ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 03/03/2012

 

Et voilà,  nous sommes tous plongés dans 2012

    à cette nouvelle année !

Nous souhaitons qu'elle apporte de l'espoir à tous. On dit que l'espoir fait vivre, oui, mais si on ajoute une cuillerée d'argent, une brouette d'amour et une tonne de santé (ou plus selon les besoins), l'année sera bien meilleure.

 

 

2012, l’année du E-Cat

Les années se suivent et se ressemblent, dans ce cas, c'est tant mieux.

Nous avions débuté 2011 avec le E-Cat de Andrea Rossi, nous continuons à en parler et si les progrès continuent à ce rythme nous avons des raisons d’espérer voir arriver bientôt des générateurs domestiques sur le marché

La technologie E-Cat est bien réelle: l’acheteur (discret mais branche militaire des USA) de l’installation de 1 mégawatt de Andrea Rossi, est si satisfait qu’il a passé commande de 13 autres à 2.600.000 dollars; il est évident qu’ils sont convaincus.

Cet acheteur a non seulement acquis une installation mais travaille avec Rossi pour développer la technologie. Un grand progrès a été fait, car M. Rossi peut produire maintenant de manière stable une vapeur à 400 ° ce qui permettra de produire de l’électricité de manière plus efficace. Là encore, cet acheteur si discret est convaincu sinon il n’aiderait pas Rossi dans la R&D. (ndlr: On peut aussi, penser, comme ça s’est vu dans le passé qu’il y trouve aussi son intérêt ?)

La société National Instruments, une des plus grandes société d’électronique de la planète, a rejoint Rossi pour travailler sur une re-conception de la partie électronique et contrôle : leur implication montre que Rossi souhaite présenter un produit de qualité.

A priori Rossi, avec son E-Cat a "plus" que les autres sociétés qui gravitent dans le marché des appareils à fusion froide basés sur des systèmes Ni-H.

Des scientifiques comme Dennis Bushnell de la NASA ont parlé et dit qu’il était évident que la technologie de Rossi fonctionnait et que la Fusion froide avait un meilleur potentiel que toutes les autres énergies alternatives. Et il n’est pas le seul car de nombreux physiciens, ingénieurs, professeurs d’universités ont testé l’appareil de Rossi. Le lauréat du prix Nobel Brian Josephson a même publié sur YouTube une video critique vis-à-vis du courant scientifique classique qui se tait par rapport à la technologie du E-Cat

M. Rossi a également un autre acheteur dans le Nord Est des USA, près du Massachusetts, acheteur qui laissera connaître son identité, et permettra à des experts qualifiés de venir examiner leur installation qui produit de la chaleur en excès.

Que verrons-nous en 2012 ? M. Rossi a fait d’énormes progrès dans le développement du E-Cat. Pas facile d’avoir une vapeur à haute température et qu’elle soit stable. Andrea Rossi a réussi à avoir une vapeur a 400°, c’est un grande avancée obtenue avec un fluide de circuit primaire dont la température d’ébullition est supérieure à celle de l'eau. Si ces 400° ont été obtenus en l’espace de quelques mois, on peut supposer qu’à la fin de 2012, des températures encore plus élevées pourront l’être.

Il existe aussi un autre défi, celui de combiner des appareils E-Cat avec des systèmes de production d’électricité appropriés. Le problème étant dans le fait qu'il faut de nombreux systèmes supplémentaires pour avoir une vapeur très chaude supérieure à 100° C ou d’eau chaude sous 100° C.  Il est possible d’utiliser des turbines classiques ou peut-être même des systèmes plus exotiques, si leur efficacité est assez élevée.

Un des avantages du E-Cat est que cette énergie n’est pas chère, le cout du carburant est pratiquement de zéro. Il faut juste quelques grammes de nickel et une très faible quantité d’hydrogène pour alimenter un générateur de 10 kw pendant 6 mois et plus !  

Un million de E-Cat producteurs de chaleur sont en préparation, le but est d’obtenir un prix très bas afin d’éviter que des concurrents ne puissent pratiquer les mêmes tarifs et n’aient aucun intérêt à acheter et copier un E-Cat.

On peut s’attendre à ce que la Fusion Froide soit le sujet de débats politiques, et figure sur les pages d’accueil de tous les grands sites.

Inutile de rappeler toutes les possibilités offertes par l’arrivée sur le marché d’appareils permettant d’être quasiment autonomes en énergie ! Que d’emplois créés ! du pétrole à 20 dollars le baril ! Les utilisateurs devraient remercier M. Rossi d’avoir beaucoup sacrifié d’années de sa vie pour développer cette technologie.

source : http://pesn.com/2011/12/30/9601995_One_Full_Year_of_Andrea_Rossis_E-Cat/

 

« La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent » Albert Camus

 


 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et avoir la totalité du document (pdf) et si vous le pouvez lisez cet article du regretté Eugène Mallove, vous comprendrez comment les choses ont été déformées, biaisées, trafiquées par le M.I.T. depuis le début des publications sur la Fusion Froide.

 

Quelques extraits du texte de Mallove, écrit pour le dixième anniversaire de l'annonce faite par Pons et Fleischmann.

 

Pourquoi déterrer ce passé lui a -t-on dit . Mais il était impossible d'ignorer la réalité qui a donné la réputation au MIT d'être le bastion du scepticisme envers la Fusion Froide.

Eugène Mallove considérait donc comme une obligation morale de publier les faits le plus objectivement possible, car les jeunes au MIT et certains chercheurs n'ont pas suivi aveuglément  les actes posés en haut lieu.

 

"...Comment une révolution scientifique majeure a été affectée par la puissance influence du MIT sur les médias, par le financement du gouvernement, par l'implication des professeurs, de l'administration etc.

Une manière charitable de décrire ce qui s'est passé  est de dire que les manipulations (faites par qui?) n'étaient pas appropriées.

Ces manipulations ont permis au MIT de continuer à percevoir des millions de dollars pour le tokamak...ce qui est sûr c'est que cette étude erronée a été défendue par un directeur jouant un rôle dans la Fusion Chaude, et qui, après son départ du MIT sera plus tard, à ITER.

...Cette manipulation des données et de la presse par le MIT est un scandale énorme, un des plus grands de l'histoire de la science. Elle a eu un effet dévastateur, alors que le MIT pouvait ajouter encore à sa réputation en étant en position de pionnier. Nous ne mâchons pas nos mots : l'utilisation de données scientifiques improprement manipulées afin d'entraîner dans l'esprit du public et celui de la communauté scientifique une conclusion complètement fausse sur l'émergence d'une découverte d'une importance capitale pour l'humanité est purement et simplement une faute professionnelle majeure pour des scientifiques de haut niveau...

...Nombreux sont les scientifiques apprenant ce qui se passe maintenant (en 1999) dans le domaine de la Fusion Froide, à être choqués et stupéfaits d'entendre parler de ce mauvais procès du MIT en 1989 et encore bien après."

Que de temps perdu !

 


Rectificatif : Nous avons mentionné dans notre dernière page de nouvelles (27/12/2011) un article de Ouest-France qui traitait de systèmes Gillier-Pantone. L'article mentionnait un certain nombre de noms et il est bien possible que nos lecteurs aient aussi trouvé cela curieux. Ecopra vient de nous écrire et nous publions leurs courriers pour clarifier les choses.

 
 

Communiqué par Ecopra

"Bonjour

C'est avec un peu de colère que je vous écris.  Nous faisons suite a la publication sur votre site par la société  auto eco low et M.Balthazar de l'article Ouest France ...

 Ce ne sont que des kit ecopra qui sont monté sur Saint - Lunaire. M Balthazar et auto eco low sont en litiges avec Ecopra : en effet de multiple news letters avec uniquement des résultats ecopra  sont diffusés pour le compte de la société auto eco low qui ne représente en aucun cas ecopra mais hypnow. Cette entreprise fait du gros mailing auprès de nos clients ou des entreprises avec nos résultats sur leurs produits.

 L'article n'est pour la société auto eco low qu'un moyen publicitaire détourné par abus de confiance et malfaçon.

 La societé Hydrowell (citée dans l'article) est en fait maintenant ecopra ouest et j'ai moi même (Chausse Christophe) participé au montage.

 Pour ce qui est de la publication de l'article je ne vois pas de problème (laisser l'article sans mentionner auto eco low) mais rendons à César ce qui est à César: c'est un produit ecopra qui est à l'origine de cet article et non auto eco low qui n'est qu'une entité commerciale avec des produits hypnow ou econokit ou ubiquity.

 Nous sommes toujours fabricants de kits comburateurs ecopra d'ailleurs (made in auvergne ) chose aussi qui pourrait être indiquée sur vos faq http://quanthomme.free.fr/qhsuite/courrier.htm (ndlr:c'est fait)

Tout ceci est facilement vérifiable sur une recherche http://ecopra-ouest.com/j/index.php/toutes-les-news

Je ne vous en veux pas, c'est plutôt cette personne ayant signé des engagements avec nous et qui est depuis ce mois de décembre mise en demeure et ce mois de janvier certainement dans un processus juridique.

 Merci de tenir compte de ce message. Nous aurions des publications neutres sur des essais scolaire ou iut de façon anonyme ou des articles de presse .des bilans camions routier euro 5 et euro 6 .Bateau de pêche etc

 Ce monsieur abuse de votre confiance comme il a abusé de la notre. Merci de votre diligence et je vous souhaite une bonne année 2012 à vous et vos lecteurs et intervenants expérimentateurs.

Une année 2012 qui sans doute ne nous laissera pas dans ce monde présenté fini mais sans bords...Ce sont des perspectives libératrices des technologies et des révolutions qui les accompagnent ; c'est ce vent c'est notre temps ...

 Christophe Chausse
 0951208715

Bien cordialement, merci

Vous pouvez bien sur publier nos photos jointes"

 

Des réalisations de Ecopra

 

Article Voix de l'Ain 16/09/2011

En savoir plus et voir les vidéos
http://www.ecopra.fr/
http://www.ecopra.com/home/index.html

 

 

Rouler au GO avec un moteur essence, : ça n'est pas une nouvelle idée !

 

Une vidéo signalée par un de nos correspondants :

un minuscule moteur V12

http://www.wimp.com/tiniestengine