ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour vers A.V.E.C.     Accès au moteur de recherche

Page créée le   31/03/2017

Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %

Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons

"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)

.A.V.E.C.122                      17/06/2012 Citroen Xsara 1,4i essence 6l/100km 5,7l/100km Tony B.


 Commentaires de Régis B au 19/11/2012

Après avoir testé l'AVEC sur une Saxo (depuis 2007, AVEC n° 51), je l'ai testé avec succès sur une Xsara 1.4i (essence).

La consommation après révision a bel et bien diminué. Je consommais environ 6l/100 en parcours péri-urbain, je suis descendu à environ 5,7 l/100 en
conditions comparables, soit 5% d'économie. Le moteur paraît plus souple, et le couple semble supérieur à mi-régime.

Par curiosité, j'ai testé un AVEC sur une Moto Guzzi Neveda de 1999, environ 60 000 km. Il s'agit d'un bicylindre de 750 cc à carburateurs.
Le voyant de réserve s'allume au tableau de bord dès qu'on a consommé 10l dans le réservoir. Je la possède depuis 2001 et, à part les
parcours purement routiers, le voyant s'allume en moyenne après 150 km parcourus. J'ai réalisé 2 AVEC de petit diamètre que j'ai placés avant
chaque carburateur. Après révision et réglage de la carburation, je m'aperçois que le voyant s'allume une fois dépassés les 180 km, soit
20% de kilométrage supplémentaire "gratuit".

L'économie de consommation réalisable se vérifie donc également sur les moteurs essence, après réglage. J'ai également convaincu un
collègue de réaliser un AVEC sur un vieil utilitaire gazole (sans turbo). Je n'ai aucun chiffre, mais il m'a affirmé avoir cru que sa
jauge était tombée en panne le premier plein, et avoir également noté plus de couple au quotidien.

Cordialement

Régis B
 

Avec nos excuses pour le retard...on attendait les photos

Ce sera avec plaisir que nous les publierons