|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles | Retour vers A.V.E.C. | Accès au moteur de recherche |
Page créée le 25/03/2017
Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 113 08/03/2017 | Renault Kangoo D 1999 55Ch 101.000km | 6,42l/100km | 6,02l / 100km | Cédric de Montpeller |
Commentaires de Cédric au 08/03/2017
..."Je viens de faire le plein de la voiture et je suis a 6.42 l / 100 km
un peu amélioré mais cela est du à ce que j'avais réalisé un plein trop rapide la fois précédente, car après seulement quelques kilomètres l'aiguille de jauge était descendue et le AVEC a été fait au bout de 350 km de ce plein .
Le prochain plein je serai plus sur de la conso de la voiture .
Maintenant en confort de conduite, là c'est un autre sujet : la voiture est plus agréable car il me semble que la voiture a gagné en couple !
Je l'ai senti au bout de quelques km, mais c'est flagrant .
Ensuite en vitesse stabilisée et en côte : la kangoo monte plus facilement les côtes qu’auparavant !
Donc pour l'instant c'est que du bonheur et je vais le créer pour mon autre voiture .
pour information : Kangoo diesel 1999 55 ch 101 000 km (sans turbo compresseur)
Gabarit de l'A.V.E.C. 113
Vue de dessus de l'A.V.E.C. 113
Commentaires de Cédric au 21/03/2017
Merci Cédric! Mais ne dites pas que vous avez honte! non ! Deux réalisations à votre actif, dont une sur chaudière (l'A.V.E.C. 112) : nos compliments!
Réservons la honte à ceux qui connaissent l'intérêt de ces petits A.V.E.C. et qui campent sur leurs positions en méprisant tous les comptes-rendus de réalisations déjà faites et même, refusent de tenir compte de ce que la revue VW Tech a expérimenté et vérifié...