ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 05/10/2011 mise à jour le 06/10/2011

Présentation de "L'Eau Delà de l'Eau" 

au cirque Romanès

porte de Champerret à Paris

 le vendredi 28 octobre à 19h30 

 

 

"J'ai la joie de vous faire part de la naissance de mon dernier livre "L'Eau Delà de l'Eau" ...nous écrit Jacques Collin, qui précise : "C'est la suite de l'histoire de l'eau, mais elle est encore dans le futur de l'homme ! Bien que tout cela puisse  paraître invraisemblable, pourtant c'est bien comme cela que le monde est et fonctionne. A vos neurones! "

Les lecteurs de notre site connaissent déjà l'auteur, sinon un coup d'oeil rapide dans notre moteur de recherche conduira aux pages qui le concernent. Pour notre part, nous allons dès que possible plonger dans cette lecture, avec le même plaisir que dans les précédents ouvrages de notre ami . Merci à l'infatigable pèlerin de l'eau de transmettre une fois encore le fruit de ses recherches "aquatiques"...

 

 

 

Nous avons reçu cet ouvrage tout dernièrement paru aux Editions Michalon , 15 rue de la Banque, 75002 Paris - 01 40 40 40 66

En lisant la page de couverture (les images peuvent être agrandies), vous aurez déjà une idée de ce qui vous attend à la lecture de cet ouvrage illustré sur Tesla. Et nous souhaitons que les lecteurs prennent autant de plaisir que nous à le lire, à se sentir plus proches du grand savant qu'il a été. Inventeur de génie à qui le XXème siècle n'a pas donné la place qu'il méritait. Cet ouvrage, ainsi que le précédent "L'homme  électrique "du même auteur, Martine Le Coz, comble donc ce déficit et  permet d'enrichir la documentation que chacun peut déjà avoir sur Tesla et  dans cette page

06/10/2011

 


29-09-2011 Sortir du nucléaire sans revenir à la bougie ? C’est possible !

   L'association Négawatt a rendu son scénario pour la période 2011-2050. Il prévoit la fin de l'atome à l'horizon 2033 et ce, sans sacrifier notre confort actuel.

Le monde en 2050 vu par Négawatt

Lire tout l'article sur http://www.terraeco.net/Sortir-du-nucleaire-sans-revenir-a,19453.html


29-09-2011- Au Cambodge, ils purifient l’eau des mares pour la boire

Un étudiant du pays et un entrepreneur français transforment l'eau non potable pour la consommer. Filtré puis désinfecté par des rayons ultraviolets, l'or bleu est ensuite distribué à 50 000 personnes.

Lire tout l'article sur  http://www.terraeco.net/Au-Cambodge-ils-purifient-l-eau,19451.html


 

Lentilles de Fresnel pour chauffage

Aux bricoleurs de se lancer, le système ne parait pas trop difficile à réaliser et pas trop cher surtout.

http://www.optik-solution. Fresnelcom/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=95&81ed7737c40ef327f9daada1cba1c438=d329c43066d953e4a4637ef68cf10e9b

Merci à Fabrice de nous avoir communiqué cette information

Voir d'ailleurs la dernière réalisation de Fabrice d'un système Pantone sur une tondeuse autoportée PM28

 


Article du Pr Bibérian sur les travaux de Rossi et Foccardi

Le Pr Bibérian nous a transmis ce courriel le 2 Octobre courant

Bonjour,
Comme vous le savez, il n'y a quasiment aucun article parlant de manière positive de la fusion froide. J'ai réussi à publier un texte sur les travaux de Rossi dans le journal internet Atlantico. Voici le lien

http://www.atlantico.fr/decryptage/energie-nucleaire-thermique-reacteur-fusion-froide-144333.html

Cordialement
Jean-Paul Biberian
Tel : + 33 660 14 04 85
www.jeanpaulbiberian.net

Nous sommes les premiers désolés de ne plus retrouver la page lue le 2 octobre, elle n'est plus en ligne (elle reviendra peut-être), et nous regrettons de ne pas avoir recopié l'article. Les progrès réalisés par Rossi et Foccardi font que des appareils arrivent bientôt (2011 était mentionné ainsi qu'une très grosse unité en Grèce).

Pour en savoir un peu plus sur ces deux chercheurs voir notre nouvelle du 19 Janvier 2011

06/10/2011

Peu après la mise en ligne de cette page du 5 Octobre, le Pr Bibérian nous communique

"Bonjour,

L'article d'Atlantico publié dimanche soir a été enlevé lundi soir après moins de 24 heures en ligne, à cause du très grand nombre de commentaires. Le journal va faire sa propre enquête avant de le republier.
Pour les personnes qui n'ont pas eu le temps de le lire, je le reproduis ci-dessous."

 

 

Une nouvelle source d’énergie : la Fusion Froide ?

Par le Pr Jean-Paul Bibérian

Le 14 janvier 2011 à Bologne deux scientifiques italiens on fait une démonstration publique d’un générateur fondé sur la « Fusion Froide ». Andrea Rossi et Sergio Focardi ont montré à un panel de scientifiques un nouveau type de réacteur l’ « E-cat » capable de produire jusqu’à 10 kW d’énergie thermique avec environ 400 Watts de chauffage du système.

Cette aventure est la concrétisation de plus de 22 ans de recherches. Le 23 mars 1989, les professeurs Stan Pons de l’Université de l’Utah aux Etats-Unis et Martin Fleischmann de l’Université de Southampton en Grande-Bretagne avaient annoncé la découverte d’une nouvelle manière de produire de l’énergie nucléaire propre : la « Fusion Froide ». Ils avaient fait passer du courant électrique dans une cellule contenant deux électrodes, l’une en platine, et l’autre en palladium. Les deux électrodes plongeaient dans un électrolyte composé principalement d’eau lourde. Ils avaient remarqué qu’il se dégageait plus de chaleur que d’énergie électrique qui était appliquée. Cette découverte avait créé de grands remous dans la communauté scientifique. Après quelques semaines de tentatives diverses pour essayer de reproduire ces résultats, le sujet disparu de la science officielle sous les coups des expérimentateurs qui n’avaient pas réussi leurs expériences et des théoriciens qui ne pouvaient pas expliquer ces résultats contraires à leurs modèles classiques.

Depuis lors, une petite centaine de chercheurs de par le monde ont continué les recherches. Les résultats se sont améliorés au cours du temps. Il a été montré des dégagements de chaleur anormaux, des transmutations, la production d’hélium. Alors que la grande majorité des expériences ont été réalisées avec du palladium et de l’eau lourde, Rossi et Focardi ont utilisé un système différent, ils ont mis en contact de l’hydrogène gazeux ordinaire sous pression avec une poudre de nickel auquel était associé un catalyseur. Ce nouveau type de réacteur est un progrès important dans l’utilisation de la fusion froide à des fins industrielles.

Les deux scientifiques ne donnent pas tous les détails de leur invention dont le brevet est en cours de dépôt. La théorie expliquant ces réactions n’existe pas encore. Néanmoins, les inventeurs disent que le nickel se transformerait en cuivre au cours de la réaction. Il se produirait également des rayons gamma qui s’arrêteraient une heure après l’arrêt du réacteur.  À la suite de la démonstration du mois de janvier à Bologne, d’autres ont eu lieu, en particulier une, avec des scientifiques suédois qui ont confirmé les mesures de production de chaleur.

Rossi est en train de préparer un générateur de 1MW en Grèce qui devrait être opérationnel à la fin de cette année. Cette découverte est capitale aujourd’hui. Si tout ce qui est annoncé se confirme, le monde va vivre très prochainement un très grand changement dans le domaine de la production d’énergie.  

 



Par ailleurs, vous pouvez visionner une interview sur la télé internet knowledge-tv.com à l'adresse:

http://www.knowledge-tv.com/Lafusionfroide2.html

sans oublier ce film  http://www.dailymotion.com/video/k4noPVsVdCoFFp1n38t


Econokit

Un de nos lecteurs nous communique ce site

 http://www.econokit.fr/

 

Nous proposons à nos lecteurs de voir la vidéo, où ils reconnaîtront sans peine David Dieulle et Christophe Tardy qu'ils connaissent bien depuis les premières réalisations de systèmes Gillier-Pantone sur tracteurs et machines agricoles et aussi cette page  ..\2005News\merindol2005.htm

Ce lecteur se demande s'il n'y a pas un problème de brevet, mais à priori il n'y en a pas puisque ce système est issu du système de Paul Pantone qui a été adapté par Mr Antoine Gillier (sans être breveté !) Toutes les données ont été publiées dans notre site à partir du tracteur 22 pour que les bricoleurs puissent reproduire gratuitement ce genre de montage.

Depuis 10 ans, vous verrez dans ce site que savoir faire et mise à disposition du public (même en Chine) ont avancé

et c'est une bonne chose

 

 

 

 

 

 

Econokit en Chine http://www.econokit.fr/index.php/fr_FR/societe/evenement-2010.html

 

Salon Guangzhou 2010