|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles | Retour vers A.V.E.C. 2006 | Accès au moteur de recherche |
Page créée le 05/03/2017 - mise à jour le 31/03/2017 - le 18/09/2018
Réalisations 2016, 2017 et 2018 en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 2006 première page des Réalisations d'A.V.E.C. + Conseils et réflexions - Informations sur les systèmes de vortex du commerce. La suite ici A.V.E.C. 2007 - A.V.E.C. 2008 - A.V.E.C. 2009 - A.V.E.C. 2010
|
Des professionnels de la revue ont testé les A.V.E.C. Cliquer sur l'image pour lire les articles de la revue |
Les années passent et les expérimentateurs sont toujours présents.
Véhicule - Marque - Modèle - Année Kilométrage | Consommation sans A.V.E.C. |
Consommation avec A.V.E.C. et dates des relevés |
Expérimentateur / Commentaires | |
A.V.E.C. 111 07/06/2016 | FORD Escort essence 1,4l de 1997 | 1 plein pour 500km | de 10 à 20% de moins | Michael du Morbihan |
A.V.E.C. 112 25/03/2017 | Chaudière Fuel Buderus G205 de 21kwh | Cédric de Montpellier | ||
A.V.E.C. 113 25/03/2017 | Renault Kangoo D 55 ch 1999 | 6,42l/100km | 6,02l/100km | Cédric de Montpellier |
31/03/2017
Je regroupe dans le tableau suivant plusieurs réalisations qui sont restées bien au chaud , en attente dans l'ordinateur.
A l'occasion de la publication des réalisations de Michael et Cédric, j'ai ouvert le dossier des A.V.E.C s "en attente".
Et constaté que les années avaient filé vite...en attendant les photos.
Voici donc une session de rattrapage ! On dit mieux vaut tard que jamais! Il faut bien que je me trouve quelques excuses...
Et comme dit Laure, c'est encore d'actualité pour nous! I
Les expérimentateurs cités ci-après se reconnaîtront. Si ils ont noté d'autres résultats à nous communiquer, nous les ajouterons volontiers avec les photos.
Véhicule - Marque - Modèle - Année Kilométrage | Consommation sans A.V.E.C. |
Consommation avec A.V.E.C. et dates des relevés |
Expérimentateur / Commentaires | |
A.V.E.C. 114 31/08/2008 | Range Rover 300TDI. |
Alain B
Pour le véhicule sur lequel j'ai implanté l'AVEC, je vous ferai parvenir les photos lorsque (j'espère) j'aurai compris pourquoi cela fonctionne par intermittence. Le véhicule est un Range Rover 300TDI. Lorsque je l'ai installé, le résultat à été immédiat et fulgurant. La conduite était souple, le couple disponible plus bas dans les tours. Un autre véhicule en quelque sorte. Je l'ai fait conduire à d'autres personnes pour valider que cela n'était pas une vue de l'esprit de ma part. Un jour après: plus rien. Vérification si il n'avait pas bougé, tout était correct. J'ai donc fabriqué un vortex par chambre, je les ai placés juste avant la soupape l'admission d'air , pas plus de résultat. Je cherche, si cela à fonctionné une fois, cela devrait re-fonctionner. |
||
A.V.E.C. 115 01/06/2008 | Peugeot Boxer | Nicolas H. Je viens d'installer sur mon boxer 2 avecs réalisés avec 2 morceaux de cuivre à gouttière de 14.5cm de long sur 2,5cm d'épaisseur. J'ai pris des photos que je vais envoyer un peu après. J'ai fait un tour, et je la trouve plus agréable..... mais comme je fais 90kms par jour, j'ai le temps de voir si l'économie de carburant est là. Je vous tiens au courant. Merci pour ce que vous faites.... continuez et ne lâchez pas le morceau.... |
||
A.V.E.C.116 10/10/2008 | Peugeot 306 1.9D de 2000. | Hugues C.
Voici quelques jours
que j'ai découvert votre système et je pense me lancer dans la
création d'un modèle pour ma 306 1.9D de 2000.
|
||
A.V.E.C.117 22/12/2008 | BMW 325i cabriolet 1988 -6 cylindres de 2,5l - plus de 170CV - 230000km | Vince D Voir les réalisations de Vince and Cie publiées en 2008 et 2009 86 à 101 |
||
A.V.E.C.118 22/12/2008 | Chaudière | Vince | ||
A.V.E.C.119 26/072010 | VW caddy 2L SDI - 69 CV | Consommation urbaine: 7.4 L/100 km donnée constructeur. |
6,2 à 6,7l/100
km 1l à 1,5 l d'économie |
Alain L. Je possède une VW caddy 2L SDI, j’ai installé le vortex selon le modèle fourni sur le site. Résultat, une économie de 1l à 1,5 au 100km, test effectué sur tout type de circuit urbain, mixte et autoroute. Le résultat est pour moi impressionnant, 6,2 à 6,7 l/100 km, véhicule de 69 cv. Parcours de 2500 km sur autoroute de 60 à 140 km/h, 4 personnes et chargé jusqu’au plafond. |
A.V.E.C.120 03/05/2011 | Renault Trafic 4x4 | Laurent C.
Je souhaiterai juste savoir comment je peux figurer dans les tableaux traitant du système AVEC. J'en ai monté un sur Trafic 4x4 et je souhaiterais le partager avec les internautes. |
||
A.V.E.C.121 28/09/2011 | R 21 Nevada 2.1D 74 chevaux 380.000km | 60l pour 800 à 900 km | 15 à 20% d'économie attendus | Jacques V. |
A.V.E.C.122 19/11/2012 | Citroen Xsara | Régis B. | ||
A.V.E.C.123 19/11/2012 | Moto Guzzi | Régis B | ||
A.V.E.C.124 25/01/2013 | Renault Clio 1997 essence | Laure F.
Je viens d'installer un vortex sur ma Clio 97 essence, et j'ai
pris pas mal de photos de toute la fabrication, je les mettrai
volontiers sur votre site si c'est encore d'actualité pour vous!
Merci en tous cas pour ces belles idées!
|
||
A.V.E.C.125 à 131 31/08/2014 | Volvo Chaudiere
Jeep Quad tondeuse
Taille Haies ... |
Eric J. | ||
A.V.E.C.132 16/06/2015 | Citroen Visa II | Tony B. | ||
A.V.E.C. 133
2015 et 10/06/2018 et 01/10/18 |
Citroen ZX Break 1996 1.9D | 5,9l100 km | 5,5l/100 km | Gabriel F. |
A.V.E.C. 134 01/10/2018 | Peugeot 406 1997 1,8l | 7l/100km | 6l/100 | Benoit T |
Un forum dédié à l 'A.V.E.C avait été créé par l'expérimentateur de l'A.V.E.C. n° 8 . http://vortex.francophone.free.fr/ Suite à un problème technique il n'est (momentanément, nous espérons) plus en ligne mais si quelqu'un veut reprendre le flambeau, il est possible de le faire revivre, en contactant son auteur. Voici Un échantillon des échanges entre AVECistes Et voici ce que nous disions au moment de la création de ce forum et qui est toujours valable si le forum revit
Ce forum n'exclue pas les
publications de témoignages dans notre site. Ainsi les
expérimentateurs de systèmes A.V.E.C pourront communiquer directement et
plus facilement entre eux (sans que quanthomme ne fasse le "facteur" !) « L’expérience de chacun est le trésor de tous » a dit Gérard de Nerval. |
IMPORTANT Nous précisons (en empruntant quelques lignes à Marc C.) que NOUS N'AVONS PAS D'INTENTION COMMERCIALE en expérimentant ce que nous appelons A.V.E.C. . Notre travail d'amateurs n'a vocation qu'à étudier le bien fondé de ce système, dont l'original est nécessairement plus efficace puisque fabriqué suivant un procédé industriel de qualité. Nos résultats avec des systèmes faits "maison" ne peuvent qu'inciter les lecteurs à se procurer les produits originaux. D'ailleurs une réalisation défectueuse peut endommager gravement le moteur. Il est bien entendu que chaque expérimentateur fait son A.V.E.C. sous sa propre responsabilité et Quanthomme ne peut être tenu responsable de quelque dégât que ce soit. Ce qui serait bien, c'est que des constructeurs automobile, ou équipementiers achètent les licences de ce genre de produit pour en faire bénéficier l'ensemble de leurs clients... Si les résultats se confirment, ce serait une aubaine pour les entreprises concernées. Et un geste pour l'environnement (ça aussi c'est "médiatiquement correct" !). |
Vers les réalisations d'A.V.E.C. 2006 - A.V.E.C. 2007 - A.V.E.C. 2008 - A.V.E.C. 2009 - A.V.E.C. 2010 -