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"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

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Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 27/10/2008

Extraits d'informations parues dans le site de Veille technologique de Pierre Langlois

http://www.stalles-dg.info/prive/veilletechno/veilletechno.htm

Nous ne sommes pas toujours disponibles, aussi, nous vous recommandons de bien suivre les pages publiées par le Dr en physique Pierre Langlois ! 

 

Michelin+Heuliez+Orange=WILL: une voiture électrique à moteurs dans les roues !!

La Will est conçue pour qu’on puisse changer la batterie, sur une même voiture, aussi souvent que l’on veut, selon l’évolution de nos besoins (ex: déménagement). Cette possibilité est TRÈS IMPORTANTE, car elle permet de minimiser notre ponction sur les ressources planétaires, et de payer un montant mensuel de location de la batterie qui soit minimum également.
Mais ce qui la différencie des autres voitures électriques c’est sa motorisation dans les deux roues avant grâce à l’«Active wheel» développée par Michelin.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Heuliez et Michelin ont eu des interactions d’affaire avec Hydro-Québec (TM4) où le Docteur Couture a développé un moteur-roue beaucoup plus performant dans les années 1990...Pour ceux qui aimeraient connaître la saga du moteur-roue québécois, je vous invite à lire mon livre «Rouler sans pétrole» dont quelques extraits sont disponibles gratuitement sur mon site Internet "
http://www.planglois.com Plus d'informations sur  cette page source http://www.stalles-dg.info/prive/veilletechno/20081024-144758.html

La BO, une voiture électrique de Pininfarina-Bolloré

"La B0 elle a des cellules photovoltaïques sur le toit et la calandre qui devraient lui donner une autonomie d’environ 12 km si on la laisse au soleil pendant une journée ensoleillée d’été...Ce qui la différencie de la plupart des voitures électriques, c’est qu’elle utilise des batteries Lithium-Métal-Polymère au lieu des batteries Li-ion. L’argument principal apporté par Bolloré est le fait que ces batteries sont parfaitement sécuritaires...Elle est intrinsèquement trop chère pour une autonomie limitée...Je dois dire toutefois que la B0 a beaucoup de classe et de style."

Plus d'informations sur 
http://www.stalles-dg.info/prive/veilletechno/20081024-220402.html

 

 

 

 

La Volage: une voiture électrique sport avec 4 «Active wheels» de Michelin !

 " Dans mon dernier billet, (nous dit Pierre Langlois) je vous ai parlé de la Will avec deux «Active wheels» de Michelin, incluant un moteur électrique pour la traction et un système de suspension électrique actif dans chaque roue, en plus du frein.
Venturi va un pas plus loin en intégrant une motorisation aux 4 roues avec 4 «Active wheels» de Michelin.  La Volage a également été présentée au Mondial de l’auto du 4 au 19 octobre 2008. "

Plus d'infos sur http://www.stalles-dg.info/prive/veilletechno/20081024-161958.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vapor Fuel Technologies

" Un inventeur de l’Oregon et des associés ont démarré une entreprise, Vapor Fuel Technologies LLC qui a mis au point un système de conditionnement de l’essence et de l’air avant leur entrée dans les pistons d’un moteur. Il s’agit en fait d’utiliser les gaz d’échappement pour réchauffer un mélange d’air et d’essence plus pauvre mais dont la combustion est plus compète. Ils ont obtenu 30 % d’économie d’essence, validé dans un laboratoire indépendant certifié par le CARB (California Air Ressource Board)!
 

...Les systèmes périphériques capables d’effectivement diminuer la consommation de carburant vont devenir très importants dans la période transitoire vers les véhicules électriques."

Plus d'infos sur
http://www.stalles-dg.info/prive/veilletechno/20080619-102506.html

 

Des systèmes HHO : Les idées de systèmes HHO ne se comptent plus ! En voici juste deux. Pour d'autres modèles cherchez avec Google (par exemple)

 http://www.nrjrealiste.fr/H2O/h2o.html

 

Prototype of the fuel device. (Credit: Image courtesy of Temple Universty)

 http://www.sciencedaily.com/releases/2008/09/080925111836.htm

et

http://pubs.acs.org/cgi-bin/sample.cgi/enfuem/asap/pdf/ef8004898.pdf

 Prototype développé par un professeur de physique de l'Université Temple montrant 20% d'économies sur 6 mois de tests avec une Mercedes diesel.

Nous vous informerons prochainement des progrès que Christian Fetter est en train de réaliser avec son ADDWATER. De bonnes surprises nous attendent !

 

Voiture solaire chinoise

Avec des panneaux photovoltaïques ajoutés par "Zhejiang 001 Group" à une petite Chery QQ,  modèle économique en Chine, et  30 heures de charge, celle-ci  peut parcourir jusqu'à 150 km. 10 exemplaires existent actuellement mais une plus grande production est en projet.

 Source http://gas2.org/2008/10/16/chinese-company-unveils-solar-powered-car-for-5560/

 

En bref, pour les curieux, avec toutefois la recommandation suivante : ne pas nous écrire, mais écrire  directement à ces deux auteurs.

- Système de climatisation automobile écologique déposé par C.Verna    http://inventions.a.verna.free.fr/compresseur.htm

-  De nouvelles recherches sur la structure de l'espace, permettant de faire le lien  entre la gravité et l'inertie, ainsi que sur les champs électro- magnétiques. http://jeanpierre.becker.free.fr/espace/index.html

    Nous avons fait des mises à jour

au 16/10/2008 dans les pages Griggs, Hutchison, Pantone, Plasmatron et pour les vidéos de Light Works (11 parties) - utilisez le moteur de recherche de la page d'accueil

au 23/10/2008 dans les pages du dossier Fusion Froide (il y a un lien vers un bon film sur le sujet) et également sur Tesla.