|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles |
Retour vers A.V.E.C. ![]() |
![]() |
Page créée le 05/03/2017
Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 111
![]() |
FORD Escort essence 1,4l de 1997 | 1 plein pour 500km | de 10 à 20% de moins | Michael du Morbihan |
Commentaires de Michael au 31/01/2016
"Bonjour à
vous et/ou à l'équipe du site quanthomme.
Bon ça faisait quelques années que j'ai découvert votre site et que je devais
essayer l'AVEC, et bien celui-ci est monté aujourd'hui sur ma ford escort
essence 1,4L de 1997.
J'ai une bonne semaine qui s'annonce avec pas mal de km à faire, c'est une ford
"lourde" qui consomme pas mal (genre un plein 500km), j'espère pouvoir réduire
cette conso aux alentours de 10-15% (ça serait déjà pas mal en attendant de
réaliser une dry-cell HHO ).
...
En attendant donc, je vous joins les quelques photos de ma réalisation; A.V.E.C.
réalisé dans de la tôle galva de 1mm d'épaisseur. Il est placé juste avant le
volet papillon contrôlé par l'accélérateur, le conduit (46mm d'entraxe) est un
poil ovoïde; mon vortex se chevauche un peu sur 2mm du coup mais au test de
démarrage il m'a semblé que le ralenti était plus haut de l'ordre de 200 à
300tr."
Avec111 vu de face |
Avec111 Vu de profil |
Avec111 Posé
Avec111 Montage fini
Commentaires de Michael au 07/06/2016
"Bonjour,
Je suis désolé d'avoir tardé pour les résultats mais je voulais quelque chose de
fiable sur la durée niveau chiffres...
Pour moi, en gros car je ne peux pas tester que sur petite route, que sur route
ou que sur trajet urbain mais, en ce qui me concerne la tendance d'économie est:
- Trajets urbains / petite route entre 5 à 10% allure irrégulière (30 à 100 km/h
avec de nombreux changements de rapports sur des distances relativement faibles
de quelques dizaines de km
- Route / Voie rapide 15 à 20% à allure régulière de 90-110km/h sur des trajets
de plusieurs centaines de km
Je compte rajouter un autre AVEC en sortie de boitier de filtre à air pour je
l'espère faire encore plus d'économies.
Encore merci pour vos sites !!
Bonne semaine à vous et au plaisir"
Nous publions avec beaucoup de retard , nous en sommes désolés pour Michael qui a été bien patient, mais c'est du à une "méchante" année 2016.
Merci Michael!