|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles | Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone |
![]() |
Réalisations de Systèmes Pantone et "Gillier - Pantone" en France, Belgique, Canada, Tunisie, Egypte...
Page créée le 11/03/2008
En France -
04/03/2008 |
Automobile : détails AUT38 |
Renault 25 GTD |
Commentaires de Raphaël au 04/03/2008
Ma Renault 25 GTD avec mon PANTONE :
Véhicule : Renault 25 GTD de 1991.
Moteur : J8S-736.
Cylindrée : 2068 cm3.
Puissance maxi : 51 KW à 4500 tr/mn.
Kilométrage : 370 000 Km
Vitesse maxi : 155 Km/h
Mon Bulleur :
Mon bulleur est fait à partir d’un extincteur de 4 Kg.
Un double fond est fait pour être relié au circuit de refroidissement du moteur afin d’obtenir une température de l’eau à 80°c.
Dans le fond un petit tube est soudé pour faire office de radiateur mais également pour éviter qu’en roulant l’eau se balance.
En blanc un couvercle de pot de peinture est soudé pour également éviter que de l’eau se présente à l’aspiration.
Un niveau d’eau est également installé pour recevoir 1,5L d’eau.
Le gros tube est la mise à l’air de l’eau et fait également office de remplissage ou un clapet sanitaire anti-retour est installé.
Le réchauffement ne se fait donc pas par l’échappement mais par le circuit de refroidissement puisque l’on a besoin que de la vapeur d’eau.
La hauteur totale de mon bulleur est de 30 cm de façon à ce qu’il soit bien positionné dans le compartiment moteur.
Mon réacteur :
Le tube réacteur est un tuyau sanitaire de ½, une longueur de 40 cm avec un diamètre de 16 intérieur et 20 extérieur.
Il est positionné directement dans de tuyau d’échappement dans la partie droite de la sortie juste après le collecteur.
La tige du réacteur est une tige de culbuteur récupérée sur un moteur poids lourd et la longueur est de 35cm avec un diamètre de 0,8cm au milieu et 1,4cm à chaque extrémité où j’ai fait des entailles de façon à ce que l’air puisse passer
Le réacteur en lui-même est identique que celui de mon groupe électrogène.
Je pense qu’étant donné les bons résultats de mon groupe, cela devrait en être de même sur ma voiture.
Si actuellement avec mon A.V.E.C je suis passé à 5L, avec le Pantone j’espère encore descendre en consommation même si c’est ½ L, un moteur de 2068cm3 qui consomme 4,5L/100 en conduite mixte est tout à fait remarquable surtout sans électronique et qui plus est sans pot catalytique.
Merci Raphaël et à bientôt pour les résultats de ce système Pantone sur la R25 déjà équipée de son A.V. E.C. 66 !