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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Page créée le 12/04/08 - mise à jour au 29/05/08
Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 70
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Audi A4tdi 140 000km 110 CV |
5,8l/100km | 5,2l/100km avec aimant 4,9l/100km aimant + AVEC |
Yann |
Commentaires de Yann au 03/04/08
"Je suis technicien en
tôlerie alors rien de plus simple pour les faire!
Je les ai tous faits en inox 304 ep:0.5mm 9 pales sens anti-horaire.
Pour l'essai sur Audi :
position comme le modèle 40.
Ma remarque serait que plus le moteur est ancien ou défectueux, plus l'AVEC sera utile.
Gain estimé sur A4tdi
110ch: 10% A CONFIRMER
Le turbo est moins réactif à cause de la contre pression de l'AVEC (les gaz vont
déjà très vite dans un conduit de Ø40 pour une telle puissance) mais il y a plus
de couple. Une inclinaison des pales plus faible pourrait y remédier."
Merci Yann pour ce témoignage !
Commentaires de Yann au 27/05/08
5.8l d'origine - (opacité des fumées 0.75 en 2005)
5.2l avec aimant sur
la durite (la conso à mis 10 000km à baisser et le turbo s'est progressivement
dégrippé car le mécanisme de géométrie variable se grippe avec la calamine) -
(opacité des fumées 0.50 en 2007)
4.9l avec aimant + AVEC. moteur 200 000km
Merci Yann pour ce suivi dans le comportement et les résultats !