|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles | Retour vers A.V.E.C. 2006 |
![]() |
Page créée le 30/04/2007
Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 45
![]() |
Ford Escort de
1992 1,8 D 60CV 280000km |
...l/100km | résultats à venir | Cyril |
Commentaires de Cyril au 02/03/07
"Salut je
m'appelle Cyril et je tiens à témoigner sur l'efficacité de l'A.V.E.C.
Suite un un mail, plus ou moins compréhensible, reçu vendredi d'un
pote sur la théorie du vortex j'ai suivi le raccourci Internet et je
suis tombé sur les réalisations A.V.E.C. et là le déclic!! "Il faut
que j'essaye!!" Car j'ai une bonne vielle FORD Escort de 1992 1.8D
280000 Km et je roule déjà à 80% d'huile avec une pompe LUCAS; cette
démarche, doublée du côté mécanique, m'intéresse fortement.
Aujourd'hui j'ai bouillonné au travail et à 15h "tayaut" direction
mon garage d'ou je viens de réaliser cette valve en 1h30 à partir
d'un tube en INOX Ø 80mm. J'ai fait un mix des deux méthodes (celle
en partant d'un tube au bon Ø et celle en partant d'une tôle plane)
pour arriver à un Ø 70mm. Comme on peut le voir sur les photos
ci-jointes j'ai opté pour un A.V.E.C. à 8 ailettes, grâce aux
expériences des autres témoignages de votre site. Pour un bon
emboîtement des deux côtés du cylindre j'ai réalisé un zig-zag et
j'ai réglé l'orientation des ailettes en serrant mon A.V.E.C. à
l'aide d'une clef à filtre à huile. Une fois terminé je l'ai placé
au plus près de mon collecteur d'admission, je viens d'effectuer mes
premiers tours de roue et mon ralenti est passé de 800tours/min à
1100tours/min et j'ai un gain de puissance qui se fait ressentir,
cette voiture faisant 60ch d'origine.
Je vous tiendrai au courant de mes consommations de carburant d'ici
deux à trois semaines et si cette expérience est satisfaisante je
réaliserai d'autres valves pour toutes les voitures de la famille!
Merci pour votre site, il contribue à faire évoluer les mentalités
vers un autre futur plus intelligent."
Merci Cyril pour ce témoignage plein d'enthousiasme, mais auquel nous n'avons pu répondre, nos mails revenant malheureusement avec la mention non délivré ?