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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Page créée le 11/08/2006 - dernière mise à jour le 16/10/2007- 08/11/07 - 12/11/07- 28/12/07 - 18/01/08 - 11/01/11 - Modifiée le 21/07/2014
Réalisations 2007 en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 2006 première page des Réalisations d'A.V.E.C. + Conseils et réflexions - Informations sur les systèmes de vortex du commerce.
La suite ici
A.V.E.C. 2008 - A.V.E.C. 2009 - A.V.E.C. 2010 - A.V.E.C. 2014 et 2015 - A.V.E.C. 2016 et 2017
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Des professionnels de la revue ont testé les A.V.E.C. Cliquer sur l'image pour lire les articles de la revue |
mise à jour du
10/11/2007 :
(456ko) Ionisation
de l'air engendrée par un A.V.E.C. dans l'admission moteur : hypothèse de
Marc C.
Merci
Marc pour cette mise à jour de cette étude très pédagogique, comme d'habitude !
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Véhicule - Marque - Modèle - Année Kilométrage | Consommation sans A.V.E.C. |
Consommation avec A.V.E.C. et dates des relevés |
Expérimentateur |
A.V.E.C. 41
![]() |
Citroën Evasion 1,9 TD ...........km |
..l/100km | résultat à venir | Gérard |
A.V.E.C. 42 ![]() |
Rover 825 TD25
376000km |
7,35 à
7,75l/100km |
6,25 à 6,45l/100km | Jacques G. (Nantes) |
A.V.E.C. 43 photo en attente
24/02/07 |
Renault Super 5GTR 1,2l | ...l/100km |
résultat à venir | Yves B . |
A.V.E.C. 44 photo en attente 05/03/07 | Toyota Celica
de 1987 2l - 16s 245000km |
8l/100km | résultats à venir | Nicolas J. |
A.V.E.C. 45
![]() |
Ford Escort de
1992 1,8 D 60CV 280000km |
...l/100km | résultats à venir | Cyril Q. |
A.V.E.C. 46 photo en attente 05/03/07 - 28/12/07 | R25 GTX de 1985 300000km compteur en panne depuis 263000km |
8,3 à 8,5l/100km | 7l à 7,1l/100km 6,6- 6,4 /100km août 07 et même 6,1l à 90km/h |
Christian J. |
A.V.E.C. 47
![]() |
Tracteur tondeuse | ... | ... | Manu |
A.V.E.C. 48
![]() |
Citroen 2CV
AZKA de 1977 ? km |
6,1l/100km | résultats à venir | "Manero" |
A.V.E.C. 49 ![]() |
Dépanneuse Renault S140 Turbo | 21l/100km | 18,5l/100km | Gérard |
A.V.E.C. 50 ![]() |
Citroen Xsara
1,9D moteur XUD9 (sans turbo) de 2000 130000km environ |
5,3 à 5,8l/100km |
6 à 6,71l/100km ;-(( | G.E. |
A.V.E.C. 51 ![]() |
Citroen Saxo
1,5D 88000km 160000 km début 2011 |
6,2l/km (moyenne des données Citroen) | 4,11l/100km entre 4 et 4,7l/100km |
Régis B. |
A.V.E.C.52 ![]() |
Rover 2600 ....km véhicule équipé d'un système "G Pantone", voir AUT33 et sites de Serge |
15l/100km | 14l/100km 12l/100km au 15/01/08 |
Serge C. |
A.V.E.C.53
![]() |
Fiat 126 ...km voir Réalisation Pantone AUT30 et sites de Serge |
7,8l/100km | 7,8l/100km | Serge C. |
A.V.E.C.54
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Simca1000 de 1967 | ...l/100km | résultats à venir | Serge C. |
A.V.E.C.55 erratum | Voir tondeuse PM22 qui est Pantonée et n'a pas d'AVEC | ... | ... | avec nos excuses pour Serge C. |
A.V.E.C. 56 |
Range Rover
300TDI Perkins 2,5l |
...l/100km | résultats à venir | Olivier P. |
A.V.E.C. 57
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Pelleteuse Hitachi 150 CV | 20l/heure | 13l /heure | Antoine Gillier initiateur du système "G Pantone" |
A.V.E.C. 58
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Tracteur
Versatile 250 CV 1975 équipé d'un système "G Pantone"voir TR36 |
30lh avant montage du système "G Pantone" puis 20l/h | 18l/heure | Antoine Gillier A.V.E.C. 59 |
A.V.E.C. 59
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Yamaha 600XT Supermotard monocylindre 4 temps, 600cc, à carburateur double-corps. | ...l/100km | Gain de puissance environ 15% pour une vitesse de pointe de 175 km/hr | Vince Durand |
Un forum dédié à l 'A.V.E.C avait été créé par l'expérimentateur de l'A.V.E.C. n° 8 . http://vortex.francophone.free.fr/ Suite à un problème technique il n'est (momentanément, nous espérons) plus en ligne mais si quelqu'un veut reprendre le flambeau, il est possible de le faire revivre, en contactant son auteur. Voici
Un
échantillon des échanges entre AVECistes
Et voici ce que nous disions au moment de la création de ce forum et qui est toujours valable si le forum revit
Ce forum n'exclue pas les
publications de témoignages dans notre site. Ainsi les
expérimentateurs de systèmes A.V.E.C pourront communiquer directement et
plus facilement entre eux (sans que quanthomme ne fasse le "facteur" !) « L’expérience de chacun est le trésor de tous » a dit Gérard de Nerval. |
IMPORTANT Nous précisons (en empruntant quelques lignes à Marc C.) que NOUS N'AVONS PAS D'INTENTION COMMERCIALE en expérimentant ce que nous appelons A.V.E.C. . Notre travail d'amateurs n'a vocation qu'à étudier le bien fondé de ce système, dont l'original est nécessairement plus efficace puisque fabriqué suivant un procédé industriel de qualité. Nos résultats avec des systèmes faits "maison" ne peuvent qu'inciter les lecteurs à se procurer les produits originaux. D'ailleurs une réalisation défectueuse peut endommager gravement le moteur. Il est bien entendu que chaque expérimentateur fait son A.V.E.C. sous sa propre responsabilité et Quanthomme ne peut être tenu responsable de quelque dégât que ce soit. Ce qui serait bien, c'est que des constructeurs automobile, ou équipementiers achètent les licences de ce genre de produit pour en faire bénéficier l'ensemble de leurs clients... Si les résultats se confirment, ce serait une aubaine pour les entreprises concernées. Et un geste pour l'environnement (ça aussi c'est "médiatiquement correct" !). |
Vers les réalisations d' A.V.E.C. 2006 - A.V.E.C. 2008 - A.V.E.C. 2009 - A.V.E.C. 2010 - A.V.E.C. 2014 et 2015 - A.V.E.C. 2016 et 2017