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"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

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Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 15/08/2017

SUGAR GLIDER 01

ULM équipé d'un moteur alimenté en hydrogène

Christian Fetter travaille depuis des années sur ce type de système. Nous en avons parlé en 2008.

A l'époque ses systèmes s'appelaient AddWater et nous avons publié quelques comptes-rendus d'expérimentations.

 


ULM à hydrogène SUGAR GLIDER 01

Christian nous dit:

" Le Premier  vol inaugural  d'un ulm model " Sugar Glider" avec une cellule produisant de l'hydrogène a eu lieu à l'aérodrome de  Montendre Marcillac  le 06 septembre 2016 et le 2ième le 25 ensuite il y a eu les essais en expérimental, l'immatriculation définitive en mai de cette année et une présentation au tour de France ULM en juillet d'ou l'article.

...A force d'en parler on finira bien par rentrer chez les constructeurs. "

Le moteur du Sugar Glider équipé de la cellule à hydrogène

 

Bravo à Christian Fetter et ses collègues

 

Pour plus d'informations

Deux vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=9NjMCsLbO6U

https://www.youtube.com/watch?v=Er04pW3ySaM#t=134.656

Page 1 du brevet  

Pages INPI

Les images peuvent être agrandies

 

Des sites

http://www.logikko.fr/principes-scientifiques/

http://economiseur-de-carburant.teknew.fr/

Des articles

Article paru le 10/08/2017 dans le journal Sud-Ouest

(l'image peut être agrandie)

 

Article paru dans le n° 39 de Haute Saintonge du 25/09/2016

Les images peuvent être agrandies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires de Quanthomme

 

Rouler plus propre, voler plus propre...une personnalité bien connue des téléspectateurs et promue ministre tout récemment (Nicolas Hulot pour ceux qui auraient manqué l'information) a longtemps pratiqué les vols en ULM.

Il a certainement moins de temps pour s'y consacrer mais ce vol d'ULM Super Glider pourrait (devrait) l'intéresser.

D'autres sujets l'occupent évidemment et les médias qui se font souvent l'écho (parfois jusqu'à saturation) de certains faits n'ont peut-être pas jugé bon de parler de ce vol, ce qui aurait peut-être attiré l'attention d'au moins un membre de son cabinet  (à défaut du "patron").

Si un de nos lecteurs téléspectateur s'est trouvé de voir une chaîne de télé mentionner ce vol d'ULM à l'hydrogène, qu'il le signale autour de lui.

A l'heure où de nombreux automobilistes roulant au diesel sont incités à s'acheter le plus vite possible un véhicule non polluant, il serait plus judicieux et juste de donner un coup de pouce (qui ne grèverait pas le budget de l'état) à ceux qui équiperaient  leur véhicule d'un système à la fois économique et propre comme celui de Christian Fetter (le même coup de pouce pourrait également aller pour d'autres systèmes comme le Gillier-Pantone.)

Il semble que dans les hautes sphères du pouvoir on ignore tout du "terrain" où de "vilains dieselistes" ne peuvent guère faire autrement car ils ont besoin de leur vieux véhicule diesel pour aller travailler.

Des vilains qui ne sont pas les seuls à polluer, on a tendance à oublier  ....

Une incitation financière est prévue pour renouveler le parc automobile français, mais les couts des véhicules électriques sont encore trop élevés pour la masse de  "pauvres" qui ne pourra pas en acheter et qui se retrouvera hors la loi, avec probables pénalités à la clé.

Enfin ce sont juste quelques idées...

 


Des nouvelles d'expérimentateurs de systèmes MAGRAV de la Fondation Keshe

Jacques nous a communiqué ses résultats au 22/06/2017

 

Outre les améliorations fascinantes des lieux mesurées par trois géobiologues j’observe les choses suivantes sur la consommation électrique :

- Lorsque la consommation électrique de la maison ne dépasse pas 1 kW, le compteur ne tourne pas (j’ai un compteur assez performant qui me permet de contrôler la consommation instantanée, pas besoin de Linky pour ça, mais c’est un autre sujet).
- Lorsque la consommation réelle se situe autour de 2,5 kW, le compteur affiche 750 W.
- Au-delà de 3 kW, les gains sont beaucoup plus difficiles à mesurer, je dirai donc, par conservatisme, que les effets cessent au-delà de 3 kW.

 
Magrav Car :

 
J’avais installé un Magrav dédié aux véhicules à moteur sur ma vieille voiture. Pendant plusieurs mois, je n’ai rien observé. Je n’avais pas strictement suivi les prescriptions de montage.

Je l’ai réinstallé en respectant scrupuleusement les indications de montage fournies par la Fondation Keshe en mars dernier sur ma nouvelle voiture (C5).

Pendant deux mois, je n’ai pas constaté de baisse de la consommation de gas oil. En revanche l’atmosphère de la voiture était différente.

Courant mai, il m’a semblé que je parcourai un peu plus de km avec un plein. J’ai commencé à y croire. Au moment où je rédige ce mail, je parcours 250 km de plus avec un plein sur un trajet comparable, essentiellement autoroutier (initialement plus ou moins 950 km, aujourd’hui autour de 1200 km). En principe, le processus doit s’accentuer et l’amélioration des performances se poursuivre.


La beauté de la chose est que l’on n’intervient d’aucune façon sur la mécanique ou la carburation (j’en suis bien incapable), seul le champ de plasma créé par le Magrav est à l’origine du phénomène.

Je vous tiens au courant si cela évolue encore de façon plus marquée.

Merci Jacques et nous espérons bien que d'autres bons résultats sont à venir, mais il faut être patients avec ce système.

 


Carnets de René

Notre ami René, toujours attentif à nous transmettre des informations intéressantes vient de nous envoyer celle qui garnira la page 41 de ses Carnets.

En fait, depuis des années René glane des informations intéressantes (que nous n'avons pas toutes retransmises)

Il faudrait "rattraper" toutes ces années, replonger dans les  mais il sait que c'est une charge de travail  et ne nous tient pas rigueur de ces manques et

de ce retard.

Sa plume  (si l'on peut dire ça pour un clavier) était d'ailleurs bien occupée avec son livre.

Voici donc une des dernières moissons de René en page 41

Il s'agit d'

 Un dispositif au coefficient énergétique de 100%

 

Nous vous en recommandons la lecture.

Et nous vous conseillons aussi de feuilleter, lire ou relire (on apprend souvent beaucoup en relisant) les autres pages des Carnets de René, toutes garnies de sujets intéressants.
 


 
Encore des systèmes inspirés des "Gillier Pantone"

 

Eugène AMARO nous a informé de ses travaux.

Il nous dit:

"Depuis plusieurs années je travaille à titre privé sur le système pantone. J'en ai réalisé quelques un qui ne m'ont pas forcément donné satisfaction. À force de pratique et de réflexion j'ai fini par réfléchir à d'autre façon, plus somme et plus efficace. Aujourd'hui j'ai enfin obtenu les premiers résultats. Un peu plus de 22% d'économies de carburant. Nous ne sommes qu'au début, car à présent je vais passer aux réglages moteur. Je pense pouvoir multiplier ce chiffre par deux. Le principe est basé sur deux carburateurs l'un alimentant le deuxième. Le premier produit les vapeurs eau/air et le dernier avant admission y ajoute uniquement le carburant. Je l'ai baptisé système Amaro Pantone. J'ai pensé que cela pourrait venir enrichir votre dossier. Il s'agit d'une exclusivité. 

 

https://www.facebook.com/eugene.amaro.7/posts/1529279793832071

 

La coopérative auvergnate SAS ECOPRA http://www.ecopra.com/fr poursuit ses activités.

Voici le dernier document transmis par

Christophe Chausse
Moulin du Barsac
63220 Dore l'église
tel 0980955143 Fax 0985955143

 

Dépollution et économie d'énergie pour tout moteur a combustion interne.
 

 


EM Drive

Communiqué par Roland G.

" Chers amis du site Quanthomme
...

En lien, deux articles sur un nouveau mode de propulsion a l'étude : L'EMdrive (ElectroMagnetic drive).
Dans ce procédé, un magnétron envoie des micro ondes dans une cavité en cône coupe.
Mais dans ces articles, nous lisons que la physique classique n'explique pas cette propulsion.
Ci dessous, une schématisation par l'énergie du point zéro. Celle ci consiste en une infinité de tachyons filants dans toutes les directions. Les micro ondes ont pour effet de les canaliser.
Les choses deviennent alors très claires...

L’énigmatique propulseur électromagnétique EM Drive refait parler de lui. Des résultats de tests menés par la NASA ont récemment fuité. Ils suggèrent que ce propulseur spatial sans carburant serait capable de générer une poussée impressionnante dans le vide. Si ce projet se concrétise, ce nouveau système de propulsion permettrait d’explorer le Système Solaire en des temps records."

Lire http://sciencepost.fr/2016/11/priolem-drive-fonctionne-visiter-systeme-solaire-de-temps-carbura

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/EmDrive

 

 


Les webmasters de ce site nous ont signalé des liens mentionnés dans nos pages et qui n'aboutissent plus.

 

Dans la page  http://www.quanthomme.info/qhsuite/2010News/Nouv100810.htm

le lien vers le site http://www.aeolta.com n'aboutissant pas vous pouvez trouver des informations sur celui-ci

https://www.fournisseur-energie.com/laerocube-leolienne-par-aeolta/

 

Dans la page http://www.quanthomme.info/nouvelles/Nouvelles22122002.htm le lien va vers le site

 http://www.paca.drire.gouv.fr/energie/actualités/contr_regionale/Part2/Aven/AvenT.htm qui n'existe plus

 vous pouvez trouver des informations ici

https://www.fournisseur-energie.com/la-drire-paca/

Depuis bientôt 20 ans d'existence de notre site, il y a évidemment et forcément d'autres liens cassés parmi nos 6000 et quelques pages.

Toutefois, lorsqu'on est muni des noms relatifs à une recherche on arrive à poursuivre la recherche.