|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles | Retour vers A.V.E.C. 2006 |
![]() |
Page créée le 14/09/2006 - mise à jour le 25/09/06
Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 24
![]() |
Opel kadett
break diesel 1.7 40000km (connus) |
......l/100km | résultats à venir | Faustino P. |
Commentaires de Faustino P. 07/09/2006
"A.V.E.C fabriqué ce jour pour une Opel kadett break diesel 1.7 .
|
|
![]() |
![]() |
Premiers tests sur une 40-taine de KMs : c'est étonnant !
Véhicule plus souple, plus de reprise, de couple,fume sensiblement moins.
Il faut savoir que mon Opel a beaucoup de KMs et quand l'avais-je achetée
d'occase, elle n'avançait pas, consommait + que la normale...fumait beaucoup(
fumées bleues et noires ). J'ai réussi de par ma façon de conduite, à la
stabiliser et l'assouplir.
Le moteur a une usure importante, n'ayant jamais réussi à savoir si
elle a 200 000 KMs ou 300 000 ...( j'ai fait 40 000 KMs avec )
Aux premiers essais donc, étonnant cette souplesse notable dés les
premiers KMs ! imaginant ce que cela doit être avec un moteur moins
usé...
Connaissant bien la route sinueuse que j'emprunte chaque jour, lors
d'une côte qui normalement est difficile ou tout juste en quatrième,
celle ci s'est faite avec beaucoup moins de peine. A bas régime
aussi, elle répond sensiblement mieux.
Je ne sais plus combien contient le réservoir, ayant fait le plein
cet après midi avec un carburant premier prix afin de vérifier si
meilleure combustion quand même. ( Kilométrage relevé). D'habitude
je mets toujours un carburant plus cher mais qui encrasse moins le
moteur.
Jeudi matin, il me sera possible de tester sur une grande distance,
autoroute ( le moins possible ), nationale, trajet d'environ 700 KMs
que je connais assez bien pour avoir fait plusieurs fois ce trajet.
Connaissant très bien mon véhicule, je pourrai donc être précis
quand aux mesures, faisant d'habitude entre 720 et 780 KMs avec un
plein, c'est selon bien entendu la circulation, etc... pour le
retour, j'essayerai de faire le plein avec un réservoir presque vide
de chez vide afin de savoir exactement combien contiendrait le
réservoir.
J'ai choisi avec 5 pales, et opté pour que le centre soit étroit
afin de peut-être créer un oeil de cyclone plus concentré. Il m'a
fallu trouver une pièce rapidement: ici, un raccord pour poêle 8 CM
de diamètre. Ce montage est donc du provisoire, en ayant un
autre à l'esprit plus élaboré.
Mon diamètre d'admission d'air est d'environ 6 centimètres. Il m'a
fallu donc découper dans la longueur, faire un gabarit en papier, et
souder avec de l'étain, mesurer au pied à coulisse, à tel point
qu'il n'y a pas un dixième de millimètre, ayant rentré en force cet
objet mais délicatement, en chauffant même la durite d'air, ce qui
fait que pas besoin de boulonner ou coller.
Pendant mes premiers essais, je me suis arrêté plusieurs fois; l'AVEC
ne bouge pas. C'est génial !
@+ pour d'autres infos, dans quelques jours.
Commentaires de Faustino P. 25/09/2006
"Salutations. Venant ici confirmer l'efficacité d'un A.V.E.C. Pour
vous donner une idée et selon mon véhicule, d'habitude donc avec un
plein, en moyenne c'est 680 à 720 KMS possibles...en roulant
piano...( erratum: pas de 720 à 780 comme je l'avais écrit aux
premières nouvelles).
A mon grand étonnement, et malgré une circulation difficile sur le
long trajet :
- passage d'un col avant d'arriver à Grenoble
- plus d'autoroute que prévu car sortie de Lyon il y avait des
travaux ( 1 heure de bouchon !)
- et de plus, j'ai fait pas mal de ville lors de mes étapes,
etc..
Avant de remettre du carburant j'étais au compteur à : 890 KMs ! je n'étais pas tout à fait en réserve, ou limite. Donc, économie et optimisation sensible du véhicule évidente. Je n'ai pas fait le plein pour le retour (car fin de mois difficile). Je ferai donc le plein ici, attendrai même de tomber en panne de carburant afin de savoir une bonne fois pour toute le nombre de litres, pensant que cela doit être dans les 45 litres pour 5 litres de réserve.
Autre avantage et le moins négligeable d'un A.V.E.C, c'est cette amélioration dans le couple, là aussi perceptible et comme vivant dans un lieu de montagnes, c'est appréciable, donc économie là aussi et moins de pollution.
Quoiqu'il en soit, n'étant pas en
mesure de vous dire un pourcentage d'économie, celle ci est quand même bien
réelle.
@+ au revoir. Merci internet, merci Quanthomme. Faustino"
Merci Faustino ! et bonne route ...
Faustino a confirmé au 26/10/2007
les bons résultats de son A.V.E.C.
"Elle tournait bien , l'AVEC
était venu lui donner un coup de jeune... "
jusqu'au moment où à la suite d'un
accident n'ayant rien à voir avec l'A.V.E.C., l'Opel s'est trouvée KO.
Faustino donnera des informations sur
l'A.V.E.C. qu'il compte mettre en place sur son prochain véhicule, une golf GTD
serie 2 (173 000 KMs au compteur (n'étant pas certain que le compteur ne fut pas
trafiqué)
A suivre ...