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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Page créée le 31/03/2017
Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 128 03/12/2013 à 05/09/2014 | Volvo v70 tdi
290 000 kms 2 A.V.E.C. posés |
Eric J. | ||
A.V.E.C. 129 03/12/2013 à 05/09/2014 | Jeep modèle Indenor Diesel atmosphérique de 1974 | Eric J. | ||
A.V.E.C. 130 03/12/2013 à 05/09/2014 | Quad 650 Artic cat | démarre super bien et plus de couple à bas régime | Eric J. | |
A.V.E.C. 131 03/12/2013 à 05/09/2014 | Taille-haies thermique 2 temps | plus de starter et plus de couple | Eric J. | |
A.V.E.C. 132 03/12/2013 à 05/09/2014 | 405 TD avec 390 000 kms | Eric J. | ||
A.V.E.C. 133 03/12/2013 à 05/09/2014 | Tondeuse 4 temps | ne cale plus et apparemment consomme moins) | Eric J. | |
A.V.E.C. 134 03/12/2013 à 05/09/2014 | Chaudière gaz "Chappée" à condensation | rendement du bruleur plafonne à 70 % au lieu de 90 % | Eric J. |
Commentaires de Eric J au 25/11/2013
"Je suis tombé par hasard sur votre site. j'ai créé des vortex sur ma volvo v70 tdi 290 000 kms, une jeep moteur indénor diésel atmosphérique de 1974, kms inconnus, un quad 650 Artic cat, plus de "trous" de la reprise à froid et obligé d'abaisser le ralenti et coté couple, un surplus non négligeable. Sur un taille-haies thermique 2 temps, pas facile à fabriquer vu le diamètre du carburateur, j'ai même supprimé la trappe et la commande du starter, résultat un ralenti impeccable et plus de fumée donnant la migraine!
J'en ai profité pour en monter un sur une 405 TD avec 390 000 kms de ma nièce, pour voir.
Merci de vos infos, j'ai tout fait avec du zinc de couverture récupéré et soudé à l'étain, maxi 20 min pour la fabrication et la mise en place.
Commentaires de Eric J au 03/12/2013
Merci de m'avoir répondu.
" Donc ça y est j'en ai monté partout: tondeuse 4 temps ( elle ne cale plus et apparemment consomme moins)
Quad 650 Artic cat (démarre super bien et plus de couple à bas régime)
Taille-haies 2 temps (plus de starter et plus de couple, l'engrenage du taille-haies en est cassé)
Chaudière gaz "Chappée" à condensation, AVEC posé juste avant le bruleur (apparemment la charge de la chaudière est passée de 90 à 71 % au démarrage, mais je devrais faire faire un contrôle de combustion et de rendement par mon installateur pour en être certain)
et j'en ai posé deux sur mon V70 2,5 l TDI ( par contre je me suis aperçu que le zinc se ramollissait à cause de la température du moteur, je vais donc en refaire en acier ou inox et vais en mettre un juste après le turbo, car actuellement j'en ai mis un à l'entrée de la pipe d'admission pour le bas régime et un autre après la vanne EGR, sortie filtre à air et avant le turbo. Mais bon comme le turbo pressurise l'air je ne pense par qu'il doit arriver en tourbillonnant dans les cylindres).
J'avais déjà observé ce procédé sur des bruleurs industriels chez Weishaupt, mais je ne m'en rappelai plus.
Bien entendu, je vous tiens au courant de mes observations, évolutions et consommations obtenues.
Encore bravo et merci pour votre site, j'explore tout ce qui peut nous permettre de faire des économies "éco-civiques"!
Cordialement.
Eric J
Commentaires au 31/08/2014
Bonjour,
Petit compte-rendu suite à pose de "vortex sur différents équipements après plusieurs mois d'utilisation:
Tous mes moteurs thermiques atmosphériques fonctionnent mieux ( tailles-haies, quad, tondeuses, moteur diesel indénor de 1974)
Par contre à ne pas recommander sur moteur TDI ( turbo, vanne egr, gestion électronique du moteur, empêchent l'amélioration des rendements constructeurs: logique)
Sur ma chaudière à condensation CHAPPEE, surconsommation de GPL due au "freinage"de l'air par le "vortex" sur le bruleur rayonnant et modulant, du coup le rendement du bruleur plafonne à 70 % au lieu de 90 % avancés par le constructeur et lu sur la commande déportée.
Je vous joins quelques photos de mes réalisations.
Je souhaiterai être contacté par des utilisateurs du Calvados et sur d'autres sujets visant à réduire les consommations d'énergie, ayant de l'expérience dans ce domaine."
Merci Eric (infatigable "aveciste" ) et nos excuses pour avoir tardé à publier ...c'est que j'étais perplexe pour identifier et attribuer les photos correspondant à ces nombreuses réalisations...
Ce qui explique que la page était restée en attente...
Voici les photos
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