Les Nouvelles de Quant'Homme
- Page créée le
26/02/2012
FUEL-FREE GENERATOR
Suite à notre brève du
14/02/2012 au sujet de la visite de
Sterling Allan en Afrique du Sud : pas de photos dans l'immédiat mais affaire à
suivre ...
"Voici un cours résumé du
compte-rendu de voyage en Afrique du Sud de Sterling Allan pour voir le
générateur de 5KW:
Il est allé là bas avec 3
scientifiques qualifiés en électricité venant de Johannesburg. Les tests se sont
révélés positifs, malgré une interrogation sur le 1er où les batteries
nécessaires au fonctionnement étaient à plat au démarrage (suite à un
fonctionnement sans le circuit spécial de "S. African Company". Les détails des
essais sont lisibles en anglais sur Peswiki.
Time |
Bank 1 Volts |
Bank 2 Volts |
Frequency |
"before" |
24.82 V |
24.27 V (.67?) |
n.a. |
11:52 am |
24.82 V |
23.82 V |
--- |
11:58 am |
24.82 V |
23.75 V |
49.87 Hz |
12:07 pm |
24.82 V |
23.67 V |
50.03 Hz |
12:20 pm |
24.82 V |
23.66 V |
50.02 Hz |
12:33 pm |
24.82 V |
23.62 V |
49.99 Hz |
(lunch) |
... |
... |
... |
2:50 pm |
24.82 V |
23.08 V |
50.03 Hz |
Le système produit 5kw
dont 1 est réutilisé pour sa propre alimentation (la recharge de 4 batteries de
12v). Leur essai visait à alimenter 2 radiateurs électriques , une crêpière, un
grille pain et un ventilo pour 4 kw de consommation.
L'essai a duré 3 heures
sans flancher, alors que les 4 batteries auraient permis seulement 35mn de
fonctionnement; la charge de 2 des 4 batteries était identique à celle du
démarrage et celle des 2 autres était de 70% à la fin de l'essai.
Il y a encore des mises au point à faire , cependant 200 générateurs sont prévus
en fabrication pour ce mois de Mars (les 200 circuits électroniques spécifiques
sont arrivés), cette présérie permettra d'affiner et améliorer les fabrications.
La cadence prévue est de 200/mois, puis 500/mois vers la fin de cette année.
En plus de ce générateur
de 5kw sont prévus aussi des 40Kw (avec 4 séries de batteries) et peut être des
intermédiaires de 12 , 18...
La fabrication sera exclusivement destinée à l'Afrique du Sud, ils envisagent
des licences de fabrication pour les autres pays.
Prix annoncé dans leur pays: 5000 dollars
Merci Pascal !
Lire
http://pesn.com/2012/02/07/9602034_Fund_Drive_for_S._Africa_Trip_to_See_New_Number_1_Free_Energy_Technology/
Pierre Langlois, Ph.D. - Physicien: consultant / auteur
vient de nous
communiquer ce qui suit (23/02/2012)
Bonjour à tous
Je vous ai parlé à quelques reprises
de Andrea Rossi et de son e-Cat, un réacteur
à «fusion froide» pouvant produire 10 kW de chaleur, avec un cœur gros
comme une pile D pour lampe de poche. Le
e-Cat (pour Energy
CATalyser), produit de la vapeur qui peut
être utilisée de diverses manières. Le chauffage de l’eau et des
bâtiments, étant la première application visée par l’inventeur.
Mais, aujourd’hui, j’aimerais vous faire
entrevoir les possibilités dans le domaine des transports, si
le e-cat de Rossi en arrive à un stade
commercial.
Plusieurs d’entre vous connaissez la quasiturbine
inventée par Gilles Saint-Hilaire, un physicien québécois audacieux,
inventif et particulièrement persévérant. Selon lui, la
quasiturbine pourrait remplacer très
avantageusement, à terme, les moteurs à piston, si on en développait une
version à combustion interne.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1WRXHyFD1j8
Mais, dès à présent, et ce, depuis plusieurs
années, la quasiturbine est fonctionnelle en
mode air comprimé ou vapeur, comme en témoignent les vidéos suivants.
À noter qu’aucun silencieux n’est utilisé dans ces prototypes,
d’où le bruit qu’on entend lors du fonctionnement.
http://www.youtube.com/watch?v=Ah5gAENMrKs&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/Quasiturbine#p/u/6/UvMChqA7M2c
Malheureusement, ces prototypes sont limités par la grosseur des
réservoirs d’air comprimé ou la source de vapeur qui devrait brûler des
carburants fossiles et également occuper un volume important, pour une
puissance convenable.
Mais, éventuellement, si on utilisait un
e-Cat de moins d’un demi litre de volume, on
pourrait générer 100 kW de chaleur. Et en supposant que la vapeur
produite par un tel e-Cat actionne une quasiturbine
et que l’efficacité de conversion thermique-mécanique atteigne 20%, on
pourrait faire tourner un générateur électrique de 20 kW. Or, un tel
générateur serait suffisant pour servir de prolongateur d’autonomie à
une petite voiture électrique, en rechargeant la batterie
lorsque celle-ci a été déchargée jusqu’à son niveau de maintien. À
remarquer qu’on rechargerait la batterie de cette voiture (autonomie
électrique de 50 km) sur le réseau électrique, pour la majorité des
kilomètres.
Je vous ai déjà dit dans un courriel précédent qu’un e-Cat de 10 kW
fonctionnant 24h par jour consomme moins de 1 $ par mois de «carburant»
(nickel et hydrogène). Ainsi,
notre
voiture électrique avec un prolongateur d’autonomie e-Cat de 100 kW
thermique coûterait moins de 5 $ par année de «carburant», sans gaz à
effet de serre ni de déchet nucléaire...
Avouez qu’il y a de quoi rêver, et inciter la recherche à grande échelle
sur cette nouvelle science. Pourtant, nos médias officiels n’en parlent
pas. Cherchez l’erreur.
Pour ceux qui voudraient avoir
une
excellente introduction à la «fusion froide»,
maintenant appelée «réactions nucléaires à basse énergie» (Low
energy nuclear
reaction, LENR, dans la littérature), et
mieux comprendre le «cherchez l’erreur», je vous suggère fortement
*
l’entrevue suivante avec Jean-Paul
Biberian, de l’Université de Marseille, en
2011. Je l’ai rencontré en 2003, au 10e congrès
internationnal sur la fusion froide, à
Cambridge (International Conference on Cold
Fusion, ICCF10), ainsi que plusieurs chercheurs clé dans le domaine.
http://www.dailymotion.com/video/xluoj4_la-fusion-froide-version-courte-mkv_tech?start=2020#from=embed
Je termine en vous citant deux extraits d’un video
de la NASA (
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mxeKeuh_2Bw ),
que je vous ai envoyé le 21 janvier dernier, sur les réactions
nucléaires à basse énergie.
«It has the
demonstrated ability to
produce excess
amounts of energy,
cleanly, without
hazardous ionizing
radiation, without
producing nasty
waste.»
«This clean form of
energy is also
power, able to support everything
from transportation
systems to infrastructure.»
Très
stimulant, n’est-ce pas!
Bien cordialement
Courriel:
pierrel@coopcscf.com Site Internet:
www.planglois.com Tél.
418-875-0380
27/02/2012 - Pierre Langlois précise
"Tout d’abord, le générateur électrique de
20 kW recharge la batterie en cours de route. Et certains pourraient
penser que 20 kW c’est insuffisant, mais il ne faut pas
oublier que les appels de puissance pour accélérer le véhicule, ou
monter une côte, sont gérés par la batterie qui envoie plus ou moins de
courant. Par ailleurs, ces phases d’accélérations sont brèves (< 30
secondes). Il faut savoir également qu’une voiture intermédiaire qui
roule à 100 km/h sur un parcours plat n’a besoin que de 15 kW de
puissance environ, et moins pour une petite voiture. En fait,
le générateur électrique fonctionne à la
puissance moyenne du véhicule et n’a pas besoin d’être surdimensionné
pour prendre en charge les appels de puissance occasionnels.
Par ailleurs, il y aurait très peu de vapeur
qui s’échapperait du tuyau d’échappement, puisqu’un système de
refroidissement avec radiateur équiperait la voiture et
permettrait de condenser la vapeur et de la réutiliser.
Ensuite, j’ai oublié de mentionner dans mon dernier courriel que
le «plein de carburant» du réacteur à fusion
froide ne se ferait qu’une fois aux 5 ans environ, pour un
kilométrage annuel de 20 000 km. Il suffirait de changer la cassette
nickel-hydrogène par une autre, en quelques minutes.
Enfin, pour ceux qui ont lu attentivement le courriel, vous avez sans
doute remarqué que le
coût de «carburant» étant approximativement de 5 $ par année, il n’y a
même pas lieu de recharger la voiture sur le réseau électrique, puisque
l’électricité coûterait beaucoup plus cher..."
|
*
Nous aussi puisque nous avions
déjà indiqué ce film dans de précédentes nouvelles au
05/10/2011. Voir
l'affiche de la
conférence du Pr Bibérian annoncée pour le 7 mars 2012.
ON PARLE DU E-CAT
..." L’énergie a toujours été un facteur
qui a transformé la société humaine. Ci-dessous une
introduction a un nouveau type d’énergie qui devrait
transformer notre monde. La
semaine dernière, des journalistes utilisant l’accès
libre a l’information pour le public aux États Unis (FOIA),
ont dévoilé que la NASA, a organisé, en 2009,une
présentation interne, dans laquelle trois de ses
scientifiques, de haut niveau, ont examiné les résultats
du LENR (Low Energy Nublear Reaction), un nouveau nom
pour ‘fusion froide’, et ses impacts sur l’espace et les
voyages aériens. On se rappelle que Martin Fleischmann
et Stanley Pons deux chimistes, en 1989, à l’université
de l’ Utah avaient observé un phénomène de production de
chaleur anormal dans une expérience électrochimique, et
du fait de sa magnitude, l’avaient attribué a une
réaction nucléaire de fusion, appelée alors ‘Fusion
froide’ car se produisant a une température proche de la
température ambiante et pour la distinguer de la fusion
chaude – celle responsable de l’énergie solaire – qui ne
peut se produire qu’a des millions de degrés. Leur
conclusion avait été rejetée violemment par la ‘science
officielle’ en raison de la difficulté de reproduire les
effets observés d’une part et d’autre part parce qu’il
était difficile d’accepter un tel phénomène qui ne
pouvait pas être expliqué par la science du moment. ...
Lire http://blogs.mediapart.fr/blog/atanguy/231211/lenr-l-utopie-realiste
Non seulement
"il était difficile d’accepter un tel phénomène"
mais en falsifiant els
expérimentations c'était encore mieux ! Voir et lire
(en utilisant un logiciel de
traduction automatique par exemple.le
rapport d'Eugène
Mallove
Revoir également notre
page du 03/01/12, pour rappel: cet extrait du rapport du physicien Eugène
Mallove
"...Comment une révolution scientifique majeure a été affectée par la
puissance influence du MIT sur les médias, par le financement du
gouvernement, par l'implication des professeurs, de l'administration etc...Cette
manipulation des données et de la presse par le MIT est un scandale énorme, un
des plus grands de l'histoire de la science. "
Lire http://lesdernieresnouvellesdumonde.blogspot.com/2012/02/fusion-froide-e-cat-se-chauffer-pour-20.html
Le sujet Fusion Froide
- LENR n'est pas encore aux JT télévisés...ça vous étonne?
Un
jour peut-être?
A Londres aussi, le coût du
nucléaire fait débat
"Au
Royaume-Uni, le site nucléaire de Sellafield est un peu maudit. Anciennement
baptisé Windscale, ce site regroupe 3 usines de traitement de combustible, 7
réacteurs (à l’arrêt), une usine de fabrication de MOX, la branche démantèlement
de BNFL, 7 installations d’entreposage de déchets radioactifs, une centrale à
gaz et des installations militaires...."
Le 14 février
2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Lire
http://www.journaldelenvironnement.net/article/a-londres-aussi-le-cout-du-nucleaire-fait-debat,27553
Quelle débauche d'énergie fossile faudra-t-il pour arriver à démanteler,
décontaminer tout ça pendant des dizaines d'années voire plus...L'apport de
nouvelles sources d'énergies peu coûteuses et non polluantes sera peut-être bien
accepté alors par les pro nucléaires complètement noyés et empêtrés dans leurs
problèmes. De plus, dans le processus de démantèlement, il ne faut pas oublier
que se créent de nouveaux déchets et c'est une chaîne sans fin avec les robots,
appareils et équipements contaminés.
UNE GABEGIE DE DEPENSES
Plongez-vous dans la lecture
du rapport du député René Dosière
"L'argent
de l'Etat un député mène l'enquête".
Instructif ! mais attention à la bouffée d'adrénaline
Vous
commencerez déjà à
regretter les sommes figurant sur votre feuille d'impôt (on veut bien participer
au fonctionnement du pays, mais tout de même !) et vous peinerez à éviter de
penser qu'une toute petite partie de ces dépenses aurait pu aider tant de
chercheurs qui travaillent avec des moyens techniques des plus réduits quand ce
ne sont pas avec leurs propres économies.