ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 23/04/2014 - Informations récentes dans la page du 19/09/2015

Un moteur magnétique français LLW9 en développement

soutenu par l'Institut IIDSRSI

L'information nous a été transmise par Mr Rémi M. que nous remercions vivement.

 

Commencez donc par l'écoute de l'émission de Sud-Radio le 15/04/2014

www.sudradio.fr/10/Podcasts/idcat-225/la-grande-matinee/

 

Ensuite, vous pouvez visiter le site de l'IIDSRSI

L' Institut IIDSRSI ( Institut International pour le Développement & le Soutien à la Recherche Scientifique Innovante) a pour objectif et missions de soutenir et d'accompagner les programmes scientifiques innovants. Créé en 2011 à l'initiative de Mr Michel-Paul CORREA. Il s'est doté d'un comité scientifique composé d'experts internationaux au nombre de 13. Il est situé dans le département du Var en France.

 

 

 

Une vue du prototype de Luc Besançon: le LLW9

(voir la mise à jour du 15/05/2014)

 

Recherche innovante? Pas tout à fait car ce genre de moteur est bien connu de nos lecteurs depuis toutes ces années mais pas du  grand public qui n'a jamais entendu parler de moteurs magnétiques auto alimentés, ou bien s'en est gaussé comme nombre de scientifiques aussi.

Est-ce que cette fois nous approchons de l'utilisation pratique? Le financement parait certes important mais au vu de tant d'autres dépenses inutiles, la somme doit être possible à réunir, l'expérimentation sur un trajet Paris-Marseille également, bref ce n'est pas la mer à boire comme on dit.

La question que l'on peut raisonnablement se poser et qui a déjà été posée à Mr Correa, directeur de l'IIDSRSI, c'est :

 

Est-ce que cette invention ne va pas être enterrée comme bien d'autres avant elle?

 

La réponse de Mr Correa va nourrir nos espoirs car il dit, le 16/04/2014:

 

" Il y a peu de chances à ce jour que cette invention soit enterrée. Dans quelques temps vous comprendrez pourquoi nous disons cela..."

Lire  https://www.facebook.com/pages/Institut-IIDSRSI/254198514624586?fref=photo


Une lecture de cette page vous en apprendra un peu plus

En voici un extrait

"Sophia Antipolis le 7 Avril 2014 : L'institut IIDSRSI qui soutient les programmes scientifiques innovants a décidé d'apporter sa contribution dans le cadre de l'élaboration d'un " Moteur Magnétique à Inversion de Polarité " baptisé " LLW9 ".

Après près de 10 ans de recherches et travaux sur l'énergie magnétique un jeune inventeur Français vient d'aboutir à un 1er prototype d'un moteur dénommé "LLW9 " qui utilise uniquement l'énergie qu'il génère sans aucune autre adjonction d 'énergie classique tel que le pétrole ou l'électricité.

La prouesse technologique de cette invention réside dans le fait de la maitrise totale du flux magnétique grâce à une technologie particulièrement novatrice qui consiste à une inversion de polarité sur les aimants de forte puissance utilisé à cet effet. Cette maitrise permet de démarrer le moteur, accélérer , ralentir ou arrêter le moteur avec une totale sécurité.

Aujourd'hui cette invention 100% Française et plus précisément de la région PACA recherche une 1ère levée de fonds de 280 000 € ceci afin de configurer un second prototype. Ce nouveau prototype aura comme objectif d'être placé dans un véhicule de tourisme standard et d'effectuer un test sous contrôle d'huissier afin de vérifier que ce véhicule puisse effectuer une distance Marseille / Paris / Marseille sans autre forme d'énergie que celle qu'il développe.

Les premiers tests du 1er prototype ont montré suite au cahier des charges particulièrement contraignant un total sans faute ! ...

 

Lire l'article  http://you.leparisien.fr/actu/2014/04/07/new-une-revolution-industrielle-humanitaire-en-route-22805.html?file=45868

 

 

Ne nous demandez pas davantage de précisions: nous n'en avons pas.

A quel principe ou système évoqué dans nos pages s'apparente-t-il? Son utilisation pour un véhicule nous rappelle la Pearce Arrow de Nikola Tesla qui n'a pu parvenir jusqu'à notre époque telle qu'expérimentée. Elle n'est pas la seule.

 

Juste deux exemples d'étouffement de moteurs magnétiques :

 

Le moteur de Troy Reed

Nous n'avons plus eu de nouvelles ...après l'échange d'informations entre Nelson Camus et J-L Naudin et les essais sur un prototype en 1998...

Il semblerait qu'après la (ou les) démonstration de sa voiture, Troy Reed ait déménagé puis se soit orienté vers des dépôts de brevet...

Ensuite, silence radio. Des lecteurs ont peut-être davantage suivi cette piste, nous ne pouvons pas être sur le web tout le temps !

 

Le moteur de Teruo Kawai  dont Thomas Bearden disait :

" Teruo Kawai m'a personnellement indiqué qu'il avait déjà réussi à avoir un moteur autonome et qu'il déposait un autre brevet au Japon à ce sujet. ''

Rappelez-vous comment Thomas Bearden a expliqué que ce moteur Kawai si prometteur a été étouffé:

Lire http://quanthomme.free.fr/nouvelles2004/nouvelle07022004.html

 

Revenons à cette nouvelle concernant ce LLW9, nouvelle qui aurait pu (ou mieux du) faire la UNE de tous les journaux télévisés, presse papier etc.

Vous pouvez nous qualifier de doux rêveurs mais si une région s'investit à ce point sur un système dont l'efficacité les a convaincus, c'est qu'on peut s'attendre à voir ce LLW9 se développer, non?

 

Une fois que ce LLW9 sera bien connu, il est probable que nous verrons sortir des coffres des industriels des moteurs où ils sont coincés depuis des années? Peut-être même aussi que de nombreux inconnus, discrets inventeurs accepteront de publier leurs travaux?

 

L'essentiel est que ce LLW9 puisse arriver sur le marché assez vite, ça urge!!!

Mais que tous ceux qui dépendent de près ou de loin des carburants fossiles se rassurent: une fois la percée faite, on n'en sera (malheureusement) pas à l'équipement général de tous les moteurs et générateurs de la planète. Il faut toujours un certain temps avant la plus large diffusion d'une technologie qui bouscule les habitudes.

 

En attendant, rien n'empêche nos lecteurs de diffuser cette info.

 

* si vous tapez Correa dans notre moteur de recherche vous verrez le PAGD de ces deux scientifiques