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"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

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Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 26/02/2012

FUEL-FREE GENERATOR

Suite à notre brève du 14/02/2012 au sujet de la visite de Sterling Allan en Afrique du Sud : pas de photos dans l'immédiat mais affaire à suivre ...

"Voici un cours résumé du compte-rendu de voyage en Afrique du Sud de Sterling Allan pour voir le générateur de 5KW:
 

Il est allé là bas avec 3 scientifiques qualifiés en électricité venant de Johannesburg. Les tests se sont révélés positifs, malgré une interrogation sur le 1er où les batteries nécessaires au fonctionnement étaient à plat au démarrage (suite à un fonctionnement sans le circuit spécial de "S. African Company". Les détails des essais sont lisibles en anglais sur Peswiki.

Time

Bank 1 Volts

Bank 2 Volts

Frequency

"before"

24.82 V

24.27 V (.67?)

n.a.

11:52 am

24.82 V

23.82 V

---

11:58 am

24.82 V

23.75 V

49.87 Hz

12:07 pm

24.82 V

23.67 V

50.03 Hz

12:20 pm

24.82 V

23.66 V

50.02 Hz

12:33 pm

24.82 V

23.62 V

49.99 Hz

(lunch)

...

...

...

2:50 pm

24.82 V

23.08 V

50.03 Hz

Le système produit 5kw dont 1 est réutilisé pour sa propre alimentation (la recharge de 4 batteries de 12v). Leur essai visait à alimenter 2 radiateurs électriques , une crêpière, un grille pain et un ventilo pour 4 kw de consommation.

L'essai a duré 3 heures sans flancher, alors que les 4 batteries auraient permis seulement 35mn de fonctionnement; la charge de 2 des 4 batteries était identique à celle du démarrage et celle des 2 autres était de 70% à la fin de l'essai.
Il y a encore des mises au point à faire , cependant 200 générateurs sont prévus en fabrication pour ce mois de Mars (les 200 circuits électroniques spécifiques sont arrivés), cette présérie permettra d'affiner et améliorer les fabrications. La cadence prévue est de 200/mois, puis 500/mois vers la fin de cette année.

En plus de ce générateur de 5kw sont prévus aussi des 40Kw (avec 4 séries de batteries) et peut être des intermédiaires de 12 , 18...
La fabrication sera exclusivement destinée à l'Afrique du Sud, ils envisagent des licences de fabrication pour les autres pays.
Prix annoncé dans leur pays: 5000 dollars

Merci Pascal !

Lire   http://pesn.com/2012/02/07/9602034_Fund_Drive_for_S._Africa_Trip_to_See_New_Number_1_Free_Energy_Technology/

 


 

 

Pierre Langlois, Ph.D. - Physicien: consultant / auteur

vient de nous communiquer ce qui suit (23/02/2012)

Bonjour à tous

Je vous ai parlé à quelques reprises de Andrea Rossi et de son e-Cat, un réacteur à «fusion froide» pouvant produire 10 kW de chaleur, avec un cœur  gros comme une pile D pour lampe de poche. Le e-Cat (pour Energy CATalyser), produit de la vapeur qui peut être utilisée de diverses manières. Le chauffage de l’eau et des bâtiments, étant la première application visée par l’inventeur.

Mais, aujourd’hui, j’aimerais vous faire entrevoir les possibilités dans le domaine des transports, si le e-cat de Rossi en arrive à un stade commercial.

Plusieurs d’entre vous connaissez la quasiturbine inventée par Gilles Saint-Hilaire, un physicien québécois audacieux, inventif et particulièrement persévérant. Selon lui, la quasiturbine pourrait remplacer très avantageusement, à terme, les moteurs à piston, si on en développait une version à combustion interne.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1WRXHyFD1j8

 


Mais, dès à présent, et ce, depuis plusieurs années, la quasiturbine est fonctionnelle en mode air comprimé ou vapeur, comme en témoignent les vidéos suivants. À noter qu’aucun silencieux n’est utilisé dans ces prototypes, d’où le bruit qu’on entend lors du fonctionnement.

http://www.youtube.com/watch?v=Ah5gAENMrKs&feature=player_embedded

 


http://www.youtube.com/Quasiturbine#p/u/6/UvMChqA7M2c


Malheureusement, ces prototypes sont limités par la grosseur des réservoirs d’air comprimé ou la source de vapeur qui devrait brûler des carburants fossiles et également occuper un volume important, pour une puissance convenable.

Mais, éventuellement, si on utilisait un e-Cat de moins d’un demi litre de volume, on pourrait générer 100 kW de chaleur. Et en supposant que la vapeur produite par un tel e-Cat actionne une quasiturbine et que l’efficacité de conversion thermique-mécanique atteigne 20%, on pourrait faire tourner un générateur électrique de 20 kW. Or, un tel générateur serait suffisant pour servir de prolongateur d’autonomie à une petite voiture électrique, en rechargeant la batterie lorsque celle-ci a été déchargée jusqu’à son niveau de maintien. À remarquer qu’on rechargerait la batterie de cette voiture (autonomie électrique de 50 km) sur le réseau électrique, pour la majorité des kilomètres.

Je vous ai déjà dit dans un courriel précédent qu’un e-Cat de 10 kW fonctionnant 24h par jour consomme moins de 1 $ par mois de «carburant» (nickel et hydrogène). Ainsi,
notre voiture électrique avec un prolongateur d’autonomie e-Cat de 100 kW thermique coûterait moins de 5 $ par année de «carburant», sans gaz à effet de serre ni de déchet nucléaire...

Avouez qu’il y a de quoi rêver, et inciter la recherche à grande échelle sur cette nouvelle science. Pourtant, nos médias officiels n’en parlent pas. Cherchez l’erreur.

Pour ceux qui voudraient avoir
une excellente introduction à la «fusion froide», maintenant appelée «réactions nucléaires à basse énergie» (Low energy nuclear reaction, LENR, dans la littérature), et mieux comprendre le «cherchez l’erreur», je vous suggère fortement * l’entrevue suivante avec Jean-Paul Biberian, de l’Université de Marseille, en 2011. Je l’ai rencontré en 2003, au 10e congrès internationnal sur la fusion froide, à Cambridge (International Conference on Cold Fusion, ICCF10), ainsi que plusieurs chercheurs clé dans le domaine.

http://www.dailymotion.com/video/xluoj4_la-fusion-froide-version-courte-mkv_tech?start=2020#from=embed


Je termine en vous citant deux extraits d’un video de la NASA ( http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mxeKeuh_2Bw ), que je vous ai envoyé le 21 janvier dernier, sur les réactions nucléaires à basse énergie.

«It has the demonstrated ability to produce excess amounts of energy, cleanly, without hazardous ionizing radiation, without producing nasty waste

«This clean form of energy is also power, able to support everything from transportation systems to infrastructure.»


Très stimulant, n’est-ce pas!

Bien cordialement

Courriel: pierrel@coopcscf.com   Site Internet: www.planglois.com  Tél.  418-875-0380

27/02/2012 - Pierre Langlois précise

"Tout d’abord, le générateur électrique de 20 kW recharge la batterie en cours de route. Et certains pourraient penser que 20 kW c’est insuffisant, mais il ne faut pas oublier que les appels de puissance pour accélérer le véhicule, ou monter une côte, sont gérés par la batterie qui envoie plus ou moins de courant. Par ailleurs, ces phases d’accélérations sont brèves (< 30 secondes). Il faut savoir également qu’une voiture intermédiaire qui roule à 100 km/h sur un parcours plat n’a besoin que de 15 kW de puissance environ, et moins pour une petite voiture. En fait, le générateur électrique fonctionne à la puissance moyenne du véhicule et n’a pas besoin d’être surdimensionné pour prendre en charge les appels de puissance occasionnels.

Par ailleurs, il y aurait très peu de vapeur qui s’échapperait du tuyau d’échappement, puisqu’un système de refroidissement avec radiateur équiperait la voiture et permettrait de condenser la vapeur et de la réutiliser.

Ensuite, j’ai oublié de mentionner dans mon dernier courriel que le «plein de carburant» du réacteur à fusion froide ne se ferait qu’une fois aux 5 ans environ, pour un kilométrage annuel de 20 000 km.  Il suffirait de changer la cassette nickel-hydrogène par une autre, en quelques minutes.

Enfin, pour ceux qui ont lu attentivement le courriel, vous avez sans doute remarqué que
le coût de «carburant» étant approximativement de 5 $ par année, il n’y a même pas lieu de recharger la voiture sur le réseau électrique, puisque l’électricité coûterait beaucoup plus cher..."

 

 

* Nous aussi puisque nous avions déjà indiqué ce film dans de précédentes nouvelles au 05/10/2011. Voir l'affiche de la conférence du Pr Bibérian annoncée pour le 7 mars 2012.

 

ON PARLE DU E-CAT

..." L’énergie a toujours été un facteur qui a transformé la société humaine. Ci-dessous une introduction a un nouveau type d’énergie qui devrait transformer notre monde.

 La semaine dernière, des journalistes utilisant l’accès libre a l’information pour le public aux États Unis (FOIA), ont dévoilé que la NASA, a organisé, en 2009,une présentation interne, dans laquelle trois de ses scientifiques, de haut niveau, ont examiné les résultats du LENR (Low Energy Nublear Reaction), un nouveau nom pour ‘fusion froide’, et ses impacts sur l’espace et les voyages aériens. On se rappelle que Martin Fleischmann et Stanley Pons deux chimistes, en 1989, à l’université de l’ Utah avaient observé un phénomène de production de chaleur anormal dans une expérience électrochimique, et du fait de sa magnitude, l’avaient attribué a une réaction nucléaire de fusion, appelée alors ‘Fusion froide’ car se produisant a une température proche de la température ambiante et pour la distinguer de la fusion chaude – celle responsable de l’énergie solaire – qui ne peut se produire qu’a des millions de degrés. Leur conclusion avait été rejetée violemment par la ‘science officielle’ en raison de la difficulté de reproduire les effets observés d’une part et d’autre part parce qu’il était difficile d’accepter un tel phénomène qui ne pouvait pas être expliqué par la science du moment. ...

Lire http://blogs.mediapart.fr/blog/atanguy/231211/lenr-l-utopie-realiste

 

Non seulement "il était difficile d’accepter un tel phénomène" mais en falsifiant els expérimentations c'était encore mieux ! Voir et lire  (en utilisant un logiciel de traduction automatique par exemple.le rapport d'Eugène Mallove   

Revoir également notre page du 03/01/12, pour rappel: cet extrait du rapport du physicien Eugène Mallove

"...Comment une révolution scientifique majeure a été affectée par la puissance influence du MIT sur les médias, par le financement du gouvernement, par l'implication des professeurs, de l'administration etc...Cette manipulation des données et de la presse par le MIT est un scandale énorme, un des plus grands de l'histoire de la science. "

Lire http://lesdernieresnouvellesdumonde.blogspot.com/2012/02/fusion-froide-e-cat-se-chauffer-pour-20.html

Le sujet Fusion Froide - LENR n'est pas encore aux JT télévisés...ça vous étonne?

Un jour peut-être?


A Londres aussi, le coût du nucléaire fait débat

"Au Royaume-Uni, le site nucléaire de Sellafield est un peu maudit. Anciennement baptisé Windscale, ce site regroupe 3 usines de traitement de combustible, 7 réacteurs (à l’arrêt), une usine de fabrication de MOX, la branche démantèlement de BNFL, 7 installations d’entreposage de déchets radioactifs, une centrale à gaz et des installations militaires...." Le 14 février 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg

Lire  http://www.journaldelenvironnement.net/article/a-londres-aussi-le-cout-du-nucleaire-fait-debat,27553

Quelle débauche d'énergie fossile faudra-t-il pour arriver à démanteler, décontaminer tout ça pendant des dizaines d'années voire plus...L'apport de nouvelles sources d'énergies peu coûteuses et non polluantes sera peut-être bien accepté alors par les pro nucléaires complètement noyés et empêtrés dans leurs problèmes. De plus, dans le processus de démantèlement, il ne faut pas oublier que se créent de nouveaux déchets et c'est une chaîne sans fin avec les robots, appareils et équipements contaminés.


UNE GABEGIE DE DEPENSES

Plongez-vous dans la lecture du rapport du député René Dosière

 "L'argent de l'Etat un député mène l'enquête".

Instructif ! mais attention à la bouffée d'adrénaline

Vous commencerez déjà à regretter les sommes figurant sur votre feuille d'impôt (on veut bien participer au fonctionnement du pays, mais tout de même !) et vous peinerez à éviter de penser qu'une toute petite partie de ces dépenses aurait pu aider tant de chercheurs qui travaillent avec des moyens techniques des plus réduits quand ce ne sont pas avec leurs propres économies.