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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 14/03/2008
Economies de carburants : un peu de tout
Ultra-Clean Low Swirl Combustion -
Voile libre autoportée -
Hydrolienne de gouvernail -
Water4gas et son générateur à
hydrogène à la demande -
Simple, robuste, peu cher, ce système est déjà commercialisé dans des brûleurs industriels. L’adaptation peut se faire de la micro turbine (< 20 kW) à des turbines à gaz (<10 MW) fonctionnant au gaz naturel, et sans avoir à refaire toute la conception des turbines. La recherche actuelle est axée sur des turbines de centrales à gaz (> 200 MW) qui sont en train d’être développées pour des installations à zéro émissions du Ministère de l’Energie et travaillant avec des carburants gazeux notamment de l’hydrogène provenant de la gazéification du charbon Pour en savoir davantage
:
http://eetd.lbl.gov/aet/combustion/LSC-info/
communiqué par un lecteur qui ne manque pas d'idées "Ce système a
pour but de réaliser de considérables économies de carburant en récupérant
la force du vent, il s’inspire de la voile libre type "Kitesurf" avec
cette différence essentielle, que la voile est portée par un/des gaz plus
légers que l’air. La hauteur de la voile pourra être régulée par un flotteur pesant suffisamment pour tenir la voile à la hauteur désirée
: La voile sera tenue et guidée par 4 forts câbles ou filins tenant les 4 coins, ce qui permettra, en tirant sur l'un ou plusieurs, de guider la voile en hauteur et vers bâbord ou tribord. Ce système sera particulièrement utile aux cargos naviguant par vents dominants arrière, mais il pourra être appliqué aux voiliers, chars à voile, et autres, quand la direction du vent s’y prête. Il épaulera les chalutiers, notamment lors des chalutages qui consomment beaucoup de carburant pour tirer les filets. Mon système est préférable à celui de "Skysails", en ce sens qu'en cas de baisse de vent, la voile, autoportée, ne peut tomber à l'eau, car elle est portée par un/des gaz plus légers que l'air, cela évite les pertes de temps inhérentes à la récupération de la voile gorgée d'eau, ou à l'emmêlement de celle-ci dans l'hélice de propulsion. Pour en savoir davantage : http://inventions.a.verna.free.fr/voile.htm
L’«Hydrolienne de
gouvernail » est un générateur d’électricité positionné sur le gouvernail
d'un bateau. (Système parfaitement écologique) Cette invention est particulièrement intéressante pour les petits voiliers qui ne sont pas dotés de moteur thermique, car elle se pose un peu
comme une dynamo sur un vélo, ce qui permet de produire de l'électricité,
et de charger des batteries. Outre l’avantage de
disposer de l’électricité à bord, l'hydrolienne se transforme en moteur
par invertion du courant, ce qui permettra au bateau de se sortir d'un
mauvais pas en cas de baisse de vent, servira aux manœuvres portuaires,
etc.... Le système peut être
facilement désolidarisé du gouvernail en enlevant deux axes goupillés. La puissance de l'hydrolienne sera facteur de la force de traction du bateau." Pour en savoir davantage : http://inventions.a.verna.free.fr/pagehydrolienne.ht Les sites de Mr Verna sont riches en idées et réalisations originales, et si le coeur vous en dit, il cherche un (ou des) partenaire(s) pour développer ces innovations.
Un témoignage pris au hasard parmi ceux du site "77 % de kilomètres en plus sur un Volkswagen Bora diesel de 1.9 Litre, la consommation est passée de 25,9 l/296km à 15,5l/313km"Selon la publicité qui est faite dans le site : " Il faut très peu d'eau : 1/4 de litre à 1 litre, qui peuvent durer pendant des mois, chaque gallon d'eau donnant 1833 gallons de gaz combustible." >>>>>>> 17/03/08 des précisions "1° Ce
n'est pas un générateur d'hydrogène mais un générateur de gaz de
Brown. Alors que la production et le stockage de l'hydrogène pur sont
dangereux, la production du gaz de Brown ne le serait pas et il n'y a
pas de stockage. Merci Etienne ! >>>>>>>>> 17/03/2008 Un avis
" J'aime beaucoup votre site pour sons contenu,
mais parfois il y as des nouvelles qui ne devraient pas en être...Par
exemple la partie concernant water4diesel. Je suis allé sur le site et
j'ai facilement constaté que c'était un charlatan: voila ce qu'on peut
lire sur le site: We personally have tested a 2001 VW 1.9 TDI car. We
passed from a consumption of 11.4 Km/L to 20,2 Km/l and practicaly no
smoke or evident pollution was generated! Merci Alexandre B. La "recette" de production de ce gaz à la demande paraît simple, voici les pièces.
Pour en savoir davantage : www.water4diesel.com
![]() L'inventeur dit que son appareil à économie de carburant n'a jamais failli, qu'il fonctionne en économisant le carburant et en réduisant les émissions de gaz. Sur sa Ford Taurus de 1998, il gagne 67 km par gallon, et sur une autre voiture, 96km. Cet appareil électronique est conçu pour les moteurs à injection. Arrivé à 56 km heure ou plus, Mr Craine dit appuyez sur un commutateur et vous divisez par deux le carburant du moteur. L'appareil est simple et Mr Craine est encouragé à le commercialiser, ce qu'il souhaite pour que les factures de carburant des américains soient réduites, mais ne souhaite pas le passer à des sociétés pétrolières qui le rejetteront. cet appareil devrait se vendre dans les 35 à 70 dollars, selon les modèles et les véhicules, de 4, 6 ou 8 cylindres, et qu'une heure suffit pour l'installer. Mr Craine envisage de faire enregistrer son invention au bureau des brevets aux USA Pour en savoir davantage : http://www.keelynet.com/#whatsnew
"Je viens de trouver dans une brocante un VIX de Mr RICHARD tout neuf sans notice"
Voilà qui va compléter la notice que nous avons publiée dans les nouvelles du 07/07/05 Merci Serge C. (actif expérimentateur de systèmes Pantone) ! Un essai peut-être ?
![]() Le 20 Octobre 2007, GFI a réussi le premier vol mondial sur un jet alimenté à 100% en carburant vert http://www.greenflightinternational.com/gallery1.htm Ce vol historique montre qu’il est possible de mettre en oeuvre une énergie alternative dans les transports traditionnels.
Virgin Atlantic, a fait voler un Boeing 747 avec du carburant vert de deuxième génération sur un vol (sans passagers) Heathrow-Amsterdam en février., mais cela pourrait ouvrir la voie à une utilisation plus tôt que prévue chez Virgin C'est la première fois pour un avion commercial Pour en savoir davantage : http://www.virginatlantic.com
Quand 1800 travailleurs ont perdu leur emploi à la fermeture de l'usine et du quartier général de Maytag, en 2007, dans la petite ville de Newton, dans l'Iowa, une société fabriquant des pales d'éoliennes a vu là l'opportunité de saisir une main d'oeuvre qualifiée, et disponible dans une des régions d'Amérique les plus productives en énergie éolienne. TPI Composites Inc. construit donc là une nouvelle installation car l'industrie reliée à l'énergie a pour but un futur plus propre et durable. Avec des compétences convenables, des milliers d'emplois à "cols verts" peuvent être créés, ils vont de la production d'éthanol aux éoliennes et panneaux solaires, et englobent aussi toute la maintenance, et les constructions nécessaires pour les réaliser. C'est ce que les industriels disent. Cependant, les avocats et les dirigeants disent que la formation est la clé qui assurera à l'industrie d'avoir des travailleurs suffisamment compétents pour que ce soit un moteur économique réel et penchent vers des incitations fiscales plus intéressantes, un peu comme ce que reçoivent déjà les sociétés pétrolières, pour que ce soit profitable. C'est juste un exemple qui montre bien qu'il est nécessaire de reconvertir des milliers d'emplois vers des énergies renouvelables mais surtout diversifiées et utilisables majoritairement localement. Pour en savoir davantage : http://www.keelynet.com/#whatsnew
Voiture sur rail Aller d’une côte à l’autre en 24 heures en voyageant littéralement sur l’air, c’est ce qu'annonçait en février 1934 W. E. Boyette d’Atlanta, Georgia : son invention, un moteur rail route fonctionnant presque entièrement sur l’air comme carburant. Des vitesses allant jusqu’à 200 km/heure sur rails, des coûts de transport très bas, voici les possibilités évoquées par la voiture électrique à air de Mr Boyette. Une fois démarrée avec des batteries, la voiture a seulement besoin de l’air pour continuer à fonctionner, voilà quelque chose qui se rapproche du "mouvement perpétuel". Pour Mr Boyette, c’est une invention simple, même si elle est contraire à tous les principes de l’ingénierie. De grands réservoirs sur les côtés de la voiture ont de l’air comprimé avec un compresseur à air entraîné par un moteur auxiliaire et un jeu de batteries de stockage de 4800 livres. L’air comprimé fait ensuite fonctionner le moteur à air relié aux roues motrices. Quand la voiture se déplace, un gros compresseur à air directement relié aux roues avant pompe l’air pour l’envoyer dans les réservoirs. Un générateur électrique relié aux paires de roues arrière les plus éloignées charge continuellement les batteries. C’est ainsi que le mouvement de la voiture remplit les réservoirs d’air tout en rechargeant partiellement les batteries. Le transport de 2 passagers sur un parcours de 400 km demande la seule dépense de 2,5 dollars en électricité pour recharger les batteries à la fin du voyage. Pour en savoir davantage : http://www.keelynet.com/#whatsnew
(complément à notre nouvelle du 30/06/2006) Voir notre page d'expérimentations sur le système Davey
Un inventeur de Christchurch, peut faire chauffer une tasse de thé en un
rien de temps, Nous en avions déjà parlé dans une de nos nouvelles de 2006 concernant Peter Davey. Les seules informations à cette époque le présentaient comme introuvable…Si on recoupe les informations de ces sources (voir plus bas) avec celles déjà données, il en ressort qu’il est maintenant localisé et âgé de 92 ans. Bien sûr, on peut avoir des doutes, comme le Pr Arthur Williamson, ingénieur en retraite de l’Université de Canterbury, assez stupéfait en observant ce système, d’autant que Mr Davey dit ne pas vouloir tout dire, préférant réserver ses propos à un fabricant qui s’investirait. Pour notre part, à une échelle d’amateurs partant du principe qu'avant de critiquer, il vaut mieux expérimenter, de nombreuses manips ont été menées indépendamment par des personnes sérieuses, en France et en Belgique, avec des protocoles bien établis et un matériel de mesures approprié. Nous pouvons confirmer que ce chauffage ultra rapide est bien réel. Des COP > 1 ont été relevés, mais les mesures ne sont pas faciles à faire, les thermomètres s'affolant un peu, indiquant par exemple 20° C alors que l'eau bout vraiment (en y trempant un doigt, on s'en assure à ses dépens ;-) ) Reste à approfondir le sujet pour comprendre vraiment ce qui se passe, ce qui est imputable à la nature même du courant du réseau également. Peut-être que des scientifiques, mieux équipés que des bénévoles pourraient aller plus loin ?
Pour en
savoir davantage :
http://www.rexresearch.com/davey/davey.htm
La société annonce développer une technologie qu’elle a dénommée GENIE™ ( (Generating Electricity by Nondestructive Interference of Energy). Ces générateurs sont conçus pour fonctionner de manière permanente sans carburant. La source principale d’énergie étant captée dans le ZPE, présent et abondant dans l’univers. Produits en nombre, ils permettraient d’abaisser le coût de l’électricité. Espérons que ces petits « génies » annoncés vont arriver bientôt ! Pour en savoir davantage : http://www.magneticpowerinc.com/pdf/MPI_Harbinger_Hope.pdf
Machine dite Perepitea (en grec cela veut dire "qui a un effet opposé à ce qu’on attend")
Il défie la façon de penser classique en utilisant apparemment des aimants afin d’accélérer un moteur électrique. Mr Heins a fondé en 2005 une société appelée Potential Difference pour développer et commercialiser son invention. Il a modifié ses tests de manière à ce que les effets observés soient difficiles à nier. Il tient un aimant permanent à quelques centimètres de l’arbre d’entraînement d’un moteur électrique et le champ magnétique qu’il crée fait que le moteur accélère. Cette invention a été perfectionnée avec des ingénieurs à l’Université d’Ottawa, et son début au M.I.T a attiré l’attention. Markus Zahn, un expert en électromagnétisme est prudent : "C’est un phénomène inhabituel que je n’aurais pas pu prévoir, cependant, je l’ai vu, il est réel mais selon lui, l’aimant ne pourrait pas créer d’accélération. Si l’effet est réel cela changerait le monde ou les lois de la physique, et à tout le moins, il pourrait avoir un rôle à jouer dans l’amélioration de l’efficacité des moteurs électriques." Imaginons un système de batteries dans une voiture tout électrique qui pourrait être presque exclusivement rechargé en freinant et en accélérant, ou ce que Mr Heins appelle « l’accélération régénératrice » : ne pas avoir à se recharger à partir du réseau électrique, ni besoin d’essence, pas de coût de réapprovisionnement, "ça paraît trop beau pour être vrai" reconnaît Mr Heins Et pourtant ...voilà qui fait penser à la technique des moteurs-roues de Pierre Couture ....... Pour en savoir davantage : http://www.keelynet.com/#whatsnew et Nexus Magazine http://www.canada.com/ottawacitizen/news/story.html?id=31887883-be00-4d3c-8763-d96564794cae Des vidéos : http://www.youtube.com/results?search_query=Thane+Heins&aq=f
Pour lui, ce qu’il expérimente là ressemble au défi
des inventeurs de radio à transistors d’il y a 50 ans
Les éléments semi-conducteurs du générateur sont de type thermoélectrique positifs et négatifs entre des ailettes chaudes et froides connectés en série. Sa mise au point d’un anneau toroïdal a créé des courants continus élevés avec faible voltage dans la gamme de courant alternatif de l’ordre de 2000 à 5000 w. Pour augmenter l’énergie il est possible de jumeler plusieurs générateurs Pour en savoir davantage : http://www.keelynet.com/#whatsnew au 11/02/2008
Je suis arrivé enfin à une solution satisfaisante : un régulateur hydraulique étanche, avec deux paliers toujours dans un bain d’huile et portant une faible charge. Cet appareil limite la vitesse à 475/600 tours/min et a un faible taux de freinage en dessous de 475 tours/min. L’installation une fois terminée a fonctionné depuis 1958 et ses paliers ont été graissés deux fois en 16 ans. Et pendant tout ce temps elle a pompé toute l’eau nécessaire pour le garage, et je m’en suis servi en même temps pour charger les batteries à l’aide d’un générateur et alternateur de voiture. Le renouveau d’intérêt pour l’énergie éolienne fait que je me décide à construire une autre éolienne à axe vertical en partant de matériaux facilement disponibles et à moindres frais. J’ai terminé finalement une turbine de rotor de 8’ x 6 pour 42 dollars. " Pour en savoir davantage : http://www.keelynet.com/#whatsnew
Un expérimentateur de systèmes Pantone et d'A.V.E.C. (AUT31 et AVEC 62) a aussi cette réalisation à son actif Voici ce que nous dit Jean-Michel au 12/03/08
"Le soleil, une énergie,
oubliée........qui revient...
et pas de pollution...
Le panneau suit le soleil et nous utilisons des miroirs pour plus de puissance. Voici le rendement: Du 21 mars au 21 septembre, l'eau sanitaire de la maison est fournie par le solaire (ballon de 200L). Pendant les 6 autres mois, l'eau sanitaire solaire arrive à l'entrée du ballon sanitaire chaudière (chaudière équipée, maintenant de L'A.VE.C 61.) Nous avons fais quelques calculs, cela fait des économies ...depuis 1989..." Des économies : évidemment ! et bravo à Jean-Michel et sa famille pour ses activités vraiment écologiques
Site en français, en place depuis le 27/04/2007, avec dans l'optique première "l'alimenter, ratisser tout le web sur ce qui concerne Bedini et rédiger les premiers synthèses." Un peu plus tard, le 02/05/2007, le forum est ouvert et le 08/05/07 les données permettant de construire un Bedini SG (modèle de celui construit par une écolière de 10 ans ) sont publiées.
Une photo extraite de leur site : de gauche a droite John Bedini, Tom Bearden, Floyd Sweet, trois noms bien connus dans la recherche sur des générateurs disons... "atypiques" Dans ce site, il n'y a pas que Bedini, mais d'autres générateurs à l'étude par exemple une expérimentation faite selon le brevet de Albert Michel (que nous avons cité dans nos nouvelles du 23/06/2005 et du 07/07/2005) Pour en savoir davantage : http://www.syscoil.org la visite est recommandée ! Merci à tous ceux qui nous ont communiqué certaines de ces pistes et maintenant rions un peu avec une autre astuce pour les économies d'énergie. Se reposer énergiquement en récupérant déjà la nôtre...d'énergie ;-)
Mais les bricoleurs avertis peuvent adapter un
branchement sur leur
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