ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour vers A.V.E.C. 2006 Accès au moteur de recherche

Page créée le 05/03/2017 - mise à jour le 31/03/2017 - le 18/09/2018

Réalisations 2016, 2017 et 2018 en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %

Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons

"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)

 A.V.E.C. 2006 première page des Réalisations d'A.V.E.C. + Conseils et réflexions - Informations sur les systèmes de vortex du commerce.

La suite ici

A.V.E.C. 2007 - A.V.E.C. 2008 - A.V.E.C. 2009 A.V.E.C. 2010

A.V.E.C. 2014 et 2015

 

Des professionnels de la revue ont testé les A.V.E.C.  

Cliquer sur l'image pour lire les articles de la revue

 

 

Les années passent et les expérimentateurs sont toujours présents.

 

  Véhicule - Marque - Modèle - Année  Kilométrage Consommation
sans A.V.E.C.
Consommation
avec A.V.E.C.
et dates des relevés
Expérimentateur / Commentaires
A.V.E.C. 111   07/06/2016 FORD Escort essence 1,4l de 1997 1 plein pour 500km de 10 à 20% de moins Michael du Morbihan
A.V.E.C. 112   25/03/2017 Chaudière Fuel Buderus G205 de 21kwh     Cédric de Montpellier
A.V.E.C. 113 25/03/2017 Renault Kangoo D 55 ch 1999 6,42l/100km 6,02l/100km Cédric de Montpellier

 

31/03/2017

Je regroupe dans le tableau suivant plusieurs réalisations qui sont restées bien au chaud , en attente dans l'ordinateur.

A l'occasion de la publication des réalisations de Michael et Cédric, j'ai ouvert le dossier des A.V.E.C s "en attente".

Et constaté que les années avaient filé vite...en attendant les photos.

Voici donc une session de rattrapage ! On dit mieux vaut tard que jamais! Il faut bien que je me trouve quelques excuses...

Et comme dit Laure, c'est encore d'actualité pour nous! I

 

Les expérimentateurs cités ci-après se reconnaîtront. Si ils ont noté d'autres résultats à nous communiquer, nous les ajouterons volontiers avec les photos.

 

  Véhicule - Marque - Modèle - Année  Kilométrage Consommation
sans A.V.E.C.
Consommation
avec A.V.E.C.
et dates des relevés
Expérimentateur / Commentaires
A.V.E.C. 114                        31/08/2008 Range Rover 300TDI.    
Alain B
Pour le véhicule sur lequel j'ai implanté l'AVEC, je vous ferai parvenir les photos lorsque (j'espère) j'aurai compris pourquoi cela fonctionne par intermittence.
Le véhicule est un Range Rover 300TDI. Lorsque je l'ai installé, le résultat à été immédiat et fulgurant. La conduite était souple, le couple disponible plus bas dans les tours. Un autre véhicule en quelque
sorte. Je l'ai fait conduire à d'autres personnes pour valider que cela n'était pas une vue de l'esprit de ma part.
Un jour après: plus rien. Vérification si il n'avait pas bougé, tout était correct.
J'ai donc fabriqué un vortex par chambre, je les ai placés juste avant la soupape l'admission d'air , pas plus de résultat. Je cherche, si cela à fonctionné une fois, cela devrait re-fonctionner.
A.V.E.C. 115                         01/06/2008 Peugeot Boxer     Nicolas H.
Je viens d'installer sur mon boxer 2 avecs réalisés avec 2 morceaux de cuivre à gouttière de 14.5cm de long sur 2,5cm d'épaisseur.
J'ai pris des photos que je vais envoyer un peu après.
J'ai fait un tour, et je la trouve plus agréable..... mais comme je fais 90kms par jour, j'ai le temps de voir si l'économie de carburant est là.
Je vous tiens au courant.
Merci pour ce que vous faites.... continuez et ne lâchez pas le morceau....
A.V.E.C.116                         10/10/2008 Peugeot 306 1.9D de 2000.     Hugues C.
Voici quelques jours que j'ai découvert votre système et je pense me lancer dans la création d'un modèle pour ma 306 1.9D de 2000.
A.V.E.C.117                         22/12/2008 BMW 325i cabriolet 1988 -6 cylindres de 2,5l - plus de 170CV - 230000km     Vince D

Voir les réalisations de Vince and Cie publiées en 2008 et 2009

86 à 101

A.V.E.C.118                         22/12/2008 Chaudière     Vince
A.V.E.C.119                         26/072010 VW caddy 2L  SDI - 69 CV  

Consommation urbaine:

7.4 L/100 km donnée constructeur.

6,2 à 6,7l/100 km

1l à 1,5 l d'économie

Alain L.
Je possède une  VW caddy 2L  SDI, j’ai installé le vortex selon le modèle fourni sur le site.
Résultat, une économie de 1l à 1,5 au 100km, test effectué sur tout type de circuit urbain, mixte et autoroute.
Le résultat est pour moi impressionnant,  6,2 à 6,7 l/100 km, véhicule de 69 cv.
Parcours de 2500 km sur autoroute de 60 à 140 km/h, 4 personnes et chargé jusqu’au plafond.
A.V.E.C.120                         03/05/2011 Renault Trafic 4x4     Laurent C.
Je souhaiterai juste savoir comment je peux figurer dans les tableaux traitant du système AVEC. J'en ai monté un sur Trafic 4x4 et je souhaiterais le partager avec les internautes.
A.V.E.C.121                        28/09/2011 R 21 Nevada 2.1D 74 chevaux  380.000km 60l pour 800 à 900 km 15 à 20% d'économie attendus Jacques V.
A.V.E.C.122                        19/11/2012 Citroen Xsara     Régis B.
A.V.E.C.123                         19/11/2012 Moto Guzzi     Régis B
A.V.E.C.124                        25/01/2013 Renault Clio 1997 essence     Laure F.
Je viens d'installer un vortex sur ma Clio 97 essence, et j'ai pris pas mal de photos de toute la fabrication, je les mettrai volontiers sur votre site si c'est encore d'actualité pour vous!
Merci en tous cas pour ces belles idées!
A.V.E.C.125 à 131     31/08/2014     Volvo Chaudiere Jeep Quad tondeuse 

Taille Haies ...

    Eric J.
A.V.E.C.132                        16/06/2015 Citroen Visa II     Tony B.
A.V.E.C. 133     2015 et 10/06/2018

                             et 01/10/18

Citroen ZX Break 1996 1.9D 5,9l100 km 5,5l/100 km Gabriel F.
A.V.E.C. 134      01/10/2018 Peugeot 406 1997 1,8l 7l/100km 6l/100 Benoit T
         
         
         

 

 

Un forum dédié à l 'A.V.E.C avait été créé par l'expérimentateur de l'A.V.E.C. n° 8 .

 http://vortex.francophone.free.fr/

Suite à un problème technique il n'est (momentanément, nous espérons) plus en ligne mais si  quelqu'un veut reprendre le flambeau, il est possible de le faire revivre, en contactant son auteur.

Voici  Un échantillon des échanges entre AVECistes 

Et voici ce que nous disions au moment de la création de ce forum et qui est toujours valable si le forum revit

Ce forum n'exclue pas les publications de témoignages dans notre site. Ainsi les expérimentateurs de systèmes A.V.E.C pourront communiquer directement et plus facilement entre eux (sans que quanthomme ne fasse le "facteur"  !)
C'est effectivement l'apport de multiples témoignages et
 comptes rendus précis qui contribueront  à nous faire comprendre quelles sont les constantes dans les effets des montages d'A.V.E.C. et où peuvent se situer les variations...Et il y en a ! Pour bien faire, il faudrait que des essais en parallèle soient faits sur 2 voitures pratiquement identiques, en âge, en kilomètres, et sur les mêmes parcours, en changeant seulement un paramètre à la fois...Du pain sur la planche, mais justement tous les commentaires ajoutés les uns aux autres permettront de progresser.
Quoi qu'il en soit, vu le prix de revient d'un A.V.E.C. et l'amélioration apportée, (c'est tout de même ce qui se dessine avec les premiers témoignages) le jeu en vaut la chandelle !

« L’expérience de chacun est le trésor de tous » a dit Gérard de Nerval.

IMPORTANT

Nous précisons (en empruntant quelques lignes à Marc C.) que

NOUS N'AVONS PAS D'INTENTION COMMERCIALE en expérimentant ce que nous appelons A.V.E.C. .

Notre travail d'amateurs n'a vocation qu'à étudier le bien fondé de ce système, dont l'original est nécessairement plus efficace puisque fabriqué suivant un procédé industriel de qualité.

Nos résultats avec des systèmes faits "maison"  ne peuvent qu'inciter les lecteurs à se procurer les produits originaux. D'ailleurs une réalisation défectueuse peut endommager gravement le moteur. Il est bien entendu que chaque expérimentateur fait son A.V.E.C. sous sa propre responsabilité et Quanthomme ne peut être tenu responsable de quelque dégât que ce soit.

Ce qui serait bien, c'est que des constructeurs automobile, ou équipementiers achètent les licences de ce genre de produit pour en faire bénéficier l'ensemble de leurs clients... Si les résultats se confirment, ce serait une aubaine pour les entreprises concernées. Et un geste pour l'environnement (ça aussi c'est "médiatiquement correct" !).

Vers les réalisations d'A.V.E.C. 2006 - A.V.E.C. 2007 - A.V.E.C. 2008 - A.V.E.C. 2009 - A.V.E.C. 2010 -

A.V.E.C. 2014 et 2015