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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 21/06/2006 - mise à jour le 01/08/2006 - et le 15/09/08
Meyer Stanley
Réplication de l’appareil
de démonstration de Stanley Meyer par Dave Lawton.
Liste de fournitures, explications pour construire, schémas électroniques, photos dans ce document pdf publié le 02/06/2006.
Voici ce que nous écrit Christophe M. (que nous remercions pour cette traduction et aussi pour ses propos sympathiques ! )
Bonjour,
Adhérent fidèle de http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/index.php?sid=cd361ea1180ed8c646cdf2ba283fdf49
qui traite des recherches sur le moteur à eau nous avons réalisé la
traduction du document PDF que vous avez mis en ligne sur votre site.
Je vous félicite pour votre site qui est une mine d’or pour tous les
expérimentateurs que nous sommes.
J’expérimente moi-même ce système et j’aurais sûrement dans les mois qui
viennent des résultats sur les gains procurés.
Christophe M.
cliquez sur Traduction en français de Lawton pour accéder directement au document en français
ou bien sur http://sdch2o.free.fr/vrac/Dave/Electrolyse%20par%20Alternateur%20DAVE.doc
Dans ce document se trouve un lien pour une vidéo :
http://www.icubenetwork.com/files/watercar/non-commercial/dave/videos/Wfcrep.WMV
Le frère de Stan Meyer, Steve, a été interviewé à la télé, avec un membre local de NBC, WCCO, il fait la promotion de son système d'assistance hydrogène pour les moteurs essence.
Des vidéos de 1997 sur Stanley Meyer dans http://waterpoweredcar.com/stanmeyer.html
MYT™ : Massive Yet Tiny, un moteur révolutionnaire
Massive Yet Tiny : moteur révolutionnaire |
Le moteur MYT comparé à d'autres
|
Ce moteur est annoncé comme étant très puissant
: 40 fois plus que les
autres par rapport à son poids, il n’a qu’une faible maintenance, une bonne
efficacité mécanique, peu de pollution. Il convient à tous les usages
actuels où il faut des moteurs. C’est aussi un bon modèle de
pompe/compresseur.
Source http://www.angellabsllc.com/
Economiseur de carburant : le Browns Gas BG3Fuel Saver
Se référant au gaz de Brown, ces appareils annoncent de 20 à 60 %
d’économies en ajoutant de l’hydrogène à votre carburant.
http://www.mr-fuelsaver.com/page/page/3172892.htm
Des amis quanthommiens « Pantoneurs » intéressés par ce système en ont fait venir 2. Ils en sont aux essais et nous aurons d'autres nouvelles mais, au premier abord, il semblerait bien douteux que ce soit aussi performant qu’annoncé…à suivre.
Un autre lecteur quanthommien vient de recevoir son colis, voici le système.
D'autres
nouvelles viendront une fois le montage effectué et les divers tests
réalisés.
Générateur homopolaire
On nous a signalé
ce site qui comprend des explications et schémas animés
http://radiesthesie.org/Transcrits/LucLachapelle/GenerateurHomopolaire.html
Une visite qui peut inciter à aller refaire un tour sur le site de Jean-Louis Naudin (entre autres) pour travailler sur ce sujet.
MPI (AESOP)
Mark Goldes
(voir son rapport sur l'essai du scooter Takahashi)
Aesop Institute P.O. Box 880, Sebastopol, CA 95473
Mark Goldes, CEO
Phone 707-829-9391
Email: magneticpower@gmail.com
Le banc de tests chez MPI
Quelques mots sur MPI
Le premier membre de Aesop était SunWind Ltd à l’origine d’un véhicule
hybride, électrique à vent. Leur windmobile a fait la couverture de Popular
Science en novembre 1976 avant de suspendre son fonctionnement en 1983. (MPI
peut réanimer cela )
En 1984 Aesop a fondé MPI, son second membre commercial incorporé
par la suite en 1987
Les ingénieurs chez MPI ont étudié attentivement des centaines d’appareils
et de technologies dont deux sont celles de base chez MPI : Magnetic Power
Modules™ et polymères supraconducteurs dénommés Ultraconductors™ (produit
développé par une société en synergie avec elle : Room Temperature
Superconductors Inc. (RTS).
Leurs "Magnetic Power Modules™" fonctionnent avec une technologie baptisée
Virtual Photon Flux (VPF) qui peut être extrait magnétiquement.
Voir le magnestromapparat de Hans
Coler, un générateur de 6kw sans pièces
en mouvement, qui a malheureusement été détruit par un bombardement allié
en 1945.
«
Des prototypes d’appareils à VPC ont apparemment été construits dans de
nombreux laboratoires à travers le monde ces 20 dernières années. Notre
société,
» dit MPI,
« possède une équipe
d’ingénieurs qui développent des systèmes sans pièces mobiles et rotatifs,
modèles pré commerciaux. On attend la production par un partenaire
stratégique (ou plus) de modules Magnetic Power Modules™ de 1 kw à la fin de l’année
2006. Ces modules destinés
aux générateurs portables et aussi domestiques peuvent se combiner pour
obtenir plus de courant en sortie, comme des cellules solaires.
Il paraît faisable d’avoir des systèmes compacts pour l’automobile aussi
bien que des modèles de l’ordre du mégawatt. Une grande société a exprimé
son intérêt pour remplacer les petites batteries alimentant les
ordinateurs portables. Des appareils de démonstration et des jouets sont
actuellement développés pour montrer la faisabilité de ces conceptions. »
Selon MPI, un scientifique travaillant dans un Laboratoire national aux
USA a entrepris de manière officieuse, avec les conseils fournis par MPI
la reconstruction du générateur de Coler.
Source : http://peswiki.com/index.php/Directory:Magnetic_Power_Inc
http://www.rexresearch.com/coler/colerb%7e1.htm
Document déclassifié par les services secrets britanniques
http://www.rexresearch.com/coler/de680761.pdf
Moteurs électriques de TESLA MOTORS
Tesla Motors, Inc
1050 Bing Street -
San Carlos, CA 94070
Phone: 650.413.4000; Fax: 650.413.4099
E-Mail: info@teslamotors.com
Cliché Randy Herrick.
Le Roadster fabriqué par TeslaMotors est 100 % électrique, pas hybride. Il
a 4 roues motrices équipée de moteurs, une autonomie de 400 km, passe de 0
à 96 km/h en 4 secondes.
La société TeslaMotors fondée par Martin Eberhard et Marc
Tarpenning a commencé à étudier cette voiture il y a 4 ans en se dotant
d’une bonne équipe d’ingénieurs. Elle emploie 70 personnes aux USA, au
Royaume Uni et à Taiwan. Malheureusement, actuellement, elle ne donne pas
davantage de renseignements techniques. Ce serait le 12 juillet 2006, probablement
au moment de la présentation de son Roadster à Santa Monica qu'on en
saura davantage.
http://peswiki.com/index.php/Directory:Tesla_Motors,_Inc.
Complément d'information au 15/09/08
Dans le site de Tom Bearden
06.06.06 - Tony Craddock, webmaster du site de Tom Bearden nous signale dans son dernier mail ces mises à jour du site :
- Une lettre de septembre 2005 de la Fondation scientifique Nationale à
Tom Bearden
http://www.cheniere.org/references/
- Bearden et son collègue Ken Moore ont mis dans le domaine public leur récente application de brevet pour augmenter le COP des systèmes d’énergie EM en extrayant et utilisant l’excès d’énergie EM provenant du composant de flux d’énergie Heaviside
- Un papier technique Engineering the Active Vacuum: On the Asymmetrical Aharonov-Bohm Effect and Magnetic Vector Potential A vs. Magnetic Field B
- Un texte de 30 pages intitulé :
EM Energy from the Vacuum: System
Efficiency and COP of Symmetric and Assymetric Maxwellian Systems.
http://www.cheniere.org/techpapers/index.html
Toujours dans la section références du site :
- Un papier intéressant venant de scientifiques du département de Physique de l’Université d’Etat de Caroline du Nord et A&T traitant de Asymmetrical Regauging (c’est juste après la lettre de la Fondation citée plus haut)
- Deux autres lettres intéressantes sur l’état virtuel et le ZPE
http://www.cheniere.org/correspondence/index.html
Des camions encore plus gros !
Cambridge veut créer des poids lourds plus propres.
Avec les commentaires de
Quanthomme
L’université de Cambridge (Royaume-Uni) vient de créer un consortium de
laboratoires de recherche et d’industriels dans le but de fabriquer des
poids lourds plus efficaces énergétiquement et moins polluants.
On applaudit
Le Cambridge vehicle dynamics consortium (CVDC) inclut Bridgestone,
Fruehauf, Shell UK ou encore Volvo trucks. Le groupement s’intéresse
notamment à la notion de «passive steering» ou conduite passive pour les
vitesses faibles, qui doit améliorer la conduite des poids lourds.
On approuve
Cela permettrait d’augmenter la taille des camions capables de rouler sur
les routes européennes, et diminuerait le nombre de poids lourds et donc
les embouteillages.
Augmenter la taille des poids lourds ?! Ils ne sont déjà pas assez gros !
Diminuer le nombre ?! Théoriquement, oui , mais est-ce aussi sûr ?
Ne pourrait-on pas s’orienter vers du fer-routage, transport fluvial
etc?
L’enfer est pavé de bonnes intentions !!! et les routes pavées de camions
!
Pollution sans frontières
« L’Ontario poursuit les
Etats-Unis pour pollution
En Amérique, la pollution transfrontière pose toujours problème. Après les
Texans qui se plaignent des rejets provenant du Mexique, c’est au tour de
l’Ontario d’exiger des Etats-Unis une politique de l’air plus sévère.
Le 10 mai, le ministère de l’Ontario (Canada) chargé de l’environnement a
annoncé rejoindre un recours judiciaire de plusieurs Etats américains pour
forcer les plus gros pollueurs américains à moderniser leurs équipements
de contrôle de la qualité de l’air. Six centrales à charbon sont
concernées. L’affaire est conduite par l’attorney général de New York,
Eliot Spitzer, qui souhaite que Cinergy, une filiale de Duke energy,
diminue les rejets de ses centrales électriques. Une première cour a donné
raison à l’Etat de New York, mais c’est maintenant à une cour d’appel de
se prononcer.
Selon le gouvernement de l’Ontario, plus de la moitié de la pollution de
la province canadienne provient des Etats-Unis, en particulier du secteur
de la production d’électricité. Dans un mémoire soumis à l’Agence de
protection de l’environnement (EPA) des Etats-Unis, la ministre de
l’Ontario chargée de l’environnement a souligné qu’en 2005, «l’Ontario a
connu sa pire année quant aux alertes au smog. Ce fut une année record,
avec 15 alertes réparties sur 53 jours. En outre, une étude réalisée dans
la province en 2005 a démontré que la pollution de l’air cause près de 10
milliards de dollars canadiens (7 milliards d’euros) de dommages en
Ontario, dont 6,6 milliards (4,6 milliards d’euros) en dépenses de santé.»
La pilule est d’autant plus difficile à avaler pour la province de Toronto
qu’elle fait elle-même de gros efforts de réduction de sa pollution
industrielle. Elle a pour objectif d’atteindre 5% de sa production
d’électricité à partir d’énergie renouvelable d’ici 2007, et de fermer
toutes ses centrales électriques alimentées au charbon en 2009. »
Source JDLE 16/05/2006 par Claire Avignon
La pollution ne connaît pas les frontières : c’est tellement évident ! Il
n’y a qu’en France où elle s’est arrêtée aux frontières à l’époque de
Tchernobyl…comme les politiques de l’époque l’affirmaient. Toutefois
M Pellerin qui était acteur de ce...de cette...(comment définir vraiment
ces dysfonctionnements comme on dit en langue de bois) a quelques comptes
à rendre à la justice. L'affaire risque de finir avec un non-lieu, comme
d'habitude puisqu'il y avait le motif de mensonge pour raison d'état
Et même si ce monsieur se retrouvait avec une condamnation, il manque des
gens au banc des accusés. Nous avions eu à l'époque confirmation que les
ordres avaient été donnés pour que les cartes météos publiées dans les
médias soient trafiquées. Maintenant, tout le monde sait ça, mais il y a
20 ans, certaines personnes, soumises en premier lieu à l'intox médiatique
nous regardaient de travers quand on leur disait de raisonner un peu,. En
effet, si les allemands interdisaient la consommation de certains
produits, de l'autre côté de la frontière, sur le territoire français il
fallait prendre les mêmes précautions.
Extraits du site de Ken Rasmussen (dont on parlera aussi dans la prochaine news)
2006
EXTRAORDINARY TECHNOLOGY CONFERENCE
Au programme : Tesla
Technology • Magnetic Motors • Zero-Point Energy
World Renewable Energy Conference
150 ème anniversaire de la naissance de Tesla GE améliore l'efficacité de l'électrolyse en fabriquant une partie des composants des électrodes en plastique au lieu d'utiliser des métaux coûteux. C'est ce qui fait chuter le coût de l'hydrogène des 8 dollars/kg actuels à 3 dollars par kg. Jean-Jacques Gautrot de Areva (Paris) fait la promotion des centrales nucléaires, il en annonce 800 pour les prochaines vingt cinq années, et le secrétaire du Ministère de l'Energie américain, Spencer Abraham est en accord avec lui. Toshiba pour sa part y voit une bonne opportunité et tente d'acheter Westinghouse avec une offre à 5,4 milliards de dollars avant qu'il ne soit fait trop de profits ... Centrales dont on n'aurait pas besoin si on se polarisait pour que la production d'énergie soit décentralisée grâce à de nouvelles sources d'énergie (où sont les écologistes sur ce domaine ?) Pensez aussi que la promotion de ces centrales se fait par les justifications officielles de la future production d'hydrogène pour les voitures.
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Expérimentations
1 -
avec de l'acétone
"Bonjour
Nous avons fait plusieurs tests sur 14 véhicules essence et diesel,
avec une formule acétone.
Les résultats sont positifs . économie de 10% pour le sp 95, et 15% pour
le diesel .
Ces tests sont fait sur autoroute en vitesse stabilisée, essais sur
200 km . 3 voitures n'ont pas fait d' économie .
Conclusion les 3 voitures avaient un carburateur, donc ça ne marche pas
sur les voiture à carburateur.
Pompes a injection oui .
La formule est : 58 ml acétone pour 45 litres de gaz oil
87 ml acétone pour 45 litres de sp 95 ou 98.
Mettre la formule dans le réservoir et ajouter le carburant tout de
suite .
Cette formule a base d'acétone provoque une réaction chimique dans le
réservoir de carburant qui va pulvériser le plus finement possible le
carburant dans le moteur.
Sans danger pour le moteur car la quantité acétone et vraiment infime.
CORDIALEMENT Alain , Dominique and Cie"
Merci Dominique pour ce suivi d'infos
2 - en fabriquant soi-même un système à vortex
Un de nos lecteurs s’est lancé la reproduction « maison » d’un système
inspiré de notre info sur le VortexValveTm. Voici son reportage au 09 juin
2006
« J'avais une heure de libre....
Quarante minutes pour la réalisation, dix pour la pose !
La voiture est une Citroën Xantia 1.9SD 180 000 Kms au compteur.
Consommation normale, 6.6 à 7 L /100Km
Avec la "VV" nous avons fait 1150km avec 60 litres de Gazoil, soit
5.217 L /100Km.
On peut imaginer le complément avec le Pantone !
Ce n'est pas la Vortex ValveTM vendue par le site !
C'est une réalisation "hand made" pour voir l'efficacité, simple curiosité
!
Je vous confirme la consommation environ 5L/100Km au lieu de 7l/100Km.
Absence de fumée à l'accélération, qui est beaucoup plus vive.
Moi non plus je ne veux pas faire de publicité commerciale. Si vous le
désirez je peux détailler les phases de la réalisation.
Le plus long fut de trouver un tube inox du bon diamètre.
Diviser la circonférence en parties égales.
Un trait de scie, Chauffer (rouge cerise claire), et plier etc....
Un réacteur Pantone demande une plus grande maîtrise!!
Un petit travail très amusant pour un résultat instantané et
surprenant!!!!
10 jours plus tard
"Je vous confirme toujours une baisse moyenne de 1,5 à 2 litres de diesel
pour un plein de 60litres.
Autonomie 880 km avant le vortex. Aujourd'hui 1200km et l'absence de fumée
à tous les régimes moteur se confirme."
Tout le déroulement de la fabrication, comme si vous y étiez !
Voir A.V.E.C.1
Voici un bricolage aux résultats bien encourageants, et comme le dit Jean-Luc, en imaginant un moteur équipé aussi d'un Pantone, que deviendrait alors la consommation ? Merci Jean-Luc pour ce reportage et à son fils pour les photos !
Dernière minute 22 juin 2006 : Patricia et Jean-Luc nous signalent ceci : Ce matin nous venons de passer le contrôle technique (obligatoire): régime moteur 4000t/mn 20secondes résultat: 0.302 de co2 en % volumétrique. La voiture n'est "pas" catalysée. Cette adresse permet de relativiser : http://pboursin.club.fr/pdgpoll2.htm
Ethanol au Brésil
Le gouvernement brésilien a annoncé sa décision de diminuer de 25% à 20%
la proportion d'éthanol mélangé à l'essence, afin de faire baisser la
consommation et de contraindre les producteurs à baisser les prix de
l'alcool.
Actuellement, 500 millions de litres d'alcool anhydre par mois sont
mélangés avec l'essence, à hauteur de 25%. La réduction de cette
proportion à 20% fera baisser de 100 millions de litres par mois la
consommation. La mesure restera en vigueur durant une période
indéterminée.
Le gouvernement a pris cette décision au lendemain d'une réunion tendue
avec les représentants de la filière canne à sucre. Le gouvernement et la
filière canne à sucre avaient passé, début janvier, un accord pour limiter
la flambée de l'éthanol, victime de son succès auprès des automobilistes,
en plafonnant le prix de vente en gros aux distributeurs à 1,05 real le
litre. Les producteurs de canne à sucre s'étaient, par ailleurs, engagés à
avancer le début de la récolte au mois de mars au lieu d'avril-mai afin
d'alimenter plus tôt les distilleries d'alcool. Mais le prix de vente en
gros a dépassé ce plafond et pèse sur le prix à la pompe, au grand dam du
gouvernement soucieux de maintenir une alternative au pétrole cher.
Le Brésil a connu, dans les années 80, une crise de l'alcool : en 1988,
alors que 90% des voitures roulaient à l'alcool pur, les producteurs de
canne à sucre avaient privilégié les exportations de sucre, plus
lucratives, provoquant une pénurie d'éthanol.
Le Brésil est le premier producteur et exportateur mondial d'éthanol. Sa
production d'alcool doit atteindre 17 milliards de litres durant la
récolte 2005/2006 qui s'achève en mars. En 2005, les exportations ont
augmenté de 11% à 2,6 milliards de litres.
Source http://www.pleinchamp.fr/home.aspx
A votre santé !
510 millions de litres de vin qui ne peuvent qu’être utilisés ainsi vu
leur qualité seront cette année encore transformés en éthanol a annoncé la
commission européenne début juin 2006.
Les quotas nous donnent 150 millions d’hectolitres de vin de table, autant en
vins de qualité alors que les italiens peuvent vendre 250 millions de vin
de qualité et 10 de vins de table.
La transformation de ces vins médiocres n’est pas vraiment le moyen le
moins cher de produire du biocarburant, mais cela utilise des vins qui
finiraient autrement en déchets.
Cela coûte tous les ans 130 millions d’euros à l’Europe (et même 180 en
2005)
Les viticulteurs Grecs et Espagnols attendent aussi une réponse de
l’Europe à qui ils demandent de leur acheter les vins dont personne ne
veut.
Toutefois, la commission européenne compte bien mettre fin à cette
pratique. La Commissaire européenne dit :
« on ne traite pas le cœur du problème
qui est que l’Europe produit trop de vins pour lesquels il n’y a aucun
marché, il faut faire une réforme en profondeur, et c’est urgent ».
Les plans de cette réforme seront présentés par cette commissaire le 22
juin 2006 . Goska
Romanowicz
Les véhicules européens veulent bien être « pinardo-éthanolés » mais
encore faudrait-il que les législations s’harmonisent et que l’on trouve
facilement en France les moteurs flex ?
Source
http://www.edie.net/news/news_story.asp?id=11558&channel=0