ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour vers A.V.E.C. 2006 Accès au moteur de recherche

Page créée le 27/10/2010 - Modifiée le 21/07/2014

Réalisations 2010 en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %

Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons

"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)

 A.V.E.C. 2006 première page des Réalisations d'A.V.E.C. + Conseils et réflexions - Informations sur les systèmes de vortex du commerce.

La suite ici

A.V.E.C. 2007 - A.V.E.C. 2008 - A.V.E.C. 2009 -

A.V.E.C. 2014 et 2015 - A.V.E.C. 2016 et 2017

 

Des professionnels de la revue ont testé les A.V.E.C.  

Cliquer sur l'image pour lire les articles de la revue

 

 

Pour des détails, la photo peut être agrandie Véhicule - Marque - Modèle - Année  Kilométrage Consommation
sans A.V.E.C.
Consommation
avec A.V.E.C.
et dates des relevés
Expérimentateur / Commentaires
A.V.E.C. 106
Info reçue
27/09/2010

                      6 vortexeurs installés

Sur une vieille Mercedes 300 D 11l/100km 8l/100km Jean-Luc C. (http://www.goodnewsers.org)

A quand l'installation en série?
 

A.V.E.C. 107
Info reçue
04/10/2010
Renault 4L 9.2l/100km 8.4l/100km J-P A.

avec un meilleur couple également

A.V.E.C. 108
Info reçue
04/10/2010
Jeep - 1957 13.6l/100km 11.4l/100km J-P A.

ce qui n’est pas négligeable avec, de surcroit, un meilleur couple et un joli bruit style pot inox 

Et depuis 2010, nous direz-vous? en fait 2011 avec des compléments d'informations

Bien évidemment d'autres personnes expérimentent leurs A.V.E.C ...et c'est bien là l'essentiel

Nous avons une dizaine de réalisations en attente de publication...et sans compter tous ceux qui se sont équipés d'un A.V.E.C. et n'en parlent pas.

Un forum dédié à l 'A.V.E.C avait été créé par l'expérimentateur de l'A.V.E.C. n° 8 .

 http://vortex.francophone.free.fr/

Suite à un problème technique il n'est (momentanément, nous espérons) plus en ligne mais si  quelqu'un veut reprendre le flambeau, il est possible de le faire revivre, en contactant son auteur.

Voici  Un échantillon des échanges entre AVECistes 

Et voici ce que nous disions au moment de la création de ce forum et qui est toujours valable si le forum revit

Ce forum n'exclue pas les publications de témoignages dans notre site. Ainsi les expérimentateurs de systèmes A.V.E.C pourront communiquer directement et plus facilement entre eux (sans que quanthomme ne fasse le "facteur"  !)
C'est effectivement l'apport de multiples témoignages et
 comptes rendus précis qui contribueront  à nous faire comprendre quelles sont les constantes dans les effets des montages d'A.V.E.C. et où peuvent se situer les variations...Et il y en a ! Pour bien faire, il faudrait que des essais en parallèle soient faits sur 2 voitures pratiquement identiques, en âge, en kilomètres, et sur les mêmes parcours, en changeant seulement un paramètre à la fois...Du pain sur la planche, mais justement tous les commentaires ajoutés les uns aux autres permettront de progresser.
Quoi qu'il en soit, vu le prix de revient d'un A.V.E.C. et l'amélioration apportée, (c'est tout de même ce qui se dessine avec les premiers témoignages) le jeu en vaut la chandelle !

« L’expérience de chacun est le trésor de tous » a dit Gérard de Nerval.

IMPORTANT

Nous précisons (en empruntant quelques lignes à Marc C.) que

NOUS N'AVONS PAS D'INTENTION COMMERCIALE en expérimentant ce que nous appelons A.V.E.C. .

Notre travail d'amateurs n'a vocation qu'à étudier le bien fondé de ce système, dont l'original est nécessairement plus efficace puisque fabriqué suivant un procédé industriel de qualité.

Nos résultats avec des systèmes faits "maison"  ne peuvent qu'inciter les lecteurs à se procurer les produits originaux. D'ailleurs une réalisation défectueuse peut endommager gravement le moteur. Il est bien entendu que chaque expérimentateur fait son A.V.E.C. sous sa propre responsabilité et Quanthomme ne peut être tenu responsable de quelque dégât que ce soit.

Ce qui serait bien, c'est que des constructeurs automobile, ou équipementiers achètent les licences de ce genre de produit pour en faire bénéficier l'ensemble de leurs clients... Si les résultats se confirment, ce serait une aubaine pour les entreprises concernées. Et un geste pour l'environnement (ça aussi c'est "médiatiquement correct" !).

Vers les réalisations d'A.V.E.C. 2006 - A.V.E.C. 2007 - A.V.E.C. 2008 - A.V.E.C. 2009 -

A.V.E.C. 2014 et 2015 - A.V.E.C. 2016 et 2017