pharmacie a travaillé toute sa vie sur l’eau et les résonances cosmiques, et à 86 ans elle continue de donner des conférences sur ces sujets où elle a été pionnière.

Pendant 30 ans elle a travaillé avec Louis - Claude Vincent, inventeur du Bio Electronimètre. Avec cet appareil elle a acquis une technique très performante qui lui a permis de confirmer et compléter ses recherches.

Les thèmes abordés dans ce précieux document :
-L’eau, élément qui entre en résonance avec les phénomènes cosmiques
-Limites des lois de Newton sur les théories des marées et sur le mouvement des planètes
-Recherches et travaux sur le Soleil et les phénomènes tourbillonnaires dans notre système
-Explication des mesures faites sur des années avec le bio-électronimètre sur l’eau, les sols et les produits issus de l’agriculture mettant en évidence des phénomènes énergétiques
-Invention de la baignoire hydrospire d’après l’étude de sources dites « miraculeuses »

 

 

C'est avec émotion que nous revoyons les images de présentation du film, en admirant la vivacité d'esprit  que cette grande dame de l'Eau avait encore peu avant son départ.

Nous avons eu avec elle quelques échanges de courriers et documentation mais surtout la chance de la connaître personnellement quand elle nous a honorés de sa visite en 2003 et 2004 lors de ses déplacements dans le Centre où elle venait donner des Conférences.

Autour de la table il a beaucoup été question d'eau et  les propos de Jeanne Rousseau étaient, comme vous vous en doutez,  passionnants.

Passionnants également ceux des deux autres intervenants de ces deux documentaires traitant de l'eau.

Et que nous avons eu également la chance de rencontrer !

Le Pr Jean-Paul Bibérian à Cavaillon en Janvier 1999 et à Mérindol en Juin 2005 lors de (trop) brefs instants conviviaux partagés

Jacques Collin, plusieurs fois lors de rencontres aux échanges denses mais rares (trop) autour de la même table !

 

Deux autres documentaires filmés de la série "L'eau, la Médiatrice"

 

Fusion froide

TRANSMUTATIONS BIOLOGIQUES ET AUTRES RÉFLEXIONS SUR LA SCIENCE

 Dr Jean-Paul Biberian

Présentation du documentaire de Jean-Yves Bilien - Entretiens de Maxence Layet

"Jean-Paul Biberian a travaillé pendant de nombreuses années sur les propriétés physico-chimiques des surfaces des métaux et semi-conducteurs en France et aux Etats-Unis. En 1977 il est présélectionné pour le choix du premier astronaute européen.
En 1982 il fonde la société Luminy-Instruments qui développe de l'instrumentation d'analyse de surface. C'est à cette période qu'il dépose trois brevets dont deux sur les écrans plats à micro-pointe. Depuis 1993 les domaines de la Fusion Froide et des transmutations biologiques le passionnent. En 2004, il en organise la conférence internationale à Marseille, où 170 chercheurs de 20 pays ont participé. "

Voir  http://www.filmsdocumentaires.com/films/1469-fusion-froide-dr-jean-paul-biberian

Entretien sur Radio France International qui vient de diffuser ce lundi 25 février une interview de Jean-Paul Bibérian sur la Fusion Froide.

http://www.rfi.fr/emission/20130225-1-fusion-froide-est-elle-une-chimere


 

L'eau, l'une des plus grandes énigmes de l'univers

Avec Jacques Collin

Présentation du documentaire de Jean-Yves Bilien

"Les mystères de l’eau et la science : Dans le monde scientifique actuel, les chercheurs adoptent habituellement une vision rationaliste, limités dans leurs spécialités par l’aspect matériel du vivant. Or, pour comprendre le fonctionnement de l’eau, il faut dépasser les savoirs de la biologie, de la physique, de la médecine, pour entrer dans le monde de la physique quantique et rejoindre l’univers immatériel de la pensée et de l’information.
A travers une présentation des découvertes souvent ignorées de chercheurs comme Violet, Vincent, Quinton, Benveniste, Emoto, Shauberger, etc… Jacques Collin nous révèle certaines propriétés de l’eau sous ses aspects les plus étonnants et les plus pratique..."

Voir  http://www.filmsdocumentaires.com/films/1463-jacques-collin 

 

Prolongateur d'autonomie pour véhicule hybride grâce à un petit Wankel rotatif

 

Pierre Langlois

Site Internet: www.planglois.com (cette adresse remplaçant celles qui ont été données dans nos autres pages)

nous communique cette intéressante information sur

 la «résurrection» du moteur rotatif de Mazda, dont les avantages sont nombreux lorsqu’on l’utilise pour prolonger l’autonomie d’une voiture électrique.

Léger et compact, ce moteur peut se loger sous le coffre arrière, et tourner à régime constant pour recharger la batterie en cours de route.

FEV (un gros fournisseur automobile) a déjà transformé une Fiat 500 en hybride branchable avec un petit moteur rotatif à essence, pour montrer tout le potentiel.

Le fait de faire tourner un moteur rotatif à régime constant permet de diminuer sa consommation d’essence et l’usure des joints d’étanchéité qui tournent avec le rotor, deux faiblesses reconnues de ce moteur. De plus, le fait que le moteur rotatif va n’être utilisé qu’occasionnellement dans une voiture hybride branchable diminue encore plus ces faiblesses, qui n’en sont plus réellement dans la configuration prolongateur d’autonomie.

Audi et Mazda comptent bien commercialiser de tels véhicules, et il y a fort à parier que d’autres vont suivre.


Voir http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/l-hybride-va-ressusciter-le-moteur-rotatif-09-10-2012-1515113_652.php