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Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 10/07/2006 

 

Une deuxième réalisation "maison" de système économiseur de carburant à vortex

Voir la première réalisation

Voir aussi cette page  qui a servi de modèle à ces expérimentateurs

"Fabrication d'un vortex valve avec un tube en aluminium. ( montage sur c15 essence)
Merci a Patricia et Jean-Luc, pour leurs infos et leurs résultats.
En effet la réalisation du vortex et très simple a faire.
Les résultats d'économie de carburant sont de 10% avec une nette augmentation de puissance.
Nette diminution du taux de pollution.

Par contre on ne peu pas associer le vortex avec le système G.
Le gaz du réacteur Pantone est chaud, et on l'envoie dans l'admission moteur.
Le vortex valve crée plutôt une très forte turbulence en oxygène dans l'admission.
Pas très compatible les deux ensemble.

Ce système de vortex est excellent pour ceux qui ne bricolent pas.

Messieurs à vos outils, le carburant augmente pour les vacances d'été !!!. Et vous polluerez dans les bouchons.

Montrons que nous sommes les champions du monde ... De la bricole !

Bonne route en vortex."

Communiqué par Dominique

 


La dernière mise à jour du 04 juillet 2006 sur Utopiatech

http://www.utopiatech.fr/news.html

 

OBJECTIFS ET VOCATION D’UTOPIATECH

UTOPIATECH a lancé une vaste exploration sur les applications réalistes de l’hydrogène électrolytique, en tant que source énergétique secondaire ou principale dans les domaines thermiques des applications de sa flamme, à partir d’unités énergétiques à très fort débit (600 à plus de 3000 litres de gaz par heure), ainsi que dans les domaines du chauffage et de l’assistance à la combustion des moteurs thermiques.

Cependant, l’implantation progressive d’UTOPIATECH en matière d’applications énergétiques de l’hydrogène auto-fabriqué et auto-consommé à la demande, pouvant apparaître aux yeux du public demandeur, comme insuffisamment rapide au regard du contexte énergétique actuel, nous tenons à indiquer qu’UTOPIATECH suit toutefois une progression calculée et raisonnée pour imposer sans risque sa technologie .

Parce que les applications visées prioritairement, à travers les pages de ce site, méritaient un recul suffisant, pour observer objectivement à la fois les avantages inhérents à cette technologie ainsi que les aléas éventuels dans la mise en place de ces générateurs et leur adaptation sur des véhicules disparates. Il était aussi nécessaire et indispensable de sonder les seuils prévisibles d’action de ce gaz en fonction des différentes puissances moteurs, ainsi que d’imaginer les moyens technologiques de contournement de nombreux dispositifs récents, comme la vanne EGR et le contrôle AFR (Air Fuel Ratio) par les sondes ’’lambda’’, pouvant dans certains cas perturber l’action de l’assistance hydrogène sur les véhicules. Ceci afin d’offrir un conseil éclairé à nos futurs utilisateurs, et garantir la pérennité dans le temps de cette nouvelle technologie énergétique.

Sur ces bases technologiques solides et à partir des spécificités uniques de notre procédé nous pouvons maintenant vous indiquer nos actions en cours et les objectifs actuels d’UTOPIATECH.

Momentanément, un certain nombre d’éléments seront en cours de maintenance sur le site Internet. A l’issue de cette phase de mutation nécessaire, préparant l’implantation de l’activité industrielle, le site sera réactualisé sur la base de l’ensemble des développements UTOPIATECH, et nos machines à très haut débit, déjà testées et démontrées devant l’ENSAM (Angers), vous seront présentées ( photos + vidéos).

Fidèle à sa vocation première depuis plus de 15 ANS, Utopiatech restera un Laboratoire Français indépendant, spécialisé dans la Recherche et le Développement des applications de l’eau, notamment toutes les applications de mesures physico-chimiques liées à l’eau (l’humidité des sols, le traitement électro-physique de l’humidité des murs), ainsi que les applications utilisant l’eau en tant que vecteur énergétique, comme les applications de l’hydrogène auto-produit et auto-consommé à la demande, à partir d’une réserve d’eau.

Notre avance technologique actuelle en matière d’encombrement et de tenue des matériaux, alliée à la plus faible consommation énergétique du marché, orientent les activités d’Utopiatech vers le développement de générateurs énergétiques de forte puissance (aux caractéristiques de stabilité électro-chimique exceptionnelles), avec une priorité vers les applications thermiques de ce gaz (notamment le chauffage ).

Cependant, suite à notre long cheminement dans l’évaluation de ce procédé sur des véhicules automobiles, nos premières applications dans les domaines du transport terrestre, Bus et Poids-Lourd, sont en phase de démarrage commercial (quelques bus équipés de ce système rouleront dans certaines villes d’Europe dès cet été). S’appuyant sur ce savoir faire, et sur ce retour d’expérience, grandeur nature, démontrant les avantages environnementaux et économiques de cette technologie, le moment sera enfin venu de faire bénéficier nos voitures de cette pratique, sans craindre pour la pérennité de notre activité de recherche et pour l’avenir de ce procédé. Une structure industrielle à vocation commerciale assumera tout prochainement cette lourde tâche (il y a un temps pour tout !). A l’image de ce site et contrairement à ce qui se pratique habituellement aujourd’hui, cette structure vous proposera les générateurs aux plus fort débits du marché, et les seuls ayant atteint un tel niveau de lutte contre la corrosion et ne se salissant pas (le débit en gaz sera toujours clairement affiché). En série sur les Poids-Lourds, notre processeur de monitoring H2 et de traitement du carburant, s’intercalant entre le système d’injection et le calculateur (ou la pompe d’injection sur les diesels), est une exclusivité UTOPIATECH, optimisant l’efficacité de l’assistance hydrogène sur les moteurs essence et diesel (correction optionnelle du MAF et du ’’Timing Fuel’’, dédiés hydrogène, sur les ECU).

Sur la base de ces avancées technologiques, le partage des licences d’exploitation UTOPIATECH avec différents partenaires mondiaux, sensibles à l’impact de cette technologie, reste une des priorités majeure de la stratégie actuelle mise en place, pour asseoir cette activité et la répandre de par le monde.

De nombreuses autres voies de recherche sont en cours d’exploration, notamment le domaine de l’Aviation légère, afin d’évaluer les possibilités ou non de l’action de ce gaz sur les motorisations ULM et autres moteurs… L’objectif permanent de la recherche UTOPIATECH restant celui de proposer toujours plus de gaz avec le moins d’énergie prélevée, sur la base de machines fiables et sans entretien.

(Communiqué lors du SALON DE L’AVIATION A LYON / Juin 2006)