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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Page créée le 18/01/08
Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 61
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Chaudière | ... | ... | Serge C. schatauret@wanadoo.fr |
Commentaires de Régis C. 15/01/2008
BRULEUR FUEL
Montage A.V.E.C + aimant "JATECH"
DESCRIPTIF INSTALLATION : changement de chaudière (neuve depuis 24/05/2006)
- CUVE FUEL 2000 L (transparente )
- CHAUDIERE LAMBORGINI réf : SEC 30 Puissance 26000 Kcal/h (ou 30 kw) - Corps de chauffe en fonte rendement 90% (constructeur) - Avec ballon d’eau chaude de 100 litres
- Brûleur LAMBORGINI AZ3 « PLUS » gicleur usine 0.60 pression 10 bar soit 26.kw
Température des fumées ++++ de 250 °C ???
ASPECT DE LA FLAMME AVANT MODIFICATION
après 1 an de fonctionnement AVANT MODIFICATION
nettoyage des filtres (très légèrement encrassés )
montage d’un gicleur neuf de 0.60
nettoyage corps de chauffe peu de résidu, intérieur couleur noir de fumée et rouge
Quelques chiffres de consommation
1988 : 3856 litres 2005 : 3964 litres 2006 : 4200 litres 2007 : 3500 litres 2008 : PREVISION 3000 litres
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EVENTUELLEMENT DECOUPE D’UNE POINTE POUR PASSAGE LUMIERE VERS CELLULE DETECTION DE FLAMME.
LE SENS VORTEX DOIT CORRESPONDRE AU SENS DE L’AIR DU BRULEUR
FABRICATION DU VORTEX DANS UNE TÔLE DE GALVA ép 8/10 ème hauteur - 4cm - 8 ailettes réparties sur le périmètre .
JE PENSAIS MONTER UN ECONOMISEUR J00 JUSTE AVANT LE GICLEUR MAIS "JATECH" M’A DECONSEILLE ET M’A FOURNI UN J0 A MONTER SUR LA TUYAUTERIE AVANT LE BRULEUR DE FACON A TRAITER PAR L’INTERMEDIAIRE DU RECYCLAGE LES BACTERIES DE LA CUVE ET LE FUEL VERS LE BRULEUR .
BON MONTAGE DE L’ECONOMISEUR réf : J0
Le sens des flux : vortex et brûleur
OBSERVATIONS
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RECAPITULATIF DES DIFFERENTS REGLAGES
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année |
période de consommation |
nbr j |
cons p la période |
moy/jour |
conso an |
moy/an/jour |
1986 |
22 novembre 1986 ----->30 janvier 1987 |
69 |
1450 |
21 / litres |
4073 |
11,15 |
1987 |
17 novembre 1987 ----->27 janvier 1988 |
72 |
1300 |
17,7/litres |
4375 |
12 |
1988 |
28 septembre1988----->07 janvier 1989 |
102 |
1150 |
11,2/litres |
3856 |
10,6 |
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2005 |
janvier 2005 -----> novembre 2005 |
310 |
|
12,8/litres |
3964 |
10,85 |
2006 |
24 janvier 2006----->24 mai 2006 |
122 |
2200 |
18 /litres |
2200 |
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CHANGEMENT CHAUDIERE |
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2006 |
24 mai 2006----->13decembre 2006 |
225 |
2000 |
8,9 /litres |
2000 |
|
2006 |
|
|
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|
4200 |
11,5 |
2007 |
13 decembre 2006 ---->01 octobre 2007 |
284 |
2270 |
8 /litres |
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01 octobre 2007---->21decembre 2007 |
81 |
1250 |
15,4/litres |
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MONTAGE VORTEX+ ECONOMISEUR JATECH+MONTAGE GICLEUR 0,50 |
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2007 |
29 novembre 2007---->21décembre 2007 |
22 |
252 |
11,5/litres |
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2007 |
global année 2007 |
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3520 |
|
3520 |
9,64 |
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Malgré que le comparatif ne soit pas facile à faire car trop d’éléments rentrent en ligne de compte notamment vent, température (+ de 15 jours de 0° à – 10 + des vents violents sur la période octobre /novembre ), je pense réaliser 500 litres d’économie pour l’année 2008 soit environ (500*o.805 € ) 400€
Qui représente un amortissement de l’aimant en 6 mois : J’aurai dû le faire plus tôt.
Pour info j’ai mis en place le petit aimant J00 sur le circuit d’eau de la machine à laver le linge, mis à part la dose de lessive, divisée par 2 au bout de 4 semaines, madame trouve le repassage beaucoup plus facile et très doux (économie d’électricité )
Mon site :
http://monsite.orange.fr/pantonefiat500-126
Page du montage sur la chaudière :
http://pantonefiat500-126.monsite.orange.fr/page8.html
Site aimants :
http://www.jatech.fr
EN PREPARATION REPLIQUE MOTEUR MAGNETIQUE (mélange de plusieurs réalisations )
Fait le 15 janvier 2008
Merci à Régis, bravo pour ce gros travail,
sur un montage inédit et à bientôt pour la confirmation des économies de
chauffage réalisées. Et on espère voir également bientôt la réplication de ce
moteur magnétique.