|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles | Accès au moteur de recherche |
Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 30 août 2014
Comburant H2O de TEM Synergie: Où l'on reparle des systèmes Gillier-Pantone
Le système Comburant H2O de Tem Synergie |
"Le
système d’humidification d’air appelé «Comburant H2O» se vend environ
2 500 $ installé.
Plusieurs camions sur nos routes (nous dit Pierre Langlois) en sont déjà équipés et les résultats obtenus se trouvent à la page Réalisations/Tracteurs-routiers sur le site de TEM Synergie |
Poursuivons l'aventure avec le récit de Pierre Langlois
"Il y a une autre façon très simple de réduire la consommation des camions lourds, de 5 % à 10 %, en installant un système d’humidification de l’air d’admission vendu par la nouvelle compagnie québécoise TEM Synergie ( http://www.temsynergie.com ), fondée par Alain Saint-Yves Voir notre note en bas de page
Pour
mémoire, ce dernier avait construit lui-même son véhicule électrique
en 1997 (conversion).
Remarquez
que le système développé par TEM Synergie est plus simple que celui
que je décrivais dans mon livre en 2008.
|
Félicitations de Quanthomme à Alain Saint-Yves que vous pouvez retrouver dans les pages suivantes de notre site
Un exemple conversion de véhicule hybride
branchable
La Chevrolet de
Alain Saint-Yves
Un grand pionnier québécois de la conversion des véhicules
Alain Saint-Yves nous dit
"J’ai été introduit à cette question du « dopage à
l’eau » des moteurs à combustion en 2007 via les courriels de PierreLanglois,
physicien, auteur et conférencier. À ce moment, la réponse des
agriculteurs européens face à ce concept était telle qu’on était
confiant que l’industrie automobile allait suivre cette direction.
Mais non, en 2012, on constate que nos véhicules ne sont toujours
pas munis d’un petit réservoir d’eau. Après tout, comment
pourrait-on emplir un contenant d’un litre d’eau alors qu’il n’y a
que du carburant à la pompe! En 2008. Pierre Langlois publiait le livre "Rouler sans pétrole". Son travail et son dévouement à communiquer l'information ont permis à des personnes au pouvoir, des économistes, des ingénieurs et intervenants à plusieurs niveaux dans le domaine des transports de prendre des décisions en faveur d'un développement durable. Ce livre que je vous recommande présente les solutions actuelles pour remplacer le pétrole dans les transports routiers. Le travail et l’engagement de Pierre Langlois sont une contribution inestimable au progrès de nos sociétés. Ces dernières années, l'utilisation d'un "réacteur", chauffé par le collecteur d'échappement des moteurs, a permis de simplifier et "miniaturiser" le dispositif. Nous parlons maintenant d'air humide "catalysé" ajouté à l'air d'admission des moteurs. La page suivante de la société Hypnow est notre référence principale quant aux "économiseurs de carburants" « C’est avec la courtoisie des Éditions MultiMondes que nous (http://www.temsynergie.com/) sommes autorisés à publier sur cette page des extraits du livre « Rouler sans pétrole » qui porte sur le « Dopage à l’eau des moteurs ». |