ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 31/12/2019

 

SAUVER L'  AGRICULTURE

SAUVER LA CIVILISATION

René Flament

 

 

Voici l'ouvrage sur lequel l'ami René travaillait depuis des mois et même davantage.

Nos lecteurs connaissent René par ses Carnets dans lesquels il nous a fait part de nombreux sujets reliés aux pistes de recherches sur l'énergie de notre site.

Voir les carnets de René.

Dans cet ouvrage il nous livre sa pensée sur un sujet, disons même un problème, qui nous concerne tous.

Nous empruntons ce paragraphe à sa page de présentation.

"Ce livre établit un constat sans concession de la situation actuelle. Mais contrairement à d'autres, il avance des propositions immédiatement réalisables pour sauver l'agriculture, pour restaurer organiquement la société, pour résoudre les problèmes liés à la mondialisation, et pour répondre aux défis alimentaire, écologique, économique, sociaux, énergétique, monétaire, culturel, etc., de notre temps. Il s'agit avant tout de redonner ses lettres de noblesse à la paysannerie et d'amorcer un projet de restauration de la civilisation chrétienne."

Tout un programme, comme on le voit et que René s'emploie à mettre en oeuvre grace à ses contacts, ses rencontres, sur le terrain des solutions concrètes, permettant de retrouver une certaine solidarité entre agriculteurs en particulier ceux qui sont meurtris par le "système" actuel.

 

Amis lecteurs, si vous manquez d'idées pour vos cadeaux, pour vous-mêmes ou des amis agriculteurs ou non, n'hésitez pas, allez sur le site que René a créé.

http://sauverlagriculture.fr/

 

Il regrette et espère que vous l'en excuserez de ne pas avoir pu l'étoffer davantage mais bientôt il sera complété par des articles.

Pour notre part nous l'excusons volontiers car c'est un exploit de réussir à publier seul le fruit de son travail.

 

 

    A la veille de la nouvelle année, nous formons des voeux pour que le maximum de réponses à ces défis de notre temps émergent et aboutissent.

Attendu que ces défis nous concernent tous, ces espoirs sont une façon de souhaiter à tous une

Bonne Année 2020

en ajoutant un bon semis de graines de Bonne Santé