|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles | Retour vers A.V.E.C. 2006 |
![]() |
Page créée le 21/11/2006
Réalisations en Belgique et en France d'un système simple inspiré du "VortexValve™" et qui peut faire diminuer la consommation de carburant jusqu'à 25 %
Pour nommer rapidement les réalisations faites "maison" qui utilisent ce système, nous l'appellerons
"A.V.E.C." (Air + Vortex = Economiseur Carburant)
A.V.E.C. 40 20/11/2006 | Audi A6 TDI 110
CH 1500000km |
6,4l/100km | 5,2l/100km | Stéphane P. |
Commentaires de Stéphane 20/11/2006
" Depuis des années je visite votre site, et
vous remercie des efforts que vous faites pour transmettre le maximum d’info sur
des sujets tabous.
Je me permets de faire un petit résumé d’une des expériences que j’ai fait :
Le montage d’UN A.V.E.C sur moteur TDI 110 CH diesel de l’Audi A6 1500000km (même configuration que AVEC 34), oui j’ai osé !!!!!
Je l’ai confectionné avec le tube métal galvanisé
qui se trouve d’origine dans le conduit plastique juste avant la vanne EGR.
Un gain terrible, de 6,4 litres au 100km à 130km/h en moyenne, la conso est
descendue à 5,2 litres en moyenne.
J’ai roulé pendant 20000Km et j’ai pu faire de la distance, de 1300 KM avec 1
plein (avant 900KM péniblement)
Le moteur avait plus de couple à bas régime, le calculateur du tableau de bord indiquait des valeurs de conso instantanées étranges du style 10L /100 et revenait à 3,2L au 100.
Conclusion ça marche pour faire du 20% de conso en moins !!!!!!!!!!!! , MAIS IL Y A UN MAIS ?
Je ne pourrais malheureusement pas expliquer
pourquoi, mais un morceau de soupape d’échappement a cassé et a endommagé
gravement le moteur, et ce sans explication (Moteur HS, chez Audi 6300€)
heureusement un ami mécano s’occupe de réparer actuellement pour moins cher.
J’ai fait mon enquête sur cette fragilité, sans évidemment parler de A.V.E.C ,
certains m'ont dit :
1) il y a eu phénomène électrolytique causant un point de chauffe sur la soupape
(mécano confirmé)
2) de l’eau dans le cylindre peut provoquer ce genre de dégât (elle vient d’où
?)
3) Phénomène de surcompression dans le cylindre et appauvrissement du carburant
causant un échauffement sur la soupape (il m'a fait comprendre que je roulais au
couple) je ne l’ai pas contredit.
Il est vrai que depuis un certain temps, la
température d’huile était un peu plus élevée, et que le cliquetis des soupapes
ne résonnais plus pareil, mais je continuais, jusqu’au moment où à 1800tr/min le
bruit n’était plus le même :-(
Pour résumer, je continuerai sur une vielle voiture, mais il faut prévenir les
expérimentateurs de L’AVEC
Sur plusieurs paramètres (température, bruit de soupape, etc) à surveiller
(comme pour les avions privés, appauvrir le carburant peut faire surchauffer la
culasse). Tendance à rouler au couple, passer la 4e à 50km/h.
Voila, je pourrais écrire encore et encore sur beaucoup d’expériences, mais
faute de temps, je ferai un petit mémoire sur des essais de reproduction de
MEYER.
Courage pour tous ceux qui font que des solutions
existes pour préserver l’environnement, merci à vous pour ce site.
Le seul moyen d’y arriver est empirique, les modèles physiques manquent à la
science et c’est difficile de changer les mentalités.
Je reste à votre disposition pour toute question. Cordialement - Stéphane P.
Merci Stéphane pour ce témoignage et vos encouragements ! Le problème de casse est-il vraiment lié au montage de l'A.V.E.C. ? En attendant, ce compte-rendu permettra à d'autres expérimentateurs d'être attentifs à ce qui se passe au niveau des moteurs.