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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Page créée le 31/03/2017
Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 121 28/09/2011 | R 21 Nevada 2.1D 74 chevaux 380.000km | 60l pour 800 à 900 km | 15 à 20% d'économie attendus | Jacques V. |
Commentaires
de Jacques V.
"Je vous fais part des comptes rendu de ma
réalisation AVEC sur R 21 Nevada 2.1D 74 chevaux ( photos à venir, puisque la
voiture en question est à ma mère )
Tout d'abord, n'ayant pas ma propre voiture, j'estimais qu'il serait impossible
d'installer le dispositif pantone, car selon moi, l'installation prend bcp moins
de temps que les essais pour l'étalonnage et la mise au point de tout ce système
(il faut conduire souvent pour cela ). C'est pour cela que j'ai décidé
d'installer un vortex qui ne prend qu'une heure à réaliser.
Avec un moteur bien entretenu, le pied léger, sans le vortex avec 60 litres on
faisait entre 850 etr 960 km grand maximum sans dépasser 90 km/h.
Avec un vortex à 5 ailettes ( photos à venir ) on
est sûr de faire 1050 km voir 1160n km au grand maximum. Donc en tenant compte
d'un effet probable placebo j'estime les gains de 15 à 20 pour cent sans être
optimiste, ce qui est super pour un travail d'une heure. (Il est toutefois
possible qu'on ait gagné 25 pour cent)
Pour la réalisation j'ai pris une gouttière en zinc
venant d'une toiture ( facile à scier avec une scie à métaux )
Entre temps j'ai réalisé un autre modèle à 12 ailettes, mais il me semblait que
le moteur tirait moins sans doute du fait que les 12 ailettes trop grandes
obstruaient plus l'air qu'elles ne le forçaient à tourbillonner. Depuis je
n'arrive plus à remettre la main dessus , donc je suis resté avec le premier
modèle.
Pour la conduite je passe les vitesses assez tôt sauf pour dépasser et je
n'excède pas 110.
Si je me limitais à rouler à 90, peut être serait-il possible de faire 1200 km,
à voir, mais je ne suis pas assez patient...
Pour info, je l'ai installé à 380 000 km et maintenant la voiture vient de
passer les 450 000 km et elle ne consomme pratiquement pas d'huile entre deux
vidanges.
Je n'ai pas tant remarqué l'augmentation du régime au ralenti avec le vortex (
je n'ai pas de compte tours pour vérifier quoi que ce soit ), mais les
accélérations restent généreuses pour un atmosphérique diesel.
Prochainement, je compte ajouter un peu d'acétone pure ( 0.15 pour cent sur les
diesel selon les avis ), le problème étant que c'est introuvable en France ( les
bidons qu'on trouve dans les magasins de bricolage ne contiennent pas 100 pour
cent d'acétone d'où les mauvais résultats des expérimentateurs vis à vis de
personnes qui l'utilisent aux usa.)
A ce propos, voici un lien"
http://www.youtube.com/watch?v=UHAUsGlfbx8
Avec nos excuses pour le retard. Il y aura des photos ?