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Page créée le  15/12/08

Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %

Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons

"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)

A.V.E.C. 84   15/12/08 Buggy

Revue VWTech

7l/100km 5,6l/100km Nino Fabbri & Cie

Voir aussi AVEC 80

Commentaires de la Revue VWTech

Résultats des essais sur la Buggy (faits dans les mêmes conditions.)

 

 

 

Moteur équipé d'A.V. E. C. s fabriqués avec des couvre bobines achetés chromés.

Reprise en 4ème de 70 à 100 km : 11,6 secondes.

Même mesure pour le moteur sans A.V.E.C. 13 secondes

Soit une différence de 1,4 secondes en faveur de l'A.V.E.C.

Ca calme, 1,4 seconde, ça n'est pas rien et c'est la moyenne qui ressort de tous nos essais.

N'en déplaise aux incrédules, on a bien la preuve chiffrée de l'augmentation de couple"

 

Conclusion

Désolé pour les sceptiques, mais encore une fois il faut l'avouer, un AVEC. monté au bon endroit apporte aussi une amélioration de performances. Maintenant, nous n'avons effectué que des mesures de reprises et c'est ce qui nous intéresse pour la conduite de tous les jours...Nous pensons que l'A.V.E.C. déplace la courbe de couple vers les bas régimes, en améliorant l'émulsion des gaz sans forcément augmenter la puissance...Il nous semble (mais ça n'engage que nous) que c'est plus son emplacement * que sa forme dans le système d'alimentation qui a une énorme influence sur le résultat final"

* C'est ce que nous pensons aussi. Donc, en cas de résultats nuls ou médiocres : ne pas se décourager, et essayer d'autres emplacements.

On se demande toujours pourquoi les constructeurs auto ne se servent pas de ce genre de systèmes, si peu coûteux...La réponse est dans la question ! En tout cas, avec les bureaux d'études et les capacités d'ingénierie qu'ils ont, choisir les bons emplacements doit être un jeu d'enfant pour eux !

 

Merci à Nino Fabbri et à ses coéquipiers pour cette publication ! dont les conclusions rejoignent celles de la majorité des expérimentateurs. La revue est en kiosque actuellement, le numéro vient de sortir, courez vite l'acheter, pour avoir plus de photos, de détails et d'explications