ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour vers A.V.E.C.   Accès au moteur de recherche

Page créée le  05/03/2017

Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %

Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons

"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)

A.V.E.C. 111   07/06/2016 FORD Escort essence 1,4l de 1997 1 plein pour 500km de 10 à 20% de moins Michael du Morbihan

Commentaires de Michael au 31/01/2016

"Bonjour à vous et/ou à l'équipe du site quanthomme.

Bon ça faisait quelques années que j'ai découvert votre site et que je devais essayer l'AVEC, et bien celui-ci est monté aujourd'hui sur ma ford escort essence 1,4L de 1997.
J'ai une bonne semaine qui s'annonce avec pas mal de km à faire, c'est une ford "lourde" qui consomme pas mal (genre un plein 500km), j'espère pouvoir réduire cette conso aux alentours de 10-15% (ça serait déjà pas mal en attendant de réaliser une dry-cell HHO ).

...

En attendant donc, je vous joins les quelques photos de ma réalisation; A.V.E.C. réalisé dans de la tôle galva de 1mm d'épaisseur. Il est placé juste avant le volet papillon contrôlé par l'accélérateur, le conduit (46mm d'entraxe) est un poil ovoïde; mon vortex se chevauche un peu sur 2mm du coup mais au test de démarrage il m'a semblé que le ralenti était plus haut de l'ordre de 200 à 300tr."

Avec111 vu de face

Avec111 Vu de profil

 

Avec111 Posé

 

Avec111 Montage fini

Commentaires de Michael au 07/06/2016

"Bonjour,

Je suis désolé d'avoir tardé pour les résultats mais je voulais quelque chose de fiable sur la durée niveau chiffres...
Pour moi, en gros car je ne peux pas tester que sur petite route, que sur route ou que sur trajet urbain mais, en ce qui me concerne la tendance d'économie est:

- Trajets urbains / petite route entre 5 à 10% allure irrégulière (30 à 100 km/h avec de nombreux changements de rapports sur des distances relativement faibles de quelques dizaines de km
- Route / Voie rapide 15 à 20% à allure régulière de 90-110km/h sur des trajets de plusieurs centaines de km

Je compte rajouter un autre AVEC en sortie de boitier de filtre à air pour je l'espère faire encore plus d'économies.
Encore merci pour vos sites !!

Bonne semaine à vous et au plaisir"

 

Nous publions avec beaucoup de retard , nous en sommes désolés pour Michael qui a été bien patient, mais c'est du à une "méchante" année 2016.

Merci Michael!