ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour vers A.V.E.C. 2006 Accès au moteur de recherche

Page créée le  27/08/07- mise à jour le 18/01/08

Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %

Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons

"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)

A.V.E.C. 52    27/08/07- 18/01/08 Rover 2600
....km
véhicule équipé d'un système "G Pantone", voir AUT33 et sites de Serge en bas de page
15l/100km 14l/100km
12l/100km
au 15/01/08
Serge C.

Commentaires de Serge C. au 15/08/2007

"J’ai toujours des problèmes de montée en température de mon réacteur malgré mon G.V. à réchauffage électrique (il fonctionne lorsque je mets le contact mais il s’arrête lorsque je coupe le contact car les gaz d’échappement ne sont pas assez  chauds) je ne consomme que ¼ de litre d’eau aux 100 km

En désespoir de cause je fabrique un A.V.E.C. (à 8 pales sens inverse des aiguilles d’une montre diamètre 70 mm) que j’insère dans la tuyauterie entre le filtre a air et les 2 carburateurs

 

Je fais un essai sur route (pantone+ AVEC) lorsque je fabrique de la vapeur avec mon GV électrique le moteur a un comportement bizarre (il s’étouffe) je m’arrête, je ferme l’eau du Pantone et je repars

L’AVEC  en service seul je constate une amélioration  mieux que le Pantone (normal il ne marche pas très bien)

A la lecture des AVEC de votre site je prends la résolution d’en fabriquer  un pour chaque carburateur (donc 2 afin de les rapprocher de la culasse) et je supprime le gros.

 Afin de ne pas trop pénaliser l’aspiration,  j’en fabrique 2 de diamètre 40 mm à 4 pales orientées vers le filtre à air (sens horaire involontaire).

Très nette amélioration du comportement moteur et économie d’essence, mon ordinateur  qui me donne la  consommation moyenne m’indique 14 litres au 100 au lieu de 15 litres.

 

Mon Pantone n’étant pas démonté, je le remets en service ET CONTRAIREMENT à la mise en route de l’AVEC de 70 je constate une amélioration supplémentaire (je rappelle que je recycle en plus de la vapeur d’eau les gaz du compartiment moteur) ma consommation d’eau à légèrement augmenté et ma consommation moyenne d’essence continue de diminuer

Je cherche un moyen de raccorder mon réacteur d’une autre façon pour qu’il chauffe plus

 LE SENS DE ROTATION DU VORTEX DOIT- IL CORRESPONDRE  AVEC CELUI  DU REACTEUR  PANTONE ????" A notre avis, ça vaudrait mieux...mais ce sont les différents résultats des essais qui pourront donner la réponse.

Merci pour ce témoignage  !

Pour en savoir plus, voir directement les pages de Régis

http://fiatousport.monsite.wanadoo.fr/page6.html
http://pantonefiat500-126.monsite.orange.fr/