ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour vers A.V.E.C. 2006 Accès au moteur de recherche

Page créée le  26/05/08

Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %

Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons

"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)

A.V.E.C. 76             26/05/08 Peugeot 205 D 6l à 6,2l/100km 5,8 - 5,3- 5l/100km
4,9 - 4,8 - 4,7l/100km avec terre
Antoine Gillier

Commentaires d'Antoine au 25/05/08

Cette idée de mettre le véhicule à la terre lui est venue suite à une réflexion d'un visiteur (Marc ? probablement) qui avait été étonné des résultats obtenus après le montage d'un AVEC sur sa pelleteuse (AVEC57) naturellement à la terre avec ses chenilles.

Les mesures de consommation ont été faites sur plusieurs pleins, et des trajets habituels.

Il n'est pas interdit d'essayer, avec la méthode d'Antoine en fixant le fil (électrique un peu dénudé) soit à la caisse soit sous le moteur, ou bien avec un système tel qu'on peut en trouver en magasin (7,95 euros environ), mais ça s'use !

Vos résultats intéressent les "avecistes"