Quanthomme,  présent sur le web depuis fin 1998, n’organise ni stages, ni conférences, et ne vend rien! 
Notre site, à ce jour -  904 Mo et plus de 6110 pages au format A4 issues de notre collecte d’informations et d'expérimentations -  est accessible par

 www.quanthomme.fr ou www.quanthomme.info ou  www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Tout Quanthomme Partie1 Avant-propos Avis Plan du site Accès au moteur de recherche  

Page créée le 04/11/2005 - mise à jour le 06/07/2006 - mise à jour le 05/09//2006 - le 02/01/2012

Veuillez lire attentivement les indications dans l'encadré rouge avant de nous écrire à

 quanthomme@orange.fr

Merci de votre compréhension !

 

 

Comme de nombreux lecteurs, vous souhaitez nous écrire. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos pages et pour les échanges fructueux et sympathiques qui existent depuis plus de 8 ans.

Les mails relatifs à notre dossier Pantone sont particulièrement nombreux, et nous comprenons fort bien l'intérêt que vous portez à ce dossier, aussi bien en termes de dépollution qu'en termes d'économies de carburants.

Mais le secrétariat quanthomme reposant sur une personne, la tâche devenant de plus en plus lourde, car je réponds à tous, nous vous prions instamment, avant de prendre votre plume (ou votre souris), de vérifier d'abord si la réponse à votre question concernant le dossier Pantone ne se trouve pas DEJA dans nos pages. Cette brève liste de questions - réponses pourra vous aider.  Ne soyez donc pas étonnés si VOUS NE RECEVEZ  PLUS de réponses de notre part si vous nous posez ce type de questions PAR EXEMPLE  :

F.A.Q.

J'aimerai bien équiper ma voiture (ma moto, mon camion, mon bateau, mon avion, mon groupe électrogène, ma pelle mécanique, ma moissonneuse, ma motopompe etc. avec un PMC Pantone ou un système Gillier-Pantone

 1 - Pouvez-vous me donner de la documentation sur le système Pantone ?

Notre réponse : vous avez TOUT dans notre dossier Pantone  plus de 1200 pages,  plus de 180 comptes rendus publiés depuis septembre 2000 et des pages de conseils ,en particulier, tous ceux donnés dans la centaine de pages de Michel David.
N'oubliez pas que, par rapport à nous, quand nous avons commencé en 2000, vous bénéficiez d'une somme de données et de conseils suffisants.  Personne ne peut vous remplacer dans l'INDISPENSABLE lecture de nos dossiers. Selon votre niveau de compétences (un minimum de connaissances techniques sur les moteurs ainsi qu'une bonne aptitude au bricolage, soudure etc. sont nécessaires), vous relèverez les éléments qui vous sont utiles pour faire vous même VOTRE propre montage, adapté à VOTRE moteur, sous VOTRE responsabilité, comme tous ceux qui le pratiquent actuellement

2 - Pouvez-vous me dire combien cela va me coûter ?

Notre réponse : En septembre 2000, pour faire le montage DE BASE sur une tondeuse par exemple il fallait compter environ 60 euros de pièces, cette somme n'est qu'indicative car on peut disposer déjà de pièces de récupération qui peuvent convenir.

3 - Je veux vous commander un kit, ou le système complet, indiquez-moi vos prix

Notre réponse Nos sites présentent des réalisations de Systèmes Pantone faites à titre expérimental. NOUS NE VENDONS RIEN.

4 - J'ai cherché les plans pour mon véhicule...je n'ai pas trouvé ce que je dois faire pour ma voiture etc.

Notre réponse : Recherchez dans les réalisations publiées celle qui correspond à votre véhicule, ou s'en approche. Vous pouvez aussi poser une question relative à votre montage, directement à ceux des expérimentateurs (dont les réalisations figurent dans nos pages)  qui ont indiqué leur adresse mail .
Dans le montage de ce système, TOUT est affaire d'ADAPTATION à divers moteurs.
Consultez aussi les forums sérieux, par exemple

http://www.econologie.com/forums/ et l'ancien  http://www.econologie.com/forum/    avec les archives
Là, il y a plusieurs intervenants qui pourront vous répondre, et vous pourrez consulter d'autres réalisations et réponses.

5 - Je ne suis pas assez bricoleur

Notre réponse :  Des stages sont organisés, inscrivez-vous éventuellement voici la page du calendrier des stages (qui nous sont signalés)

6 - Comment dois-je faire pour caler ma tige ?

Notre réponse :    :-(  Si  vous aviez lu attentivement nos pages, vous auriez la réponse, déjà dans les "pages de Michel  David", puis dans les comptes-rendus des autres expérimentateurs

7 - Je cherche un garagiste qui peut me l'installer, avec quelle garantie ?

Notre réponse Nous aimerions bien pouvoir vous donner ce genre d'adresse, cependant, à notre connaissance, il n'y a encore pas de garagiste (ni d'industriel) qui ait acquis la licence pour fabriquer, et commercialiser des PMC Pantone en France, ni ne pratique officiellement  le montage d'un "système G "
Toutefois, prenez contact avec ce site http://www.hypnow.fr qui fait suite à
http://easy.spad.free.fr/index.htm qui a développé un kit  appelé spad
© selon des réalisations expérimentées en France, le montage en système Gillier-Pantone (tracteurs 22 et 42)  et qui sont des dérivées du système Pantone original. Maintenant, en 2012, d'autres possibilités existent: voyez

http://fr.ecopra.com/index.php?/Partenaires et http://fr.ecopra.com/index.php?/Videos

8 - Le système est-il accepté par l'Etat ou fait-il l'objet d'un arrêté...

Notre réponse Nos sites présentent des réalisations EXPERIMENTALES qui sont toutes faites sous la RESPONSABILITE de ceux qui ont choisi de les pratiquer.

9 - Je veux l'adresse de Paul Pantone

Notre réponse Rendez-vous sur le site de Pantone  http://geet-pantone.com/index.html

10 -  Je suis journaliste, je prépare une émission sur le moteur à eau ...ce serait bien que vous nous donniez les noms des réalisateurs et aussi que vous participiez, en racontant votre parcours, sinon, l'émission n'a aucune chance d'être acceptée par la direction...

Notre réponse Encore et toujours "moteur à eau " GRRR! -

Des noms ou des mails dans nos pages Réalisations, il y en a.

Et puis, nous ne souhaitons participer à aucune émission (vu la manière dont les diffusions déjà faites ont été traitées) et en plus s'il faut se la jouer "people" ou téléréalité, Non, et Non ! Jusqu'ici pas un seul journaliste (voir la page Presse) n'a pu traiter le sujet avec le temps nécessaire qu'il faudrait pour développer suffisamment et permettre au public de comprendre, car parler des systèmes Pantone, cela mérite vraiment une approche honnête et un traitement sérieux ...pas du genre rigolard, voire insultant comme  ce qui se fait déjà dans certains forums où on dit tout et n'importe quoi.

11 - Comment se fait-il que dans votre site il y ait une si large place aux systèmes Gillier-Pantone et aux A.V.E.C. au lieu des générateurs magnétiques ?

Notre réponse Tout simplement parce que, à défaut de pouvoir donner à nos lecteurs une bonne "recette" française pour fabriquer un bon générateur magnétique, simple, efficace et  surunitaire, nous avons sous la main ces deux procédés permettant de réduire la consommation en carburant et la pollution. En attendant mieux !