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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Page créée le 05/09/2006
Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 13 photo en attente 05/09/2006 | Chrysler Voyager 1991 - 2,5 l ess. injection monopoint | 10l/100km | 9l/100km (un peu plus) | J-M.C. |
Commentaires de Mr J-M C. (04/09/2006)
"Bonjour,
J'ai installé un Vortex ValveTM
commandé aux
Etats-Unis il y a 3 mois. Je l'ai installé sur mon Chrysler Voyager 2,5 l
essence injection monopoint de 1991.
Je suis passé à 1 peu plus de 9l au 100 sur route et autoroute au lieu des 10l
Habituels. Sans modifier ma façon de conduire (souvent avec mon régulateur).
Je n'ai pas
constaté de gain de puissance. C'est peu mais il faut dire que le
filtre à air est tout de suite au dessus de l'injecteur,donc pas de
place pour le Vortex ValveTM.
Il m'a fallu lui enlever une ailette pour pouvoir l'installer et je
pense que le vortex ainsi créé est tout de suite perturbé par ce qui
se trouve dans son chemin.
Une remarque concernant les vôtres, ils sont similaires à celui que
j'ai acheté mais si vous les placez comme sur les photos ils sont à
l'envers.
En effet, sur la doc que j'ai, il est expressément spécifié que les
ailettes doivent recevoir le flux d'air, le vortex se créant
derrière, dans sa partie tubulaire."
Merci à Mr J-M C. pour ces précisions, nous allons en tenir compte pour le prochain montage de l'AVEC10 !