|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles |
Retour vers A.V.E.C. 2006
![]() |
![]() |
Page créée le 02/02/2009 - Modifiée le 21/07/2014
Réalisations 2009 en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 2006 première page des Réalisations d'A.V.E.C. + Conseils et réflexions - Informations sur les systèmes de vortex du commerce.
La suite ici
|
Des professionnels de la revue ont testé les A.V.E.C. Cliquer sur l'image pour lire les articles de la revue |
|
Véhicule - Marque - Modèle - Année Kilométrage | Consommation sans A.V.E.C. |
Consommation avec A.V.E.C. et dates des relevés |
Expérimentateur |
A.V.E.C. 86
![]() |
Bateau Bertram
28' Yanmar TD 2x170CV |
..l | moins 12 % | Tony Vince D. |
A.V.E.C. 87
![]() |
Dodge Dakota
Pickup BVA 6 cyl - 3,9l |
..l/100km | résultats à venir | Tony Vince D. |
A.V.E.C. 88![]() |
General Motor 8 cyl |
..l/100km | résultats à venir | Thierry Vince D. |
A.V.E.C. 89
![]() |
HD1800cc 105 Anniversary |
..l/100km | résultats à venir | Eric Vince D. |
A.V.E.C. 90 22/12/08 | Peugeot 205D 180000km |
6,6l/100km
(usine) 7l/100km (réel) |
5,6l/100km | Jean-Jacques et Vince D. |
A.V.E.C. 91
![]() |
Peugeot 405D 1994 180000km |
..l/100km | résultats à venir | Do et Vince D. |
A.V.E.C. 92
![]() |
Peugeot Expert D | ..l/100km | résultats à venir | Michel et Vince D. |
A.V.E.C. 93
![]() |
Quad 4T | ..l/100km | résultats à venir | Vince D. |
A.V.E.C. 94
![]() |
Renault Twingo 2001 75000km |
10l/100km (réel) | 8,5l/100km | Sylvie et Vince D. |
A.V.E.C. 95![]() |
Renault Twingo 2001 6000km |
9l/100km | résultats à venir | Mary Laure et Vince D. |
A.V.E.C. 96![]() |
Renault Samsung
SM3 SE 2004 10000km |
10l/100km ( réel) | 7,5l/100km | Muriel et Vince D. |
A.V.E.C. 97
![]() |
Jeep Wrangler 6
cyl 4,2l |
20l/100km | résultats à venir | Mat et Vince D. |
A.V.E.C. 98
![]() |
KIA Towner
80000km |
..l/100km | moins 15% | Erick et Vince D. |
A.V.E.C. 99
![]() |
Subaru Vivio | 10l/100km | 8,5l/100km | Vincent et Vince D. |
A.V.E.C. 100![]() |
Yamaha 600XT | ..l/100km | résultats à venir | Marco et Vince D. |
A.V.E.C. 101 22/12/08 | Yamaha Scooter des mers
1200cc |
..l | moins 8% | Vince D. |
A.V.E.C. 102
![]() |
SAAB 93 TID
2000 2,2 l 180000km |
7,5l/100km | 6,2l/100km à 6,5l/100 km |
Claude |
A.V.E.C. 103
![]() |
Clio 1.9 D ...km |
6,5 à 7l/100km |
5 à 5,4l/100 km | Michel P. |
A.V.E.C. 104
![]() |
Clio 1.4 ...km |
7,5 à 8,8l/100km |
6,7l/100 km | Michel P. |
A.V.E.C. 105 ![]() |
Harley Davidson
883 ...km |
5,4 à 5,6l/100km |
4,6 à 4,7l/100 km | Michel P. |
Un forum dédié à l 'A.V.E.C avait été créé par l'expérimentateur de l'A.V.E.C. n° 8 . http://vortex.francophone.free.fr/ Suite à un problème technique il n'est (momentanément, nous espérons) plus en ligne mais si quelqu'un veut reprendre le flambeau, il est possible de le faire revivre, en contactant son auteur. Voici
Un
échantillon des échanges entre AVECistes
Et voici ce que nous disions au moment de la création de ce forum et qui est toujours valable si le forum revit
Ce forum n'exclue pas les
publications de témoignages dans notre site. Ainsi les
expérimentateurs de systèmes A.V.E.C pourront communiquer directement et
plus facilement entre eux (sans que quanthomme ne fasse le "facteur" !) « L’expérience de chacun est le trésor de tous » a dit Gérard de Nerval. |
IMPORTANT Nous précisons (en empruntant quelques lignes à Marc C.) que NOUS N'AVONS PAS D'INTENTION COMMERCIALE en expérimentant ce que nous appelons A.V.E.C. . Notre travail d'amateurs n'a vocation qu'à étudier le bien fondé de ce système, dont l'original est nécessairement plus efficace puisque fabriqué suivant un procédé industriel de qualité. Nos résultats avec des systèmes faits "maison" ne peuvent qu'inciter les lecteurs à se procurer les produits originaux. D'ailleurs une réalisation défectueuse peut endommager gravement le moteur. Il est bien entendu que chaque expérimentateur fait son A.V.E.C. sous sa propre responsabilité et Quanthomme ne peut être tenu responsable de quelque dégât que ce soit. Ce qui serait bien, c'est que des constructeurs automobile, ou équipementiers achètent les licences de ce genre de produit pour en faire bénéficier l'ensemble de leurs clients... Si les résultats se confirment, ce serait une aubaine pour les entreprises concernées. Et un geste pour l'environnement (ça aussi c'est "médiatiquement correct" !). |
Vers les réalisations d'A.V.E.C. 2006 - A.V.E.C. 2007 - A.V.E.C. 2008 - A.V.E.C. 2010 - A.V.E.C. 2014 et 2015 -