ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 15/04/2014

Voir  une mise à jour dans nos dossiers "Energie encore" :

Le secret de l'oscillateur-émetteur d'ondes multiples de Georges Lakhovsky

 Le texte de Gilles Goffin

peaufiné depuis sa première parution et qui est maintenant publié dans le magazine Top Secret dans le numéro 72.

 

Quelques espoirs...

Q. E. G - Quantum Energy Generator

Voir les pages concernant ce système dans le site

 http://www.magnetosynergie.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=1821&sid=e2badd75c56339505bea3ad8f952f0f7&p=8763#p8763

http://www.magnetosynergie.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=1821

Les publications relatives au QEG vous conduiront au générateur de Witts

Stela

Voir  http://www.stela-project.fr/fr/projet-stela

surveiller les avancées qui y seront publiées

OMEGA RF 5000

Voir https://www.youtube.com/watch?v=5anke7igxCc                 et             https://www.youtube.com/watch?v=2ERYReuQIrA

Un très volumineux dossier (1,5 Giga) sur les énergies (en anglais)

 Voir  http://energielibre.lvnh.fr/

Transmis par Faustino que nous remercions et en espérant que des lecteurs plongeront avec attention dans ces documents

Travaux de Mr Keshe

Nous avons déjà parlé dans nos pages de ce chercheur. Depuis quelques semaines plusieurs de nos lecteurs nous ont signalé qu'il publiait ses travaux

Voir https://googledrive.com/host/0B_FWqoXtvafIbFliQXBoTUhjbmM/
 

Encore un site

 
Voir  http://topmagneticgenerator.com/ 

Mais dans ce cas nous ne pouvons qu'émettre un avis de prudence car la photo publiée pour illustrer le générateur de Hendershot est celle du générateur de Johnson

 
 
Tout ça est donc à suivre dans le site magnetosynergie en espérant que les dévoués chercheurs et adroits bricoleurs du forum auront de bons résultats en expérimentant le Q.E.G.

 http://www.magnetosynergie.com


 


 

Dans le domaine des carburants

Une bactérie qui avale les ordures et les transforme en éthanol


Voir   http://www.prioriterre.org/blog/index.php/2008/09/26/17-une-bacterie-qui-avale-des-ordures-et-produit-de-lethanol

Le site de l'entreprise américaine http://www.coskata.com/

Article de Charles Magnier, vendredi 26 septembre 2008 dans le blog du site prioriterre

"Coskata, une petite entreprise de Chicago, a mis au point un processus simple et peu coûteux pour transformer en éthanol n’importe quelle matière organique ; que ce soit des ordures ménagères, des résidus agricoles, du bois en copeaux ou des vieux pneus…

Si ça marche, c’est une sorte de révolution verte qui est en route !
Tout est basé sur la découverte, faite par un scientifique de l’université de l’Oklahoma, d’un micro-organisme très étonnant : une variété de Clostridia, qu'il a trouvé au fond d’une mare aux canards.
Cette bactérie, qui n’est pas encore brevetée, a la particularité d’absorber du gaz carbonique qu’elle transforme en éthanol pur. Dans la nature, les quantités sont infimes. Mais, mises en colonies dans des séries de tubes qui ressemblent à des filtres, elles sont capables d’en produire des quantités industrielles. Une tonne de résidus organiques peut produire 380 litres d’éthanol… à 17 centimes d’euro le litre. La société Coskata est en train de construire une raffinerie pilote en Pennsylvanie.
Comment ça marche ?
Des matières organiques sont incinérées dans un fourneau, qui produit un mélange de monoxyde de carbone, d’hydrogène et de CO2. Ce gaz est ensuite injecté dans un «bioréacteur» où ces micro-organismes affamés «consomment» le monoxyde de carbone et l’hydrogène pour le transformer en éthanol et en eau. Après séparation, l’eau est récupérée et réinjectée dans le « bioréacteur ». Le résultat est un éthanol pur à 99,7 %, qu’il est possible de mélanger à 85 % avec de l’essence pour voitures. Ce carburant mixte, réduit de 90 % les émissions de gaz à effet de serre. Tout cela se fait très rapidement ; il faut moins de deux minutes pour transformer la matière organique introduite dans le fourneau en éthanol."

Merci à Armel L. qui nous a transmis cette information et ajoute : "En France il y a l'entreprise DEINOVE qui développe des procédés dans le même domaine"

 

 

 

 

Eau de mer transformée en carburant

"Des chercheurs ont réussi à transformer de l'eau de mer en carburant. Objectif: permettre à la marine américaine de s'affranchir de la dépendance au pétrole.

L'idée de départ est simple: les hydrocarbures sont composés de carbone et d'hydrogène, présents en grande quantité dans l'eau de mer. En capturant le dioxyde de carbone (CO2) et l'hydrogène contenus dans l'océan, il est possible de produire un kérosène de synthèse utilisable dans les moteurs de navires ou d'avions."
 

Lire la suite sur http://www.tdg.ch/savoirs/sciences/us-navy-veut-transformer-leau-mer-kerosene/story/16069717

Cette nouvelle, transmise par Philippe . (merci à lui) a pu être vue à la télévision dernièrement.

Dans ce domaine " Transformer l'eau en carburant" nos lecteurs penseront forcément au Gaz de Brown et un petit rafraîchissement de mémoire avec notre dossier de 1998 serait peut-être opportun? 

N'oublions pas que la Chine dispose du brevet d'exploitation du Gaz de Brown. On peut d'ailleurs se poser la question: mais pourquoi ne l'exploitent-ils pas? Toutefois c'est possible mais il n'y a pas d'info là-dessus.

Bruxelles veut exploiter les énergies des mers

20/01/2014 par Valéry Laramée de Tannenberg

Voir   http://www.journaldelenvironnement.net/article/bruxelles-veut-exploiter-les-energies-des-mers,41938?xtor=EPR-9

 "Le marché mondial des énergies marines est supérieur à 500 Md€.

... L’histoire produit parfois d’étonnants carambolages. Lundi 20 janvier, la Commission européenne a présenté un plan d’action destiné à promouvoir les nouvelles énergies marines. Porté par les commissaires ..."

Euh! ça n'est pas nouveau, il nous semble avoir un peu parlé de ça dans nos pages, depuis quelques années

Et toujours à surveiller (mais s'il n'y avait que ça!)

Gaz de schiste

 17/01/2014 par Marine Jobert dans le JDLE

Voir   http://www.journaldelenvironnement.net/article/la-commission-encadre-a-minima-les-gaz-de-schiste,41872?xtor=EPR-9

"Une recommandation non contraignante pour encadrer les gaz de schiste.
... C’est encore un brouillon, mais la Commission européenne a arrêté les grandes lignes des recommandations destinées à l’exploration et à l’exploitation des gaz non conventionnels -sujet ô combien délicat- sur les...

Bruxelles devrait aussi annoncer une nouvelle réforme du marché des quotas d’émissions de gaz à effet de serre (ETS), présenter une communication sur la compétitivité de l’industrie européenne. Et, comble du ridicule, une proposition de directive sur l’exploitation des gaz de schiste, un gaz à effet de serre 25 fois plus puissant que le CO2."