ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour vers A.V.E.C. 2006 Accès au moteur de recherche

Page créée le  19/09/2006

Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %

Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons

"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)

A.V.E.C. 27  photo en attente 19/09/2006 Renault R4 plus de 8l/100km 7,2l/100km puis 8,7l/100km ??? "erdealmeria"

Commentaires de "erdealmeria" au 19/09/2006

" J'ai monté un vortex de ma fabrication sur une Renault 4. A l'entrée du carburateur. Le 1er essai fut convainquant puisque la voiture consomma du 7,2 litres au 100 km (plus de 8 litres normalement).

Sachant que sur le toit de la voiture il y avait une galerie en bois afin de monter une tente. Ce 1er essai est effectué à grande vitesse sur des nationales et départementale de Bretagne. Le 2ème essai m'a un peu découragé puisque la consommation est remontée à 8,7 litres au 100 kms. Consommation sur un petit trajet de 12 km pour aller au travail chaque jour durant 1 semaine, sur une route de campagne. Peut-être que ce système fonctionne bien à grande vitesse et sur des distances plus importantes?
Voila mon expérience.

Mon vortex est fabriqué à partir d'un manchon en cuivre qui a exactement le même diamètre que celui de l'entrée du carburateur. Il n'y a aucun jeu et le vortex tient très bien sans rajout d'une fixation.
N'ayant pas d'appareil photo numérique, je ne peux pour l'instant vous envoyer de photos. Si vous avez des conseils ou une explication à cette différence de consommation, je serai bien content de votre réponse.
Bravo pour votre site, c'est bien rassurant de savoir qu'il existe d'autres solutions énergétiques pour l'avenir et vous permettez à beaucoup ignorant l'art et la technique des savants non gouvernementaux ou industriels des multinationales de s'exprimer et de nous faire part de l'espoir de l'avènement d'un monde de paix. Vous avez bien du courage face à l'égoïsme des dominants de la terre."

Les résultats de consommation variables doivent bien pouvoir s'expliquer...  peut-être parce que les trajets sont plus courts ?
Par le fait, actuellement, nous en sommes tous (ceux qui se lancent à expérimenter des A.V.E.C.) au stade de l'observation. Pour l'instant toutes les expérimentations ne sont pas faites sur les mêmes voitures, dans les mêmes conditions exactement. Donc, c'est à force d'accumuler des observations, et des résultats que nous apprendrons.

Merci ! Nous sommes très touchés de ces mots témoignant de l'espoir que toutes nos modestes expérimentations et autres pages de notre site peuvent faire naître