ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone Accès au moteur de recherche

Page créée le 26/03/2007 - mise à jour le 27/03/2007 - 14/05/2007 - 17/05/07 - 29/05/07 - 16/10/07 - 05/11/07 - 28/01/08 - 14/02/08 

Réalisations de Systèmes "G Pantone" en France, Belgique, Canada, Tunisie, Egypte...

En France - 26/03/2007
par Jean-Michel et Sébastien

 

Automobile :  détails AUT31 bis

Peugeot 306 D

 

Commentaires de Jean-Michel et Sébastien au 25/03/2007

" Bonjour à tous. Mon père et moi avons décidé de "Pantoner" la 306 (414000km au compteur)

Résultats consommation : 5,4l/100km au lieu de 7l/100km.

Quelques photos... (chaudière/production/vapeur montée sur la ligne horizontale d'échappement avec flotteur de niveau d'eau et gestion électronique de maintien constant, remplissage chaudière automatique avec réservoir dans le coffre)

 

 

 

 

Nous déclinons toutes responsabilités vis-à-vis de la personne qui désirerait copier nos travaux, car sur les photos, les points essentiels ne sont pas indiqués.
De nouveaux travaux baptisés "EREICA" sont en cours (récupération de l'énergie de l'échappement pour l'injecter dans le moteur). Nous vous tiendrons informés des nouveaux résultats. Cordialement, Jean-Michel et Sébastien."
 

Merci Jean-Michel et Sébastien  ! Economie de carburant appréciable! Et aux contrôles pollution, nous supposons qu'il y a de bons chiffres aussi ? 


Commentaires de Jean-Michel et Sébastien au 27/03/2007

"Voici quelques infos sur la 306 (AUT 31): c'est un moteur DIESEL sans turbo, qui avait 396143kms au montage Pantone.

J'ai fait 5000kms avec "Pantone"

Le compteur a bientôt 414000kms. Pour la petite histoire, lors du premier essai sur autoroute à 130 km/h, j 'ai été surpris des performances du moteur.

Pas de contrôle pollution. "

La tige du réacteur

 

Merci à tous deux pour ce suivi dans les mesures ! Dans la période actuelle où l'environnement est dans l'air du temps, particulièrement en France, voilà qui pourrait faire réfléchir ceux qui ne cessent de dire qu'il faut faire quelque chose pour réduire la pollution des véhicules. Et parmi eux, des personnes qu'on voit souvent sur nos petits écrans et pourtant parfaitement informées de ce que NOUS  avons pu montrer de l'efficacité des montages de systèmes "G Pantone" depuis 7 ans.

Nous, c'est à dire : Quanthomme depuis notre tout premier montage de septembre 2000,  plus tous les nombreux expérimentateurs faisant partager (merci à eux) leurs expériences, comme vous. 

On comprend mieux pourquoi Paul Pantone, prouvant déjà à la fin des années 90, avec ses propres montages, sa capacité à dépolluer, disait pleurer devant sa télé...Il y avait déjà de quoi quand il voyait les constructeurs automobiles et les politiques américains affirmer qu'ils faisaient "tout ce qu'ils pouvaient pour réduire les émissions de gaz à effet de serre"!

Les choses ont-elles vraiment changé fin 2007 ? Quelques millions de tonnes de CO2 plus tard, tonnes inutilement balancées dans l'atmosphère, force est de constater qu'on en est au même point ... Triste, triste ;-((

Alors ? nos décideurs français, affichant des intentions favorables à l'environnement, après avoir reçu des rapporteurs des commissions leurs copies pour le "Grenelle de l'environnement" vont-ils se lancer - enfin- à réaliser une (plusieurs, ce serait encore mieux !) opération de montages de systèmes "G Pantone" à l'échelle d'une grande ville par exemple ?

Il va sans dire qu'il faudrait encore que cette opération soit honnête et non biaisée. Vu toutes les manipulations, et souvent les scandales qui tissent notre quotidien, et les intentions de "casser" les résultats des systèmes "Gillier-Pantone" qui ont été manifestées ici ou là, vu l'urgence d'agir, de telles grandes expérimentations feraient plaisir aux centaines (voire milliers) de bénévoles expérimentateurs sans-grands-moyens qui ont obtenu des résultats remarquables et contrôlés officiellement avec leurs systèmes "Gillier-Pantone" et qui doivent enrager devant l'immobilisme manifeste des décideurs.

C'est bien beau de dire que la Terre brûle...il est URGENT d'agir pour la planète, donc, merci  à Jean-Michel et Sébastien pour leurs actions.

 

La 306 est en cours d'essais d'un système dénommé EREICA (Economie, Récupération Energie, Injection, Conduit, Admission) par ses auteurs Jean-Michel et Sébastien). Voir la page AUT31EREICA