|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles |
![]() |
Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 21/04/2014 - mise à jour 12/01/2015
Le résonateur de Davey: une version par J-C Dumas
06/04/2014 - "Pierre Antoine Courouble publie un film consacré à la découverte * de Jean-Christophe Dumas : le réacteur à résonance de l'eau qui ouvre un accès immédiat et facile à l'énergie libre. "
* Bien évidemment en suivant les liens indiqués par un de nos lecteurs (merci Edouard B.) nous avons tout de suite pensé à un système décliné d'après celui de Peter Daysh Davey, et d'autant plus que nous avions fait quelques expérimentations.
12/01/2015 - Depuis la publication en Avril de cette page, nous avons eu et vu quelques commentaires, des lecteurs nous ont exprimé leurs doutes. En effet les lecteurs attentifs de notre site ont compris que ce qui a été décrit et médiatisé comme étant une "découverte" ou "invention" de J-C Dumas est une application faite à partir des travaux de Davey. Et nous sommes bien placés pour le savoir ...puisque, en plus des publications faites dans nos pages depuis 2006, et auxquelles J-C Dumas avait d'ailleurs accès comme n'importe quel lecteur de notre site, nous lui avions adressé en juillet 2012 notre page confidentielle (page "de travail" qui était consultable à l'époque uniquement par les expérimentateurs du système de Davey)
Petit retour aux sources: les pages où nous avons parlé un peu
du "The Telekinetic Heater
" de Peter Daysh
Davey le
30/06/2006 , puis le
14/06/2007
et le 14 /03/2008
Expérimentations de 2006
En 2006, des personnes proches ayant
manifesté leur intérêt pour le système Davey nous avions mis en ligne une page
sur leurs expérimentations et résultats, ainsi que ceux que nous avons obtenus.
Pourquoi cette page est-elle restée
discrète jusqu'à ce jour? enfin pas si discrète que ça ;-)
Notre habitude est de partager, mais nos lecteurs comprendront notre discrétion en la lisant.
Pourquoi publier maintenant? Avec la publication de "l'effet Dumas" il nous parait utile de le faire car, d'autres chercheurs -réplicateurs peuvent y trouver quelques données utiles et se mettre à répliquer aussi. Comme on dit "les petits ruisseaux..."
En prenant connaissance de nos modestes (on parle pour nous là) expériences, vous pourrez voir les difficultés inhérentes aux mesures de température, malgré l'appui de Jean-Louis Naudin qui, bien habitué à ce genre de difficulté nous a indiqué un protocole expérimental à suivre. Merci à lui et aussi pour avoir finalisé les calculs et présenté nos résultats en tableau!
En voyant aussi les variations de résultats, vous comprendrez que nous avons été limités et n'avons pas eu le cœur d'avancer davantage et les autres expérimentateurs non plus.
D'autres curieux peuvent se lancer et même publier dans leurs sites ou blogs ou page FB, mais en ayant toujours à l'esprit qu'il y a des risques lors des expérimentations. Donc, si cette recherche vous tente (elle est effectivement très intéressante) bien avertis et munis de tous les protocoles d'expériences,
soyez prudents
Nous vous le recommandons et J-C Dumas le recommande lui aussi. Voyez ses notices 1 et 2.
La page des expérimentateurs : voir
notre page Davey
Cette page décrit plusieurs expérimentations de 2006 faites en répliquant le système Davey, dit à immersion ou résonateur Davey.
Voilà une piste de recherche intéressante qui mérite mieux que les moyens du bord dont nous disposons. Certes, la simplicité du matériel permettant de constater des effets de sur unité sont à mettre à l'actif de la capacité de ce genre de système de produire de la chaleur pour un coût dérisoire.
Mais si l'on imagine des labos bien équipés pour les mesures de calorimétrie, et probablement des prolongations de la recherche vers des applications domestiques pouvant arriver à une production commerciale (même minime) il est possible d'espérer des résultats bien dérangeants pour ceux qui voudraient en tirer d'énormes profits ...mais le meilleur profit serait pour la Terre
Le résonateur de Davey: une version par J-C Dumas
Quelques vues extraites du film
|
|
La présentation de "l'effet Dumas" |
Dans le site
http://jaimelardeche.net/2014/04/resonateur-effet-dumas.html
Voir le film
https://www.youtube.com/watch?v=UT36PaqqfTU
Lire http://www.francebleu.fr/infos/ardeche/l-invention-miracle-d-un-scientifique-de-l-ardeche-1448277
* Voir en haut de page
Vite dit
"L’éco-bilan du gaz de schiste de nouveau dégradé "
Extrait de l'article du 15/04/2014 par Valéry Laramée de Tannenberg
"Mauvaise semaine pour les promoteurs des gaz non conventionnels. En début de semaine, le gouvernement polonais a reconnu que Total jetait l’éponge. Le pétrogazier français n’a pas renouvelé, début avril, sa demande de permis... "
Et toujours dans les conséquences des activités où on fait des trous à grande profondeur
Extrait de l'article du 15/04/2014 par Valéry Laramée de Tannenberg
"La région d'Emilie-Romagne a annoncé, ce 15 avril, la suspension de tout nouveau forage après la publication d'un rapport international; d'après celui-ci, l'exploitation d'hydrocarbures pourrait avoir participé au déclenchement ..."
Au lieu de faire des trous dans les sols, d'utiliser des litres de carburant pour acheminer les machines et le gaz ou le pétrole, le tout en générant des problèmes environnementaux (enfin on ne va pas détailler ces sujets archi-connus bien souvent évoqués dans nos pages et bien traités dans d'autres sources), bref au lieu de faire des trous dans la planète il serait tellement plus utile de mettre des moyens sur des recherches comme celles indiquées ci-dessus et bien entendu sur la cavitation, la sonofusion, la Fusion Froide, dont nos lecteurs ont entendu parler aussi :-)