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"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

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Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 14/03/2012

 

FUSION FROIDE * : UN SUJET QUI DEVRAIT ENFIN FAIRE DU BRUIT

Une vraie patate chaude pour les politiques et les scientifiques

* En plus des renseignements obtenus en cliquant sur FUSION FROIDE, l' Accès au moteur de recherche vous donnera de multiples liens pour lire les nouvelles traitant de ce sujet.

Sommes-nous à la veille de rendre obsolètes tous les types d’énergie qui engendrent pollution, guerres et misère ?

N'est-ce pas un espoir pour un développement ultérieur durable, créateur d’emplois basé sur une recherche pas récente (1989 Pons et Fleischmann)?

Fusion Froide boudée, décriée, recherches maintenues en survie à bas bruit par des scientifiques courageux , persévérants, souvent sans budgets faramineux et qui méritent le respect.

N'est-ce pas un espoir , de voir que la Fusion Froide dénommée ainsi (pour faire court ou plus scientifique LENR), de voir que le récent E-Cat continue de faire du bruit, du buzz, du barouf comme vous voudrez.

Certes, ce n’est pas (pas encore) la déferlante sur tout la planète, mais il y a eu récemment

Reconnaissance de la validité de la Fusion Froide par par le M.I.T et par la NASA

Des questions sur la Fusion Froide sont posées au parlement en Italie…

Des candidats aux USA sont informés, et intéressés et n’hésitent pas à parler en public de la Fusion Froide tels le sénateur Bruce Tarr et le candidat Randy Hekman, Mitt Romney ayant, lui, été averti (on dit briefé) en Décembre

Des ingénieurs de Siemens AG aident (info du 29/02/2012) Andrea Rossi à développer un moteur à vapeur alimenté par son appareil à Fusion Froide E-Cat . Il est fait mention d'une solution électrique apportée par Siemens AG ayant 33% d'efficacité pour 25MWe à 250° C  à 40 bars et une version plus petite ayant 30% d'efficacité pour 5 à 8 MWe à 250° C à 40 bars dans le circuit secondaire.

Il n'est pas inintéressant de savoir que Rossi porte son attention sur la production d'électricité à partir de E-Cats (04/03/2012)

Lire  Rossi Eyes 15 MW Plant in Pursuit of Self Sustaining E-Cat

Comme le dit Peter Löscher président et CEO de Siemens AG : "La nouvelle politique de l’énergie sera un succès si nous fournissons les bonnes réponses." Elémentaire mon cher Watson !

Pour mémoire voilà déjà pas mal de temps que Siemens a fait savoir qu'il se retirait du nucléaire. C'était bien avant que soit nettement annoncée la sortie du nucléaire en Allemagne (envisagée d'ailleurs bien avant la catastrophe de Fukushima). Autre éclairage: Siemens avait nettement refusé l'implantation d'une centrale EPR sur le sol allemand disant que l'Allemagne n'en avait pas besoin (même si elle avait participé et financé les études). C'est ainsi que le chantier de l'EPR a atterri  en France. Un peu comme pour ITER réclamé aussi pour être en France.

Lire Rossi Working with Largest Electronics Company in Europe on Steam Technology

Le CERN programme une conférence, une discussion sérieuse sur la Fusion Froide.

Conférence " Overview of Theoretical and Experimental Progress in Low Energy Nuclear Reactions" qui aura lieu le 22 mars 2012 au CERN, et pourra être suivie par webcast.

Cette conférence fera le point des progrès dans le domaine de la Fusion Froide depuis mars 1989. Parmi les intervenants: Francesco Celani, Yogendra Srivastava. On ne sait pas si Sergio Focardi ou Giuseppe Levi ont été invités à cette conférence, ni si il a été dit qu'il y serait fait des excuses vis à vis de Pons et Fleischmann.

Le CERN étant le plus grand laboratoire de physique des particules du monde, financé par 20 pays d'Europe peut certainement apporter une importante contribution sur la question de la Fusion Froide.

Curieux que cette conférence arrive en même temps que les travaux commerciaux émergeant dans les médias * ? Mais la NASA et le CERN sentent que les chercheurs privés les laissent dans l'ombre et projettent un rattrapage. Gardons espoir que le CERN envisagera enfin une recherche sérieuse sur la Fusion Froide. 

Giulano Preparata qui a fait partie du CERN va en sauter de joie dans sa tombe !

Lire http://energycatalyzer3.com/news/cern-planning-lenr-colloquium-and-webcast

* Emergent dans les médias? Pas réellement, en tout cas pas en France où l'on ne peut que mesurer l’ampleur de l’omerta vis-à-vis de la Fusion Froide et particulièrement le silence (toutes orientations confondues) des candidats à l’élection présidentielle.

 

ROULER A LA FUSION FROIDE (suite à notre nouvelle du 26/02/2012)

C'était le 11 mars dernier pour les amis québecois Pierre Langlois présentait

Rouler grâce à la Fusion Froide

 

Un E-Cat * de 10 kw, du nickel, de l'hydrogène, un catalyseur

* de Andrea Rossi et  Sergio Focardi 

L'inefficacité des moteurs thermiques actuels: que de pertes !

 


 

SYSTEME BANCAIRE ABERRANT

Pierre Langlois " L’information et la solidarité sont les deux piliers des véritables changements" site Internet  www.planglois.com

nous signale le 12/03/2012 "un documentaire de 52 minutes en français très bien illustré et vulgarisé:"

 Voir  http://www.onnouscachetout.com/comprendre-lorigine-de-la-dette-en-quelques-minutes

Son courriel ayant suscité de l'intérêt sur "le système bancaire aberrant dans lequel nous vivons, et dont pratiquement personne ne parle.

Le sujet est pourtant extrêmement important, et j’en ai parlé dans l’introduction de mon livre «Rouler sans pétrole».

Autant pour les transports que pour l’énergie, le nerf de la guerre c’est l’argent, et de ce côté ça ne va pas très bien. Les gouvernements sont de plus en plus endettés. Pourquoi?

Voici un excellent vidéo qui vous fait comprendre que ce ne sont pas les dépenses excessives des gouvernements, mais bien le système monétaire lui-même, et une loi adoptée en 1973.

Pour mieux comprendre le vidéo, dites-vous que l’argent scriptural dont on parle, n’est nul autre que le montant d’argent qu’on inscrit dans votre compte lorsque vous empruntez de l’argent. Cet argent scriptural n’est qu’un chiffre dans l’ordinateur des banques commerciales. "

Voir  http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news


"Ensuite, une conférence de Philippe Derudder, auteur de plusieurs livres sur le sujet. Cet ex PDG Français d’une société multinationale, que je connais personnellement, a démissionné de ses fonctions pour se préoccuper des problèmes endémiques de l’économie, et proposer des solutions. Voici les liens pour sa conférence en 3 parties"

Voir  http://www.dailymotion.com/video/xe7s0k_les-dessous-de-l-argent-1-3_webcam

Pierre Langlois termine son propos en disant : "

" La vraie question qu’on devrait se poser est ; est-ce qu’on a les ressources humaines pour réaliser un projet communautaire (hôpital, école, transport collectif etc.) et non pas est-ce qu’on a de l’argent?"

A méditer

 

Restons dans le thème : utilisation de l'argent , système bancaire aberrant et pays endettés

"Le séisme japonais et l’accident nucléaire qui l’a suivi ont représenté près des deux tiers des coûts mondiaux liés aux catastrophes naturelles en 2011, soit 244 milliards de dollars (184 milliards d’euros) selon l’Office national des Nations unies pour la réduction des risques liés aux catastrophes (UNISDR)."

Lire  http://www.journaldelenvironnement.net/article/dechets-post-catastrophe-vers-un-protocole-international,27863

et aussi

"...un accident comme Fukushima coûtait entre 600 et 1000 milliards d’euros. C’est plus que le coût d’investissement pour toutes les centrales françaises qui est de 96 milliards d’euros. Cela devrait être un choc. Mais la pression des organisations et des lobbys est tellement puissante…

En réalité, beaucoup de politiques, y compris le président actuel, n’ont pas pris la mesure du problème. Ils donnent l’impression que l’accident de Fukushima n’était pas très grave, que les réacteurs français sont très sûrs. Quand Besson va à Fukushima, il se dit rassuré. Mais rassuré par rapport à quoi ? Qu’un an après, ils arrivent à refroidir le réacteur ? C’est terrible ! Il n’y a pourtant pas beaucoup d’accidents technologiques qui sont encore actifs un an après." Bernard Laponche, ex-ingénieur au Commissariat à l’énergie atomique (CEA)

Une véritable solidarité internationale, et responsabilité autant écologique que financière (les rejets radioactifs se répandant sur la planète et y retombant tôt ou tard ) ne serait-elle pas de se désengager le plus rapidement possible du nucléaire ? Si "on" laisse" se développer les progrès en Fusion Froide (et encore on ne parle même pas d'y investir des sommes colossales) on se rapprocherait d'un fonctionnement plus éthique vis à vis de la planète et des humains qu'elle porte (supporte?)

Est-il raisonnable pour des gouvernements (quels qu'il soient) de multiplier les risques de catastrophes, par conséquent le poids de leurs coûts sur des pays qui croulent sous les dettes ?

Lire http://www.terraeco.net/spip.php?page=article&id_article=42330

Voir http://videos.arte.tv/fr/videos/securite_nucleaire_un_enjeu_mondial-3835418.html

Le Japon se relève de ses ruines, mais combien de tonnes ont du être brûlées, combien d'énergie dépensée pour arriver à ce résultat ? Ce qui n'empêche pas de saluer le courage des japonais

Voir http://www.dailymail.co.uk/news/article-2099811/Eleven-months-tsunami-earthquake-ravaged-Japan-new-pictures-incredible-progress-multi-billion-pound-clear-up.html

Juste une petite question :

Sachant que sur les réacteurs nucléaires japonais il n'en reste que 2 en fonctionnement (si les informations sont justes) et qu'aux dernières informations télévisées il n'a pas été question de rationnement de l'électricité, comment font-ils? si la production actuelle est suffisante cela voudrait dire qu'avant la capacité nucléaire avait été totalement surdimensionnée de ce fait des sommes colossales avaient été consacrées à un gaspillage? sinon, et certains se posent la question : par quoi les japonais ont-ils remplacé leurs réacteurs pour continuer à être alimentés.

 


 

LE MOTEUR DE CLEM REMIS EN LUMIERE 

 

Voir  http://pesn.com/2012/03/07/9602052_Hydrosonic_Molecular_Accelerator_Resurrects_Richard_Clems_Engine/


Alain St-Yves : Un grand pionnier québécois de la conversion des véhicules

Attention  il s'agit de conversion artisanale que Alain St-Yves ne  "recommande pas ouvertement à tous et chacun. Le résultat espéré n'est pas nécessairement obtenu dans tous les cas de conversion. En cas d'erreur de parcours, un seul responsable, il suffit de se regarder dans son miroir pour le trouver... Beaucoup ont connu et connaissent encore des déceptions...On ne peut pas, sur un coup de tête, s'improviser manufacturier automobile. Des dizaines ou même quelques centaines de milliers de dollars ont été perdus par des correspondants sur internet qui souhaitaient imiter cette initiative.
Ce que je souhaite en fait c'est qu’on puisse un jour se procurer des véhicules électriques fiables, beau, bon, pas cher chez les concessionnaires du coin . Il semble qu'en 2012, il y a bon espoir en ce sens. Il reste peut-être juste la question du "pas cher" à régler..."

 

 

 

 

 

 

Alain Saint-Yves explique ses conversions réussies

2 litres au 100 km

Vous avez croisé ma voiture sur l'autoroute et vous aimeriez savoir de quoi il s'agit exactement? L'inscription "Electric vehicle" ou la présence d'un moteur sous le pare-chocs arrière ont attiré votre curiosité?

Qu'en est-il au juste?

Cette voiture est propulsée par un moteur électrique situé sous le capot, car le moteur original et son réservoir d'essence ont été enlevés. À l'arrière, sous la voiture, un générateur fonctionnant à l'essence a été installé: il assiste les batteries en procurant un surplus d'autonomie au besoin.

Il s'agit d'une conversion "artisanale" d'une voiture à essence en un véhicule hybride branchable.


Une voiture "hybride branchable, la "consommation globale"

Avec cette voiture de conception artisanale, j'enregistre la consommation d'essence depuis des années. Ces derniers 5 ans, à raison de 12000km/année, je notais une consommation globale d'essence de 2l/100km. Maintenant, alors que je suis passé à la technologie des batteries Lithium Fer Phosphate, c'est 0,5 l/100km que j'enregistre, car en date du mois de mars 2012,  il y a plus de 9 mois que je n'ai pas mis d'essence dans cette voiture. La puissance de ces nouvelles batteries permet maintenant de me présenter tous les jours sur l'autoroute sans l'assistance du générateur à essence. Dorénavant, j'ai seulement recours à ce générateur pour les parcours de 100km ou plus.

Il y a un propos sur lequel je reviens régulièrement et qui finira un jour par être assimilé. C'est celui de la « consommation globale », c'est-à-dire la quantité d'essence ou d'électricité consommée après une année selon notre utilisation quotidienne d'une voiture.

En 2012, avec l'arrivée de la Chevrolet Volt sur le marché, soit une voiture hybride branchable, nos chroniqueurs automobiles devraient parler de consommation d'essence annuelle selon nos besoins quotidiens au lieu des litres/100 km pendant qu'on descend à Toronto tous les dix ans.

Vous remarquez que je ne mentionne pas la consommation d'électricité. Il y a longtemps que je ne me préoccupe plus de ce facteur. Alors que l'impact sur la facture mensuelle d'électricité est moindre que le service du câble ou du cellulaire, soit quelques 20$/mois, c'est ce que j'appelle des frais négligeables et on ne s'y arrête plus.

Depuis 2004, je note la consommation d'essence et les distances parcourues avec cette voiture. Toutes ces valeurs de consommation d'essence en fonction des années sont disponibles via un fichier excell sur ce site à  relevé détaillé

Les deux tableaux ci-dessous soulignent la réduction de "consommation globale" de 1,89 l/100km vers 0,47l/100km depuis que j'utilise des batteries au lithium fer phosphate.

   

Consommation moyenne pour l'année 2011 

Consommation totale d'essence

47 litres

Distance totale parcourue

10025 km

Consommation moyenne

0,47L/100km

   

Consommation moyenne de l'année 2004 à 2009

Consommation totale d'essence

1071 litres

Distance totale parcourue

56553 km

Consommation moyenne

1,89L/100km

 La consommation électrique mensuelle est moindre que le coût d'un cellulaire ou autres multiples luxes que l'on se paie, alors je considère cela négligeable et cela n'est pas noté.
 

Lire  https://sites.google.com/site/vehiculevert/informations/2-litres-au-100km