ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

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Page créée le 02/02/2009 - Modifiée le 21/07/2014

Réalisations 2009 en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %

Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons

"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)

 A.V.E.C. 2006 première page des Réalisations d'A.V.E.C. + Conseils et réflexions - Informations sur les systèmes de vortex du commerce.

La suite ici

A.V.E.C. 2007 - A.V.E.C. 2008 - A.V.E.C. 2010

A.V.E.C. 2014 et 2015 - A.V.E.C. 2016 et 2017

Des professionnels de la revue ont testé les A.V.E.C.  

Cliquer sur l'image pour lire les articles de la revue

 

 

ci-dessous des en cliquant sur les liens bleus

Véhicule - Marque - Modèle - Année  Kilométrage Consommation
sans A.V.E.C.
Consommation
avec A.V.E.C. et dates des relevés
Expérimentateur
A.V.E.C. 86  22/12/08 Bateau Bertram 28' Yanmar TD

2x170CV

..l moins 12 % Tony

Vince D.

A.V.E.C. 87  22/12/08 Dodge Dakota Pickup BVA

6 cyl - 3,9l

..l/100km résultats à venir Tony

Vince D.

A.V.E.C. 88 22/12/08 General Motor

8 cyl

..l/100km résultats à venir Thierry

Vince D.

A.V.E.C. 89  22/12/08 HD1800cc

105 Anniversary

..l/100km résultats à venir Eric

Vince D.

A.V.E.C. 90                 22/12/08 Peugeot 205D

180000km

6,6l/100km (usine)

7l/100km (réel)

5,6l/100km Jean-Jacques et

Vince D.

A.V.E.C. 91  22/12/08 Peugeot 405D
1994
180000km
..l/100km résultats à venir Do et Vince D.
A.V.E.C. 92  22/12/08 Peugeot Expert D ..l/100km résultats à venir Michel et Vince D.
A.V.E.C. 93 22/12/08 Quad 4T ..l/100km résultats à venir Vince D.
A.V.E.C. 94 22/12/08 Renault Twingo

2001

75000km

10l/100km (réel) 8,5l/100km Sylvie et Vince D.
A.V.E.C. 95 22/12/08 Renault Twingo

2001

6000km

9l/100km résultats à venir Mary Laure et Vince D.
A.V.E.C. 96 22/12/08 Renault Samsung SM3 SE

2004

10000km

10l/100km ( réel) 7,5l/100km Muriel et Vince D.
A.V.E.C. 97  22/12/08 Jeep Wrangler 6 cyl

4,2l

20l/100km résultats à venir Mat et Vince D.
A.V.E.C. 98    22/12/08 KIA Towner

80000km

..l/100km moins 15% Erick et Vince D.
A.V.E.C. 99  22/12/08 Subaru Vivio 10l/100km 8,5l/100km Vincent et Vince D.
A.V.E.C. 100 22/12/08 Yamaha 600XT ..l/100km résultats à venir Marco et Vince D.
A.V.E.C. 101             22/12/08 Yamaha Scooter des mers

1200cc

..l moins 8% Vince D.
A.V.E.C. 102    26/04/09 SAAB 93 TID 2000
2,2 l
180000km
7,5l/100km 6,2l/100km
à
6,5l/100 km
Claude
A.V.E.C. 103   11/07/09 Clio 1.9 D
...km
6,5 à 7l/100km
 
5 à 5,4l/100 km Michel P.
A.V.E.C. 104   11/07/09 Clio 1.4

...km

7,5 à 8,8l/100km
 
6,7l/100 km Michel P.
A.V.E.C. 105  11/07/09 Harley Davidson 883
...km
5,4 à 5,6l/100km
 
4,6 à 4,7l/100 km Michel P.

Un forum dédié à l 'A.V.E.C avait été créé par l'expérimentateur de l'A.V.E.C. n° 8 .

 http://vortex.francophone.free.fr/

Suite à un problème technique il n'est (momentanément, nous espérons) plus en ligne mais si  quelqu'un veut reprendre le flambeau, il est possible de le faire revivre, en contactant son auteur.

Voici  Un échantillon des échanges entre AVECistes 

Et voici ce que nous disions au moment de la création de ce forum et qui est toujours valable si le forum revit

Ce forum n'exclue pas les publications de témoignages dans notre site. Ainsi les expérimentateurs de systèmes A.V.E.C pourront communiquer directement et plus facilement entre eux (sans que quanthomme ne fasse le "facteur"  !)
C'est effectivement l'apport de multiples témoignages et
 comptes rendus précis qui contribueront  à nous faire comprendre quelles sont les constantes dans les effets des montages d'A.V.E.C. et où peuvent se situer les variations...Et il y en a ! Pour bien faire, il faudrait que des essais en parallèle soient faits sur 2 voitures pratiquement identiques, en âge, en kilomètres, et sur les mêmes parcours, en changeant seulement un paramètre à la fois...Du pain sur la planche, mais justement tous les commentaires ajoutés les uns aux autres permettront de progresser.
Quoi qu'il en soit, vu le prix de revient d'un A.V.E.C. et l'amélioration apportée, (c'est tout de même ce qui se dessine avec les premiers témoignages) le jeu en vaut la chandelle !

« L’expérience de chacun est le trésor de tous » a dit Gérard de Nerval.

IMPORTANT

Nous précisons (en empruntant quelques lignes à Marc C.) que

NOUS N'AVONS PAS D'INTENTION COMMERCIALE en expérimentant ce que nous appelons A.V.E.C. .

Notre travail d'amateurs n'a vocation qu'à étudier le bien fondé de ce système, dont l'original est nécessairement plus efficace puisque fabriqué suivant un procédé industriel de qualité.

Nos résultats avec des systèmes faits "maison"  ne peuvent qu'inciter les lecteurs à se procurer les produits originaux. D'ailleurs une réalisation défectueuse peut endommager gravement le moteur. Il est bien entendu que chaque expérimentateur fait son A.V.E.C. sous sa propre responsabilité et Quanthomme ne peut être tenu responsable de quelque dégât que ce soit.

Ce qui serait bien, c'est que des constructeurs automobile, ou équipementiers achètent les licences de ce genre de produit pour en faire bénéficier l'ensemble de leurs clients... Si les résultats se confirment, ce serait une aubaine pour les entreprises concernées. Et un geste pour l'environnement (ça aussi c'est "médiatiquement correct" !).

 

Vers les réalisations d'A.V.E.C. 2006 - A.V.E.C. 2007 - A.V.E.C. 2008 -  A.V.E.C. 2010 -  A.V.E.C. 2014 et 2015 - 

A.V.E.C. 2016 et 2017