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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Page créée le 18/01/2008 - mise à jour le 15/12/08 - le 09/02/2009 - le 30/01/2010 - le 06/05/2010 - 08/11/2010 - 16/06/2011 - Modifiée le 21/07/2014
Réalisations 2008 en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 2006 première page des Réalisations d'A.V.E.C. + Conseils et réflexions - Informations sur les systèmes de vortex du commerce.
La suite ici
A.V.E.C. 2007- A.V.E.C. 2009 - A.V.E.C. 2010 - A.V.E.C. 2014 et 2015 - A.V.E.C. 2016 et 2017
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Des professionnels de la revue ont testé les A.V.E.C. Cliquer sur l'image pour lire les articles de la revue |
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Véhicule - Marque - Modèle - Année Kilométrage | Consommation sans A.V.E.C. |
Consommation avec A.V.E.C. et dates des relevés |
Expérimentateur |
A.V.E.C.
60![]() |
BMW 325i
cabriolet 1988 6 cylindres de 2,5l - plus de 170CV 230000km |
..l/km |
résultats à venir | Claude |
A.V.E.C. 61![]() |
Chaudière | ... | résultats à venir | Serge C. |
A.V.E.C. 62
![]() ![]() |
Chaudière | 8,69l/jour | 3,8l/jour à
4l/jour 4,83l/jour sur 62 jours Temps de chauffe divisé par 2 |
Jean-Michel voir aussi AUT31 |
A.V.E.C. 63
![]() |
Polo 1,4l - 16V 75CV 100000km |
7,5l/100km | 6,4l/100km | Yannice |
A.V.E.C. 64
![]() |
Nissan Patrol
GR long de 1993 Moteur 2,8 litres turbo diesel 292000 km |
14 à 15l/100km | 12,5/100km | Alain G. (voir A.V.E.C . 20) |
A.V.E.C. 65 ![]() |
Renault Master ...km |
..l/100km | résultats à venir | Laurent C. |
A.V.E.C. 66
![]() |
Renault R25 GTD
de 1991 370000km |
5,2l/100km à 90
km/h 7,1l/100 à 120 km/h 8,8l/100km cycle urbain |
5l/100km | Raphaël K. |
A.V.E.C. 67
![]() |
Citroen ZX de
1990 Moteur Turbo Diesel 1,9l - 92cv din 188000 km |
7,2l/100 à 120 km/h |
6,8l/100Km | Maxime C. |
A.V.E.C. 68
![]() ![]() |
Ford
Sierra 2.3D
|
Route
8.1l/100km Autoroute 9.1l./100km Ville 12.6l./100km |
7,1 à 7,2l/100km
(n°1) 6,9, 6,6,6,2l/100km (n°2) |
Michel L. |
A.V.E.C. 69
![]() |
Ford Sierra 1,8 TD | l/100km | moins 10 % | Michel L. |
A.V.E.C. 70
![]() |
Audi A4tdi 110 CV |
5,8l/100km | 5,2l/100km avec aimant 4,9l/100km aimant + AVEC |
Yann |
A.V.E.C. 71 ![]() |
Volkswagen Golf 2 GTD | .l/100km | résultats à venir | Yann |
A.V.E.C. 72
![]() |
Peugeot 205 D de 1995 | 5l/100km | 5l/100km | Yann |
A.V.E.C. 73
![]() |
Peugeot 306 D | .l/100km | ...résultats à venir | Yann |
A.V.E.C. 74
![]() |
Citroen Xzara
16V 112 CV 1,8 l |
10 à 12l/100km (ville) | 7.3l/100km (mixte) | Yann |
A.V.E.C. 75
![]() |
Renault R19 TD | .l/100km | ...résultats à venir | Yann |
A.V.E.C. 76 26/05/08 | Peugeot 205 D | 6l à 6,2l/100km | 5,8 - 5,3-
5l/100km 4,9 - 4,8 - 4,7l/100km avec mise à la terre |
Antoine Gillier |
A.V.E.C. 77
![]() |
Mercedes 280 SE | 13l/100km | 10,85l/100km avec en plus un système Gillier-Pantone |
Laurent Heuchel |
A.V.E.C. 78 ![]() |
Moto BMW R1100GS | .l/100km | ...résultats à venir | Nicolas H. |
A.V.E.C. 79 ![]() |
Ford 2,4 l TDCI
140CV |
11,5l/100km | ...résultats à venir | Jean-Luc S. (AVECs 1et 9) |
A.V.E.C. 80
![]() |
VW Cox 1200 -
Voiture test de la revue VWTech
![]() ![]() |
10l/100km | 6,8l/100km | Nino Fabbri Technicien revue VWTEch |
A.V.E.C. 81 du 11/07/08 image en attente | Fiat
cinquecento 990 cc de 1991 injection siemens monopoint |
6,4l/100km usage ville exclusif |
5,8l/100km | Eric B. |
A.V.E.C. 82
![]() |
Hyundai Elantra VE 2001 | .l/100km | ...résultats à venir | B.V. Québec |
A.V.E.C. 83
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Peugeot 306 D 480000 km C'est l' AUT31 |
7l/100km | 5,6l/100km | Jean-Michel L. |
A.V.E.C. 84
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Buggy Revue VWTech |
..l/100km | ..l/100km | Nino Fabbri & Cie |
A.V.E.C. 85
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Moteur 2 litres
143 CH Revue VWTech |
..l/100km | ..l/100km | Nino Fabbri & Cie |
Un forum dédié à l 'A.V.E.C avait été créé par l'expérimentateur de l'A.V.E.C. n° 8 . http://vortex.francophone.free.fr/ Suite à un problème technique il n'est (momentanément, nous espérons) plus en ligne mais si quelqu'un veut reprendre le flambeau, il est possible de le faire revivre, en contactant son auteur. Voici
Un
échantillon des échanges entre AVECistes
Et voici ce que nous disions au moment de la création de ce forum et qui est toujours valable si le forum revit
Ce forum n'exclue pas les
publications de témoignages dans notre site. Ainsi les
expérimentateurs de systèmes A.V.E.C pourront communiquer directement et
plus facilement entre eux (sans que quanthomme ne fasse le "facteur" !) « L’expérience de chacun est le trésor de tous » a dit Gérard de Nerval. |
IMPORTANT Nous précisons (en empruntant quelques lignes à Marc C.) que NOUS N'AVONS PAS D'INTENTION COMMERCIALE en expérimentant ce que nous appelons A.V.E.C. . Notre travail d'amateurs n'a vocation qu'à étudier le bien fondé de ce système, dont l'original est nécessairement plus efficace puisque fabriqué suivant un procédé industriel de qualité. Nos résultats avec des systèmes faits "maison" ne peuvent qu'inciter les lecteurs à se procurer les produits originaux. D'ailleurs une réalisation défectueuse peut endommager gravement le moteur. Il est bien entendu que chaque expérimentateur fait son A.V.E.C. sous sa propre responsabilité et Quanthomme ne peut être tenu responsable de quelque dégât que ce soit. Ce qui serait bien, c'est que des constructeurs automobile, ou équipementiers achètent les licences de ce genre de produit pour en faire bénéficier l'ensemble de leurs clients... Si les résultats se confirment, ce serait une aubaine pour les entreprises concernées. Et un geste pour l'environnement (ça aussi c'est "médiatiquement correct" !). |
Vers les réalisations d'A.V.E.C. 2006 - A.V.E.C. 2007 - A.V.E.C. 2009 - A.V.E.C. 2010 - A.V.E.C. 2014 et 2015 - A.V.E.C. 2016 et 2017