|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles | Retour vers A.V.E.C. 2006 | Accès au moteur de recherche |
Page créée le 27/10/2010 - Modifiée le 21/07/2014
Réalisations 2010 en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 2006 première page des Réalisations d'A.V.E.C. + Conseils et réflexions - Informations sur les systèmes de vortex du commerce. La suite ici A.V.E.C. 2007 - A.V.E.C. 2008 - A.V.E.C. 2009 - A.V.E.C. 2014 et 2015 - A.V.E.C. 2016 et 2017
|
Des professionnels de la revue ont testé les A.V.E.C. Cliquer sur l'image pour lire les articles de la revue |
Pour des détails, la photo peut être agrandie | Véhicule - Marque - Modèle - Année Kilométrage | Consommation sans A.V.E.C. |
Consommation avec A.V.E.C. et dates des relevés |
Expérimentateur / Commentaires |
A.V.E.C. 106 Info reçue 27/09/2010 6 vortexeurs installés |
Sur une vieille Mercedes 300 D | 11l/100km | 8l/100km | Jean-Luc C. (http://www.goodnewsers.org)
A quand l'installation en série? |
A.V.E.C. 107
Info reçue 04/10/2010 |
Renault 4L | 9.2l/100km | 8.4l/100km | J-P A.
avec un meilleur couple également |
A.V.E.C. 108
Info reçue 04/10/2010 |
Jeep - 1957 | 13.6l/100km | 11.4l/100km | J-P A.
ce qui n’est pas négligeable avec, de surcroit, un meilleur couple et un joli bruit style pot inox |
Et depuis 2010, nous direz-vous? en fait 2011 avec des compléments d'informations
Bien évidemment d'autres personnes expérimentent leurs A.V.E.C ...et c'est bien là l'essentiel
Nous avons une dizaine de réalisations en attente de publication...et sans compter tous ceux qui se sont équipés d'un A.V.E.C. et n'en parlent pas.
Un forum dédié à l 'A.V.E.C avait été créé par l'expérimentateur de l'A.V.E.C. n° 8 . http://vortex.francophone.free.fr/ Suite à un problème technique il n'est (momentanément, nous espérons) plus en ligne mais si quelqu'un veut reprendre le flambeau, il est possible de le faire revivre, en contactant son auteur. Voici Un échantillon des échanges entre AVECistes Et voici ce que nous disions au moment de la création de ce forum et qui est toujours valable si le forum revit
Ce forum n'exclue pas les
publications de témoignages dans notre site. Ainsi les
expérimentateurs de systèmes A.V.E.C pourront communiquer directement et
plus facilement entre eux (sans que quanthomme ne fasse le "facteur" !) « L’expérience de chacun est le trésor de tous » a dit Gérard de Nerval. |
IMPORTANT Nous précisons (en empruntant quelques lignes à Marc C.) que NOUS N'AVONS PAS D'INTENTION COMMERCIALE en expérimentant ce que nous appelons A.V.E.C. . Notre travail d'amateurs n'a vocation qu'à étudier le bien fondé de ce système, dont l'original est nécessairement plus efficace puisque fabriqué suivant un procédé industriel de qualité. Nos résultats avec des systèmes faits "maison" ne peuvent qu'inciter les lecteurs à se procurer les produits originaux. D'ailleurs une réalisation défectueuse peut endommager gravement le moteur. Il est bien entendu que chaque expérimentateur fait son A.V.E.C. sous sa propre responsabilité et Quanthomme ne peut être tenu responsable de quelque dégât que ce soit. Ce qui serait bien, c'est que des constructeurs automobile, ou équipementiers achètent les licences de ce genre de produit pour en faire bénéficier l'ensemble de leurs clients... Si les résultats se confirment, ce serait une aubaine pour les entreprises concernées. Et un geste pour l'environnement (ça aussi c'est "médiatiquement correct" !). |
Vers les réalisations d'A.V.E.C. 2006 - A.V.E.C. 2007 - A.V.E.C. 2008 - A.V.E.C. 2009 -