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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Page créée le 30/04/2007
Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 44 photo en attente 05/03/07 | Toyota Celica
de 1987 2l - 16s 245000km |
8l/100km | résultats à venir | Nicolas J. |
Commentaires de Nicolas J. au 24/04/07
"Bonjour,
Suite a la visite du site je me suis mis en projet la construction d'un système
AVEC
Le métal utilisé est de l'acier inox 8/10 ème et inspiré du gabarit retouché sur
photoshop.
Le véhicule est une Toyota Celica de 1987 (2L 16s) injection multipoint essence
de 245000km
Le "vortex" est placé dans le conduit d'admission juste avant le papillon de gaz
, les ailettes sont coté aspiration.
Conso moyenne 8l au 100km
La conso sera testée vendredi lors d'un long trajet. Pour les premiers tours de roues, le ralenti est un poil plus haut 200tr/min de plus.
Le moteur a l'air plus
puissant à bas régime et au dessus de 4000 on le sent plus rageur.
Le couple moteur est un peu supérieur car on peut se permettre de démarrer
en 5 ème ce qu'elle ne supportaistpas avant.
Je ferai quelques photos du montage ce week end.
Dès que je récupère mon
login je fais un test sur powerdyn en embarqué avec et sans vortex voir si c'est
réel ou psychosomatique.
Cordialement Nicolas
Commentaires de Nicolas J. au 27/04/07
"Dans la semaine j'ai
changé la position de l'avec car je pense que le haussement de ralenti est du au
fait que l'air est étranglé donc le mélange
un poil plus riche, et en effet en fabricant un model plus grand placé
dans une zone à plus gros diamètre le ralenti est revenu à la normale....
Ayant un doute sur le fait
que l'air entre en rotation avec un montage à pales simples, j'ai commencé la
fabrication d'un système qui le fait
forcement tourner... pour le moment il sèche (mastic) mais avec cet appareil et
le powerdyn on verra vite si il y a une différence. au vu des
témoignages, je pense que sur un diesel le résultat est meilleur, enfin avant
toute chose et test j'attends les pièces d'allumage neuves et autre
afin de faire ça sur une base saine.
cordialement"
Merci Nicolas pour ce témoignage et à bientôt pour des compléments d'infos !