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Page créée le  30/04/2007

Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %

Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons

"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)

A.V.E.C. 44 photo en attente  05/03/07 Toyota Celica de 1987 2l - 16s
245000km
8l/100km résultats à venir Nicolas J.

Commentaires de Nicolas J. au 24/04/07

"Bonjour,
Suite a la visite du site je me suis mis en projet la construction d'un système AVEC
Le métal utilisé est de l'acier inox 8/10 ème et inspiré du gabarit retouché sur photoshop.
Le véhicule est une Toyota Celica de 1987 (2L 16s) injection multipoint essence de 245000km
Le "vortex" est placé dans le conduit d'admission juste avant le papillon de gaz , les ailettes sont coté aspiration.

Conso moyenne 8l au 100km
 

La conso sera testée vendredi lors d'un long trajet. Pour les premiers tours de roues, le ralenti est un poil plus haut 200tr/min de plus.

Le moteur a l'air plus puissant à bas régime et au dessus de 4000 on le sent plus rageur.
Le couple moteur est un peu supérieur car on peut se permettre de démarrer  en 5 ème ce qu'elle ne supportaistpas avant.

Je ferai quelques photos du montage ce week end.

Dès que je récupère mon login je fais un test sur powerdyn en embarqué avec et sans vortex voir si c'est réel ou psychosomatique.
Cordialement Nicolas
 

Commentaires de Nicolas J. au 27/04/07

"Dans la semaine j'ai changé la position de l'avec car je pense que le haussement de ralenti est du au fait que l'air est étranglé donc le mélange
un poil plus riche, et en effet en fabricant un model plus grand placé  dans une zone à plus gros diamètre le ralenti est revenu à la normale....
 

Ayant un doute sur le fait que l'air entre en rotation avec un montage à pales simples, j'ai commencé la fabrication d'un système qui le fait
forcement tourner... pour le moment il sèche (mastic) mais avec cet appareil et le powerdyn on verra vite si il y a une différence. au vu des
témoignages, je pense que sur un diesel le résultat est meilleur, enfin avant toute chose et test j'attends les pièces d'allumage neuves et autre
afin de faire ça sur une base saine.
cordialement"

Merci  Nicolas pour ce témoignage et à bientôt pour des compléments d'infos !