ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

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Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 28/12/2006

 

Dernières infos...

Armes silencieuses
Bearden : nouvelles publications
Bouteleux René  : complément d'infos
Carburant avec additif
Déchets radioactifs : la pléthore continue
Energies alternatives : un résumé intéressant
Eolienne turbine : Stormblade
Expériences sur les plasmoïdes  par un lecteur - expérimentateur fidèle de notre site
Icebergs au secours de la sécheresse en Angleterre
Moteurs à cellules à eau du type Joe Cell

Plasmas et énergie chez Electron Power Systems™ (EPS)
Un site américain parle de nos  A.V.E.C
SMOT en boucle, pour bientôt ?

Soucoupe Coanda NO2, 1,20 m de diamètre par Jean-Louis Naudin

Armes silencieuses document transmis par un lecteur (pdf 1,11 Mo - 17 pages)

Dans le même ordre de faits, pas drôles, mais bien réels, nous citerons une de nos récentes lectures : le livre de Jean Ziegler "L'empire de la honte" Editions Fayard -mars 2005. Ci-après copie de la quatrième de couverture.

Quelques extraits seulement car il y aurait bien des phrases percutantes à citer encore

Page 42, Jean Ziegler cite Eric Le Boucher (le Monde  du 6 septembre 2004) qui constate sobrement: " Les multinationales se trouvent au sommet de considérables tas d'or...dont elles ne savent plus quoi faire."

Jean Ziegler poursuit : " Pour les hommes et les femmes de bonne volonté, une solution de bon sens parait s'imposer : pourquoi ne pas réduire le prix de vente des produits ? Façon comme une autre pour les cosmocrates de restituer une partie des profits accumulés. Ils pourraient aussi accroître les salaires et les primes ou créer de nouveaux emplois. Et, pourquoi pas, réaliser des investissements sociaux, notamment dans les pays de l'hémisphère sud ?
Mais les cosmocrates ont horreur de toute idée  d'intervention volontariste dans le libre jeu du marché. Et loin d'envisager de redistribuer un tant soit peu leurs profits superflus, ils continuent à supprimer par centaines de milliers les postes de travail, à réduire les salaires, à restreindre les dépenses sociales  et à réaliser des fusions sur le dos des salariés"

Page 99: "L'UNICEF a fait ce calcul (en 2003) : donner accès à l'école à tous les enfants de 6 à 15 ans dans le monde coûterait à l'ensemble des états concernés environ 7 milliards de dollars supplémentaires par an pendant 10 ans. Cette somme est inférieure à ce que dépensent annuellement les habitants des Etats-Unis pour leurs achats de produits cosmétiques. Ou encore elle est moindre que les dépenses effectuées en un an par les Européens (habitant l'un des 15 états membres de l'UE avant le 1er mai 2004) pour se procurer des crèmes glacées."

Page 77: "L'autonomie des consciences est la plus belle conquête des Lumières. Regroupées et coalisées, ces consciences sont en effet capables de créer une vague de fond pouvant éroder, voire balayer l'empire de la honte".

Que ce soit avant, pendant ou après la lecture de ce livre aux constats accablants, les médias qui vous informent  (enfin, on dit comme ça...) quotidiennement, ou mensuellement sur ce qui se passe dans le monde, vous auront déjà prouvé et prouveront,  que malheureusement c'est bien ainsi que le monde va.

Même si vous trouvez que Bernadette et Jean ne sont pas sympas de commencer les dernières "niouzes" de l'année par ces deux pavés, et que vous les pensez pessimistes, nous nous sentons seulement réalistes.

Et face à ce monde des "cosmocrates" quels sont les moyens d'action à la portée du citoyen X ? Certes, nous ne pouvons que nous sentir bien démunis.  Comment faire plus ? ou mieux ? ou simplement empêcher le pire ?

Notre travail pour lequel nous recevons des messages de félicitations de nombreux correspondants (un grand merci à eux) a peut-être contribué, modestement, à cette nécessaire insurrection des consciences ? nous l'espérons.

Puisque c'est dans l'air du temps en ce moment :
"On reconnaîtra le bon arbre à ses fruits" et aussi
"
Recherchez la vérité car seule la vérité vous affranchira" Jean

 Les 3 lois d''Arthur C. Clarke
1- Si un savant âgé mais distingué dit que quelque chose est possible, il a presque sûrement raison, mais s'il dit que c'est impossible, il a presque sûrement tort.
2- Le seul moyen de connaître les limites du possible est d'aller au-delà d'elles dans l'impossible.
3- Toute technologie techniquement avancée est indiscutablement de la magie."

donc "Aide toi et le Ciel t'aidera " COURAGE A TOUS !

Bearden Tom: nouvelles publications

Des publications accessibles via le site de Tom Bearden (information transmise par Tony Craddock Director Cheniere Media/ The Tom Bearden Website

 http://www.cheniere.org/books/FEG/index.html
 http://www.energyfromthevacuum.com

Un livre de plus de 193 pages comportant l’application de brevet déposée à l’origine en 2004 par  John Bedini et Tom Bearden. Ils ont mis cette application dans le domaine public et publié ce qu’ils savent de l'énergie négative. Ce travail comprend des schémas de circuits et des relevés d’écran d’oscilloscope.

En plus "Free Energy Generation" contient la réédition du livre classique de 1984 écrit par John Bedini "Bedini’s Free Energy generator", un manuel qui indique comment construire un générateur d’énergie libre qui a fait ses preuves, avec circuits et liste de pièces.

Ce classique (excellent complément au livre de Tom Bearden plus théorique ("Energy from the Vacuum") est un témoignage de la collaboration entre ces deux auteurs et est abondamment illustré de photos couleur (43) prises sur une vingtaine d’années.

Thomas E. Bearden - 17 septembre 2006

Publication du premier DVD de la série documentaire portant le titre du livre de Tom Bearden "Energy from the Vacuum TM"
C’est une belle réalisation de William Gazecki, qui raconte l’histoire de la source de l’énergie telle qu’elle n’a jamais été racontée auparavant.
Durant 2 heures (et pour 29 dollars)  Tom Bearden, John Bedini, Walter Rosenthal et Peter Lindemann D.Sc,  vont vous faire parcourir la science et l’histoire de ce
"champ qui n’est pas un champ" en remontant jusqu’en 1800.
Tom Bearden évoque de manière fascinante comment cette recherche qui est sa vie a commencé et dit tout ce que l’on souhaite savoir du MEG.

Bouteleux René : complément d'infos

Le 28.11.2006, nous recevions ce mail de Magda D.

"Quelle émotion de revoir René Bouteleux !!! Vous vous demandez dans votre article sur son économiseur d'essence, s'il l'avait fait breveter. En 1975 ou 1976, je louais un studio dans son petit immeuble de la rue Dulong, où il vivait avec son épouse. Il passait sa vie, à 73 ans, à travailler sur son invention, qu'il a monté sur notre Alpine Renault, lui conférant non seulement un taux de pollution moindre, mais aussi nettement plus de puissance et une économie d'environ 10%. Monsieur Bouteleux m'a dit en personne que des avocats liés aux essenciers ne se sont pas privés de lui annoncer avec arrogance que ses brevets avaient été volés par eux-mêmes. Parlait-il de brevets "papier" ou brevets dans le sens de "inventions", je l'ignore. Mais je me souviens qu'il avait reçu des menaces sérieuses, ce qui ne l'empêchait pas de continuer.
Vous évoquez dans votre article le laxisme des responsables et là je ne suis pas d'accord avec vous : il s'agit bien de refus d'adopter des mesures indispensable, et de malveillance, il faut le dire ! "

Notre réponse du 30.11.2006

Un grand merci pour ce témoignage ! Vous êtes la première à nous donner des nouvelles sur ce sujet !
Nous souhaitons publier votre témoignage pour compléter l'information sur M Bouteleux.
Pouvons-nous indiquer Magda D. ? ou seulement M. D. ? ou souhaitez-vous l'anonymat complet ?
Il nous vient une petite question : qu'est devenu votre Alpine ? est-ce que le dé de M. Bouteleux a éventuellement été récupéré avant qu'elle devienne véhicule de collection ou avant de se retrouver à la casse ?
Si vous avez d'autres souvenirs ou précisions, n'hésitez pas à nous en faire part.
Nous pensons que M. Bouteleux doit maintenant être soit très âgé, soit décédé.
Apparemment, vous n'avez rien de plus sur ce qu'il est devenu...
Bien d'accord avec vous pour ce qui est des responsables (on devrait plutôt dire "irresponsables") mais ce n'est pas nous qui parlons de laxisme mais l'article de Science et Vie...

 

Second mail de Magda D. le 30.11.2006

"Je pense que Mr Bouteleux doit être mort, il avait 73 ans dans les années 70...Il vivait rue Dulong, je crois au numéro 7; peut-être ses enfants possèdent-ils encore l'immeuble. Ses fils se nommaient Pierre et Claude, et sa fille dont j'ai oublié le prénom, tenait un magasin de luxe à Rouen. Peut-être pourriez-vous les retrouver à Rouen ou aux alentours.
Malheureusement, nous avions assez vite vendu l'Alpine pour acheter une voiture plus traditionnelle, et le dé a dû rouiller sur place, tant le procédé a rencontré d'indifférence. Désolée de ne pouvoir vous aider plus."

Carburant avec additif

Extrait traduit du site

Voici un additif à tous les carburants que l'on peut mettre dans les moteurs diesel, mis au point par un allemand émigré aux États Unis.
 http://www.dieselsecret.com/howitworks.html

Ce carburant est l’oeuvre d’un technicien qui a appris pendant la deuxième guerre mondiale (avec des ingénieurs de chez Mercedes pionniers des premiers diesels) en Allemagne, comment mélanger quelques ingrédients simples à de l’huile végétale, de soja ou arachide par exemple (sauf celle hydrogénée) et à température ambiante  pour faire fonctionner des moteurs diesel. Et ceci, sans transformation du véhicule, sans ajout de réchauffeurs ou de double réservoir (il est d’ailleurs dit qu’on peut aussi le mélanger au diesel issu du pétrole).

Ce technicien  est parti en Amérique par la suite et le coût du carburant y étant bas, ses connaissances sont devenues inutiles jusqu’à récemment où il a recontacté ses associés en Allemagne, et a fait une nouvelle formulation de ce système (essayé et utilisé en Europe depuis des dizaines d’années) pour qu’il fonctionne avec les diesels d’aujourd’hui et soit disponible pour les Américains. DSE vise à rendre cette connaissance et cet additif disponible à tous pour un coût inférieur à un seul plein du diesel actuel issu du pétrole.

Il est donc recommandé

- de se procurer l’huile convenable, cela peut se faire facilement et gratuitement, et avec 2 ou 3 restaurants fournisseurs, on peut être indépendant des stations services
- d’ajouter les ingrédients indiqués (catalyseur essentiel pour fonctionner correctement)
- de filtrer l’huile et la mettre dans le véhicule pour moins de 0,12 dollars par litre

Pas de méthanol ou de soude comme utilisé habituellement dans la fabrication du biodiesel * Pas besoin de sortir d’une grande école pour utiliser ce système, juste voir la vidéo, lire le petit manuel DES et suivre les indications.

Pour ceux qui pratiquent l'allemand, un document concernant l'utilisation de l'huile.

 * A ce sujet, pourquoi utiliser le préfixe bio alors que la plupart des carburants verts, végétaux ou issus de l’agriculture ne sont pas forcément issus de l’agriculture certifiée bio ?  seul argument pour ce terme bio, c’est que l’utilisation de ce genre de carburant est plus favorable à la Vie que ceux issus du pétrole utilisés de nos jours massivement et ne contribuant pas à la vie de la planète, bien au contraire.

Déchets radioactifs : la pléthore continue

Le problème des déchets nucléaires est loin d'être résolu, et leur volume ne se réduit pas...

"Le Royaume-Uni croule sous les déchets radioactifs -  Selon les derniers chiffres de l’Office of national statistics (ONS), le volume des déchets nucléaires s’est sensiblement accru au Royaume-Uni. Entre 1994 et 2004, la montagne de déchets a grossi de 50%. «De quoi remplir intégralement le Royal Albert hall», souligne The Telegraph. Toutes catégories confondues, le volume de déchets a atteint 105.190 mètres cubes (m3) en 2004. Durant la dernière décennie, le stock de déchets faiblement actifs a triplé tandis que les déchets moyennement actifs ont augmenté de 34% (82.450 m3). Le volume des déchets hautement actifs reste stable à1.890 m3. Mais ces chiffres sont, de l’avis de tous, très sous-estimés. L’ONS, en effet, ne comptabilise que les déchets bien stockés dans des conteneurs idoines. Or, rappelle le quotidien, ce conditionnement est loin d’être la règle. Au total, les experts estiment que le volume de déchets actifs pourrait atteindre 500.000 à 2 millions de m3 au cours des décennies à venir."
source :
JDLE 29/11/2006 

Energies alternatives: un résumé intéressant

Jean-Luc nous a indiqué un dossier "Energies alternatives" (pdf 939ko - 84 pages)

 Il est paru dans http://www.infomysteres.com/fichiers/energies_alternatives.pdf

Nous n'en connaissons pas l'auteur, qui tient compte souvent de nombreux chercheurs cités dans nos pages, ce qui donne in fine, avec ses propres recherches, un bon résumé dans ce domaine des énergies.

Eolienne turbine Stormblade

 

Ce cliché est paru dans "le Monde Inconnu" de décembre 2006.

 

 

 

Nous leur empruntons d'autant plus librement cette image que ce magazine publie dans son numéro de décembre 2006 un article intéressant intitulé
"ENERGIES RENOUVELABLES - Un enjeu planétaire et un défi humain"  qui traite de sujets bien connus de nos lecteurs. La rédactrice s'est inspirée de nos pages, et a choisi la citation de B. Fuller...
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance"

Voici les sources indiquées à la fin de l'article 

Au sujet de la turbine Stormblade, voir la nouvelle de Christophe Martz  au 06/12/2006 : "La compagnie britannique Stormblade Turbine développe un nouveau type d'éolienne qui devrait être plus efficace, moins bruyante et nécessiter moins de maintenance que la formule standard à trois pales. "

 

C'est dans
http://www.econologie.com/un-nouveau-design-d-eolienne-stormblade-turbine-nouvelle-3286.html

Il est également vivement recommandé de suivre les autres nouvelles publiées régulièrement dans le site http://www.econologie.com

Expériences sur les plasmoïdes : par un lecteur - expérimentateur fidèle de notre site

Cliquez sur l'image pour aller directement dans la page minisoleils

Icebergs au secours de la sécheresse en Angleterre

"Des icebergs pour approvisionner Londres en eau potable. Thames Water, le plus gros fournisseur d’Angleterre d’eau potable à 8 millions d’habitants pense faire remorquer des icebergs de l’Arctique vers Londres ! Une autre solution serait de fabriquer des nuages pour faire tomber la pluie. En effet, l’Angleterre connaît la pire sécheresse depuis un siècle, des mesures sont prises par le gouvernement pour rationner.
« Nous devons examiner toutes les initiatives possibles, y compris remorquer des icebergs depuis l’Arctique et provoquer des pluies » a résumé un responsable de Thames Water"

Source « Times » article paru dans le Monde de l’Inconnu n° 321 août-septembre 2006

La technique des CloudBusters coûterait certainement moins cher ? ...ou alors il faut attendre que les icebergs descendent tout seuls, mais fondus par le réchauffement planétaire ?

Moteurs à cellules à eau du type Joe Cell

 BNE a mis au point ce qu’ils appellent une cellule à eau cosmique qui maîtrise une nouvelle sorte d’énergie provenant de l'environnement et qui peut être utilisée dans les moteurs à combustion, donc dans les voitures.

La cellule contient 3 électrodes concentriques en acier inox immergées dans de l’eau pure. L’électrode extérieure est l’anode et l’intérieure la cathode, celle du centre est neutre. On charge la cellule avec une batterie de 12 volts courant continu pendant quelques minutes seulement. Comme il est normal, un processus d’électrolyse s’enclenche, mais il est remarquable de voir qu’un processus énergétique semble se poursuivre après la coupure de l’alimentation en énergie.

Selon l’inventeur, connu sous le nom de Joe, la cellule chargerait par elle-même une énergie venant de l’espace. Après quelques jours de ce chargement cosmique, la cellule contiendra une eau chargée que l’on peut utiliser.

http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&u=http://waterpoweredcar.com/nz.html
http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.joecell.com.au/stage2.html
http://waterpoweredcar.com/BNE_cosmicwatercell_hq.wmv
http://www.byronnewenergy.com/wiki/index.php/Byron_New_Energy_Wiki

D'autres inventeurs de moteurs :
http://www.waterpoweredcar.com/inventors.html

Plasmas et énergie chez Electron Power Systems™ (EPS)

http://www.electronpowersystems.com/index.html   Electron Power Systems, Inc. - 42 Washington Drive - Acton, MA 01720

EPS a découvert un système de production d'énergie propre, et peu onéreuse à partir de toroïdes de plasma qui restent stables sans confinement magnétique, dans l'atmosphère, grâce à l'utilisation d'une pression de gaz, et ce pour des durées des milliers de fois plus longues que dans le cas des toroïdes à plasma classiques.

Le procédé n'est pas nouveau, dans les années 1970, le Dr Wells de l'Université de Miami faisait collisionner 2 toroïdes à plasma afin de produire une énergie de fusion à faible niveau dans le système TRISOPS. A cette époque, la quantité d'énergie produite n'était pas très élevée car elle était limitée par le court laps de temps d'utilisation des toroïdes, aussi bien que par leurs faibles densité et niveau d'énergie. Les nouveaux toroïdes à plasma stable surmonteront chacune de ces limitations et produiront potentiellement une fusion utile sans confinement magnétique, ce qui donnera ainsi un réacteur à microfusion. Le défi pour la société EPS tient dans le fait d'adapter leur nouveau toroïde à plasma stable à la méthode TRISOPS. La société en est à ses débuts du développement de ce microréacteur dont les applications sont nombreuses, allant du générateur d'électricité, au véhicule spatial en passant par les moteurs - non polluants - des véhicules et des avions.

Site américain qui parle de nos A.V.E.C

http://waterfuel.100free.com/vortex_valve.html

Déniché par Marc C., ce site américain, qui parle de nos expérimentations d'A.V.E.C...
C
'est en général nous qui citons les sites anglophones, alors pour une fois (et c'est si rare) que nous apparaissons de l'autre côté de l'océan !

Ce site mentionne d'autres marques qui commercialisent des systèmes à vortex (vous trouverez la liste complète dans la page des Réalisations d'A.V.E.C.)

Turbnado US $10.95 : http://stores.ebay.com/Turbnado
HYCLONE,  TURBO
à US $55.00, http://stores.ebay.com/Force-Flow-Performance-Auto
WhirlWind
Device - Save Gas à  US $17.99, http://www.easyfuelsavers.com/
FloBlade Vortex Generator
à  US $13.98, http://stores.ebay.com/Save-Gas-And-Cash
SS11 FUEL SAVER
(FITS KI-50 thru KI-100) EXTRA HP! à US $28.99, http://stores.andale.com/ss11fuelsaver
R-1Supercharger
(Tornado Fuel saver) à US $27.55, http://stores.ebay.com/Autoconceptshop

SMOT en boucle, pour bientôt ?

Peut-être un moyen de boucler un "SMOT" circulaire ?

http://www.fdp.nu/triangle/

 

Soucoupe Coanda NO2 de Jean-Louis Naudin (1, 20 m de diamètre)

Et elle vole ! Bravo Jean-Louis !

Toute la documentation se trouve dans le site de l'ami Jean-Louis http://jlnlabs.imars.com/gfsuav/n02first.htm


Le coin des bricoleurs :  Si vous cherchez des vis céramiques (c’est cher au kilo !), on en trouve (et ceci n'est pas une pub !) chez  http://www.radiospares.fr

 ET TOUT SIMPLEMENT, POUR FINIR, nous vous souhaitons  :  BONNE ANNEE A TOUS !