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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Page créée le 11/08/2006 - mise à jour le 11/09/2006
Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 2
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Citroën C15 | 6.6 à 7l/100Km | économie
10 % au 10/07/2006 5,5l/100km au 05/09/2006 |
Dominique M. (France) |
Commentaires de Dominique M. de "Grande Forge"
"Fabrication avec un tube en aluminium.
Merci a Patricia et Jean-Luc, pour leurs infos et leurs résultats.
En effet la réalisation du vortex et très simple a faire.
Les résultats d'économie de carburant sont de 10% avec une nette
augmentation de puissance.
Nette diminution du taux de pollution.
Par contre on ne peut
pas associer le vortex avec le système G.
Le gaz du réacteur Pantone est chaud, et on l'envoie dans l'admission
moteur.
L'"A.V.E.C." crée plutôt une très forte turbulence en oxygène dans
l'admission.
Pas très compatible les deux ensemble.
Ce système de vortex est excellent pour ceux qui ne bricolent pas.
Messieurs à vos outils, le carburant augmente pour les vacances d'été !!!.
Et vous polluerez dans les bouchons.
Montrons que nous sommes les champions du monde ... De la bricole !
Bonne route en vortex."
Dominique M.
Merci Dominique !
Le C15 de Dominique est "Pantoné" ce qui explique sans doute ce petit 10 %
Complément d'informations au 05/09/2006
Dominique précise que depuis ces premières mesures, il a débranché son système Pantone, et roulé avec le seul A.V.E.C.
Et après 600 km parcourus, il en est alors arrivé à 22% d'économie d'essence, ce qui n'est pas négligeable vu la simplicité de la pièce !
07/09/2006
Commentaires comparatifs de Dominique, expérimentateur chevronné de systèmes G Pantone et de A.V.E.C.
sur C15 essence catalysé
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Le Pour |
Le contre |
A.V.E.C | - Très facile a
exécuter - Pose facile - Diminution de la consommation de carburant de 20% à 25 % - Augmentation de la puissance moteur et gain de couple moteur - Aucun entretien |
- Augmentation du
ralenti de 200 tours minutes environ (je n'ai trouvé que ça ! ) L'avenir le dira
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Système G Pantone | - Diminution du taux
de pollution de moitié - Diminution de la consommation de carburant de 30% à 50% si le système est bien fait - Gain de couple moteur - Souplesse moteur - Baisse de 400 tours minutes au ralenti. |
- Fabrication très
difficile à faire. - Pose difficile, prend de la place. - Prix de fabrication (avec réacteur en nickel) - Surchauffe de la pipe d'admission - Consomme 1 litre d'eau heure environ - Petit problème avec sonde lambda et calculateur - Entretien - Contrôle visuel - Réglage régulier (tous les 1000km) |
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11/09/2006
" Hier
soir j'ai fait un a.v.e.c à 3 angles. ( temps de réalisation et montage
45mn).
Le résultat est bien à la hauteur de mon expérience, plus 400 tours
minutes au ralenti.
Sur mon banc d'essais. J'ai du baisser mon ralenti à 1000 tours environ.
L'accélération est franchement époustouflante, avec un bruit moteur un peu
sourd.
La consommation est aussi en baisse, incroyable 30 % NET , à 3500 tours.
La conclusion est simpliste.
Un a.v.e.c avec seulement 3 angles, provoque un flux d'air beaucoup plus
régulier, car on n'a pas de déperdition de la turbulence en oxygène.
Sur un a.v.e.c à 6 ou 8 ou 10 angles la turbulence est moindre, car on
fait un petit tourbillon par rapport à 3 grand angles, qui va en créer un
énorme.
De plus la main , et les yeux de l'homme sont plus réguliers sur une
découpe à trois angles, un avantage de taille ! A bientôt Domi "