ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 20/12/2010

Communiqué par Fabrice David (notre nouvelle du 26/08/2008)

 "Voici un petit commentaire sur la conférence RCCNT-BL 17 qui a eu lieu  en Russie. "

 

Transmutations Nucléaires à Basse Température et Foudre en Boule

(extrait)

"Du 26 septembre au 3 octobre a eu lieu à Sochi (Russie) la 17ème conférence sur les Transmutations Nucléaires à Basse Température et la Foudre en Boule (17th RCCNT-BL). Organisée par l'Académie des Sciences de la Fédération, cette conférence a fait le point sur les recherches actives qui sont menées sur ces sujets en Russie.

Le théoricien sicilien Fulvio Frisone  avait fait le déplacement et a présenté un exposé sur l'effet tunnel quantique qui permettrait aux
réactions de Fusion Froide de se produire.

L'ingénieur Bushlanov, titulaire de nombreuses décorations pour ses contributions à  l'épopée de la conquête spatiale a présenté son modèle de « Composite Ball Lightning ». Selon son hypothèse audacieuse, il serait possible de « tresser » ensemble des décharges électriques  pour réaliser des « champs de forces » extrêmement  résistants.

Le phénomène de la « Foudre en Boule » est en effet particulièrement étudié par les équipes qui travaillent sur la fusion contrôlée, et sur la propulsion spatiale. Véritables « vortex »  d'énergie électrique condensée et auto-confinée, les « plasmoïdes » de la foudre en boule permettront peut-être de surmonter les énormes problèmes techniques rencontrés dans les installations de type « Tokamak ».

Le Dr Chabanov et son plasmoïde

Le Dr. Chabanov a présenté des vidéos particulièrement spectaculaires montrant comment réaliser de tels « plasmoïdes » en laboratoire, avec un appareillage extrêmement simple.  Il serait étonnant que notre ami Jean-Louis Naudin ne se lance pas sur ses traces pour reproduire ces résultats impressionnants.

Les plasmoïdes pourraient fournir un moyen élégant permettant de faire fonctionner des stato réacteurs à des vitesses hypersoniques, en permettant un « by-pass » ou « couplage MHD » entre l'entrée et la sortie du moteur. En injectant des plasmoïdes dans le flux d'air entrant, on pourrait ralentir celui-ci sans former d'onde de choc, en comprimant les plasmoïdes, au lieu de comprimer l'air en formant une onde de choc.
Réduits à une taille très faible, ceux-ci passeraient sans encombre dans la zone de combustion, puis leur volume augmenterait de nouveau de façon spontanée, réinjectant de l'énergie dans le flux sortant. En entourant la tuyère d'entrée et la tuyère de sortie par des bobines supraconductrices générant un gradient de champ magnétique, on pourrait induire un courant dans la tuyère d'entrée, ce courant étant ré-injecté dans les bobines de la tuyère de sortie, ceci contribuant à accélérer encore les gaz sortants.
En utilisant les plasmoïdes, on s'affranchit bien évidemment des problèmes insurmontables dus à l'érosion des électrodes MHD par les gaz brûlants. En effet, il n'y a plus d'électrodes : la tuyère de décélération, comme la tuyère de sortie seront totalement « electrodeless ». Seules demeurent les petites électrodes du système de production de plasmoïdes, mais elles sont situées hors du moteur, sur les lèvres de l'entrée d'air.

 Le docteur Bazhutov de l'académie des sciences est un spécialiste de la détection des particules élémentaires. Il a présenté les résultats de leur télescope « Doch-4 » qui permet de rechercher la direction d'origine des particules du rayonnement cosmique. Ses résultats montrent sans ambiguïté  qu'il existe probablement une nouvelle classe de particules, les « Erzions ». Ces Erzions seraient responsable des phénomènes de transmutation à basse énergie.

Le Dr. Samsonenko, disciple de Jean-Pierre Vigier et de Louis de Broglie, un des meilleurs théoriciens actuels de la fusion froide  a présenté aux congressistes  des travaux récents expliquant la fusion froide à la lumière de la mécanique quantique. On se souvient que le grand savant français Jean-Pierre Vigier était un des plus chauds partisans de la «Fusion Froide ».

Après la clôture de la conférence, l'équipe ukrainienne du Pr. Kanarev (ndlr: notre nouvelle du 30/06/2006) est venue présenter les résultats expérimentaux non publiés d'un nouveau type de moteur électrique aux propriétés remarquables, mais qui demandent à être confirmées par d'autres laboratoires. L'équipe du Pr. Kanarev travaille aussi sur un nouveau revêtement d'électrodes pour remplacer le platine dans les électrolyseurs. On se rappelle que la nécessité de faire usage du  coûteux métal limite encore  l'utilisation industrielle de   l'électrolyse comme moyen stockage de l'énergie électrique...."

Vous pouvez télécharger le programme de cette conférence au format PdF sur le site :
http://www.iscmns.org/rccnt17/program.pdf

 

 


Communiqué par Yann Olivaux le 12/12/10

"Vous trouverez ci-joint le programme de deux formations scientifiques dispensées par Marc Henry, Professeur de chimie à l'Université de Strasbourg. La première a pour sujet "L'eau dans la cellule" (26 et 27 mars 2011) et la seconde concerne les bases de la "Physique quantique" (1 au 5 juin 2011).

 Pour avoir participé à la 1ère édition sur la "physique quantique", je vous recommande vivement ces formations pour l'excellence du contenu et la grande qualité pédagogique du conférencier. Merci par avance de diffuser cette information auprès de vos réseaux personnels ou professionnels."


Communiqué par Tony Craddock Web Administrator The Tom Bearden Website

Pour les 80 ans de Thomas Bearden, le premier DVD d'une trilogie sur le moteur Monopole de Bedini (voir notre nouvelle du 26/11/2010)

http://cheniere.org/sales/online-store.htm


Communiqué par Claude Martinuzzi  www.multimono.com

"Bonjour Quanthomme,

 Si vous le souhaitez, voici de quoi alimenter positivement vos actualités.

Guy Nègre va réussir son pari  ! Les progrès , l’imminence de la commercialisation (homologation acquise !) et aussi le concept de production localisé  font vraiment plaisir. Alors que pour nos médias il n’y en a que pour l’électrique avec son parc batteries. 

Voici, ci-dessous, le courriel reçu de MDI parce que je me suis déclaré il y a 1 an intéressé par l’achat d’une voiture à Air Comprimé...."

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour MDI.

 La mise en place de l’outil de production pour l’AirPod  suit son cour, tout comme son homologation complète pour l’Union Européenne, les pays membres ayant encore quelque mois pour y adhérer. Les gens de chez LUXCONTROL l’organisme des homologations au Luxembourg en parle dans l’émission Kapital consacrée à MDI: http://tele.rtl.lu/magazin/kapital/show/?v=27979

Cette mise en place de la commercialisation pour le premier trimestre 2011de notre AirPod, occupe tout notre temps. Nous aurons quelques semaines de retard qui seront le fait de relocaliser une partie du Bureau d’étude et de la Recherche et Développement  à Luxembourg.

Les flottes pour entreprise et les ventes pour les personnes ayant réservé un véhicule étant prioritaires, il est probable qu’une personne qui commande aujourd’hui recevra son véhicule environ six mois après le début de la commercialisation.

La AirOne arrivera comme prévue au premier semestre 2012, pour les personnes ayant réservé. Pour ceux qui n'ont pas réservé, il y a déjà huit à dix mois d’attente à ce jour, puisque ce modèle a été le plus plébiscité par les particuliers.  Son homologation conformément au cahier des charges est prévue pour l’été 2011. La AirCity et la AirFamily viendront plus tard. En 2013 et 2014.

 Notre nouveau site internet sera en ligne dans quelques semaines. Il y a eu du retard et de ce fait, les news depuis Cannes qui devaient êtres sur le nouveau site, sont en ligne sur le site actuel.

Nous recevons des personnes chaque jour qui viennent dans le but d’investir dans la société, dans une unité de production ou pour acquérir un véhicule.

Voici par exemple le programme d'une semaine du mois d'Octobre dernier. CNN pour un reportage sur 3 jours, Investisseurs pour le Brésil, les Emirats et la France. Présentation à Luxembourg Jeudi 14 et Vendredi 15, chez GOOD-YEAR notre partenaire fournisseur pour les pneumatiques… Pour la petite histoire, l’airPod a été équipé de pneus prototypes spéciaux à très faible frottement et haute performance en provenance des bureaux de la recherche et développement de DUNLOP au Japon.

Et chaque semaine ici se ressemble ...

Michel Verdiani Directeur de communication - www.mdi.lu

 

 

Communiqué par Pierre Langlois Cliquez et vous verrez comme il est actif !

«Propositions pour engager le Québec sur la voie de la mobilité durable».

Pour votre information, ce document a été envoyé par le Réseau IQ aux ministres québécois et aux porte-parole des partis d’opposition concernés, de même qu’aux maires des grandes villes du Québec.  
 

On peut tout à fait remplacer Québec par France, seuls peuvent être différents les chiffres, mais à part ça, on est dans le même bateau.

 


Dans le même bateau que les canadiens, pour les gaz de schiste

Voyez donc d'abord cette émission du 14/11/2010 http://www.radio-canada.ca/emissions/decouverte/2010-2011/

Et cette bande-annonce   http://www.bunburyfilms.com/fr/films/trailer/doc/bw.html

"C’est l’histoire désolante d’une famille albertaine installée en campagne, dont l’eau potable a été contaminée par l’exploitation du gaz naturel. La compagnie gazière affirme que le méthane qui se retrouve dans leur eau est d’origine naturelle, malgré que les plaignants aient démontré la présence de produits chimiques faits par l’homme. Ni la ville ni la province ne veulent les aider et ils se retrouvent pris au piège..."

De l'eau qui flambe au robinet, ça vous tente ?

Il y a des tas d'autres documentaires à visionner, qui permettront de comprendre ce qui attend les gens qui seront dans les zones d'exploitation et déjà de forages d'exploration pas anodins du tout.

Voyez donc  ça

"La France se rêve en usine à gaz (de schiste)"

Enquête - Dans quelques mois, le Larzac va trembler. Total, GDF-Suez et Schuepbach Energy vont creuser pour voir si des milliards de mètres cubes de gaz ne s'y cacheraient pas. A la clé, l'indépendance énergétique de la France et une possible catastrophe environnementale.

....

La colère monte outre-Atlantique, où les riverains des forages assistent, impuissants, à la destruction des paysages, à la contamination de l’air et surtout de l’eau utilisée pour les forages. Aujourd’hui, cette « nouvelle » énergie fossile, débarque en France, dans le plus grand secret.

Ne manquez pas de lire la suite  - importante -  sur  http://www.terra-economica.info/La-France-se-reve-en-usine-a-gaz,14415.html

Et ne pensez pas que ça n'arrive qu'aux autres ...


Et pourtant...on peut faire d'autres choses

Avec de l'eau

"La France a fini par reconnaître l’intérêt d’investir dans l’une des plus prometteuses sources d’énergie renouvelable : la mer. Le 6 décembre, à l’occasion d’un déplacement à Mortain (Manche), le Premier ministre a annoncé les premières décisions de financement issues d’appels à projets du programme d’investissements d’avenir représentant un montant total de 53,1 millions d’euros d’aides.

 Selon le site spécialisé « Les énergies de la mer », les projets soutenus sont l’hydrolienne D 10, de la société Sabella, les éoliennes flottantes Winflo (Nass & Wind, DCNS, Saipem, Ifremer, In Vivo Environnement, Ensta, Winacelles) et Vertiwind (Technip, Nénuphat, Converteam, pôle mer Paca). Porté par Alstom, l’Ecole centrale de Nantes et le Cétim, le prototype de grande hydrolienne Orca devrait aussi être soutenu par les pouvoirs publics. L’Ecole centrale de Nantes, toujours et SBM offshore ont obtenu des crédits pour financer la machine houlomotrice S3."

Source JDLE 09/12/10 par Valéry Laramée de Tannenberg. Voir l'article avec tous ses liens

http://tre.emv3.com/HP?a=ENX7CkRXAmrO8SA9MOO6rrTnGHxKQHzhP_cStGb5lw8W0bBhOG5mpqVsje_HheCP6l2m

 

Avec le vent

"Exclusif - Voici les onze zones envisagées à ce jour par l'État pour le développement de l'éolien en mer. Huit, en rouge, sont classées comme « prioritaires », et trois, en bleu, comme « éventuelles ».

 Cette carte de France n’existe pas. Du moins, pas encore. Si l’État a annoncé un appel d’offres massif et des investissements à hauteur de 10 milliards d’euros, aucune éolienne marine n’a encore été plantée au large des côtes françaises. Le projet de parc offshore le plus avancé est celui des Deux Côtes, de La compagnie du vent, au large de la Normandie, pour lequel un débat public est en cours.

En mars 2009, le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo avait demandé aux préfets de bien vouloir mener une concertation pour définir les zones les plus propices sur la façade maritime. Sur la base de ce travail, l’État a identifié en avril dernier 11 zones potentielles pour l’éolien offshore (voir notre carte), dont 8 jugées « prioritaires » et 3 « éventuelles ».

La zone située au large de Noirmoutier fait partie des "zones éventuelles". Le leader de l’éolien offshore WPD souhaite y implanter le parc des deux îles, d’une puissance de 600 mégawatts mais cela n’est pas de l’avis de Philippe de Villiers, président du Conseil général de Vendée, qui n’a pas hésité a publier un photomontage grossier pour rallier les opposants.

Avant de valider définitivement ces zones, L’État a demandé une concertation supplémentaire avec les acteurs locaux, notamment avec les pêcheurs, très chatouilleux car déjà échaudés par les restrictions de pêche."

 

Source terra Eco - Carte de l'éolien en France

C'est encore de l'énergie centralisée, alors que l'éolien pourrait et devrait être produit et consommé localement, certains pensant que le petit éolien convient bien aux villes où la production peut être absorbée immédiatement sans stockages énormes. Reste aussi la structure des éoliennes qui gagnerait à laisser un peu de place aux modèles d'éoliennes verticales.


Et pour finir sur des bonnes nouvelles

 

En transition...http://vimeo.com/16000409

En transition, c'est un élan citoyen auquel chacun peut prendre part. Vous verrez des gens partageant leur terre avec ceux qui n'en ont pas, et des autorités locales soutenant leurs initiatives, vous verrez comment ce mouvement émerge. C'est un espoir à l'échelle mondiale.

A problème local, solutions locales, à problème départemental, solutions départementales, à problème national, solutions nationales, et à problème de la planète, solutions planétaires.

On n'attend personne pour régler nos problèmes. c'est à nous de nous prendre en main...Tout commence par une prise de conscience.

Prenez un peu de temps pour voir cette vidéo, pour ceux qui œuvrent dans leur coin, petitement, sans trop de bruit mais sûrement, ce sera bon pour le moral ainsi que pour ceux qui pensent que tout est fichu.

Ce "En transition" c'est un peu comme Quant'Homme : si tous les petits "quantum" de bonne volonté de la planète... Vous savez : Quand Homme voudra ...

 

Naissance du forum de magnetosynergie

"Il est proposé comme espace de liberté dédié à tous les chercheurs et sympathisants en énergie libre.
Vous êtes invités à vous inscrire dès maintenant. Soyez les premiers !
Pour y accéder :
http://www.magnetosynergie.com/forum/

Faites-en une libre tribune de vos recherches,  de vos travaux et de vos espoirs.
C'est surtout un excellent moyen d'échanger sur les ressources intellectuelles, les besoins en matériels, les aspirations citoyennes ou philosophiques et pourquoi pas, donner un outil  ou vendre un objet.
Vous trouverez toutes ces rubriques en ouvrant les différents forums et sous-forums.

Si vous constatez l'absence d'un thème qui vous est cher, signalez-le, nous le créerons pour vous.
N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions."

Des modérateurs seront les bienvenus. Et si vous faites déjà de la "veille technologique de l'énergie libre", n'hésitez pas: contactez magnetosynergie pour lancer les   "Nouvelles de notre monde", une information aussi réactive que possible (la réactivité des petites épaules quanthommiennes étant  au plus bas :-( )
Le résumé bref et concis des potins énergie libre d'Internet. Juste pour alerter tout le monde que tel ou tel système est sur le feu...

Tous nos vœux de réussite au forum Magnetosynergie ! Tous nos espoirs dans l'inventivité, la compétence, et la persévérance des acteurs magnétosynergiens , chercheurs et surtout trouveurs! Vite, ça urge !

 

          

 

Merci à tous nos fidèles et attentifs lecteurs, et à tous ceux qui nous communiquent des nouvelles !

Bon Noël à tous, terminez bien cette année, pour attaquer la prochaine en forme !