ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour vers A.V.E.C. 2006 Accès au moteur de recherche

Page créée le  14/07/2009

Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %

Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons

"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)

A.V.E.C. 105  11/07/09 Harley Davidson 883 5,4 à 5,6l/100km 4,6 à 4,7l/100 km Michel P.

Commentaires de Michel au  11/07/2009

Voici mes réalisations pour H.D.883 qui peuvent aussi être installées sur tout modèle Sporster et 1340 à carburateur.
 

Les H.D. sont des motos relativement sobres en consommation.

 

 

 

Pour le 883, voici les consommations avec l'AVEC placé entre la pipe d'admission et le carburateur.

-Sans AVEC moyenne 5.4 à 5.6L/100km soit pour 12L réservoir environ 220, 230km
-Avec AVEC moyenne 4.6 à 4.7L/100km soit pour 12L réservoir environ 250, 260km


Consos réalisées sur petit et moyen trajets.


J'ai aussi essayé avec un autre AVEC installé dans le filtre à air

 

 

Les pales dirigées dans le même sens. Perturbation de la carburation. Je n'ai pas essayé avec l'AVEC du filtre à air seul.

 


Depuis, j'ai acheté une Clio neuve (la Clio 1.4 essence est partie à la casse(prime à la casse oblige!)) munie du moteur 1.2 tce 100. Voici le lien pour les caractéristiques techniques. http://www.planeterenault.com/car-4907-1.2+16V+Turbo+(TCE+100).html
 

Il est muni d'origine d'un système de turbulence d'air pour optimiser le mélange air/essence. Je pense que les consos annoncées constructeur sont optimistes. Je vous communiquerai les miennes.
 

Michel P.
 

A suivre avec le prochain AVEC de Michel P.