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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 15/08/2017
SUGAR GLIDER 01
ULM équipé d'un moteur alimenté en hydrogène
Christian Fetter travaille depuis des années sur ce type de système. Nous en avons parlé en 2008.
A l'époque ses systèmes s'appelaient AddWater et nous avons publié quelques comptes-rendus d'expérimentations.
ULM à hydrogène
SUGAR GLIDER 01
Christian nous dit:
" Le Premier vol inaugural d'un ulm model " Sugar Glider" avec une cellule produisant de l'hydrogène a eu lieu à l'aérodrome de Montendre Marcillac le 06 septembre 2016 et le 2ième le 25 ensuite il y a eu les essais en expérimental, l'immatriculation définitive en mai de cette année et une présentation au tour de France ULM en juillet d'ou l'article.
...A force d'en parler on finira bien par rentrer chez les constructeurs. "
Le moteur du Sugar Glider équipé de la cellule à hydrogène
Bravo à Christian Fetter et ses collègues
Pour plus d'informations
Deux vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=9NjMCsLbO6U
https://www.youtube.com/watch?v=Er04pW3ySaM#t=134.656
Pages INPI
Les images peuvent être agrandies
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Des sites
http://www.logikko.fr/principes-scientifiques/
http://economiseur-de-carburant.teknew.fr/
Des articles
Article paru le 10/08/2017 dans le journal Sud-Ouest
(l'image peut être agrandie)
Article paru dans le n° 39 de Haute Saintonge du 25/09/2016
Les images peuvent être agrandies
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Commentaires de Quanthomme
Rouler plus propre, voler plus propre...une personnalité bien connue des téléspectateurs et promue ministre tout récemment (Nicolas Hulot pour ceux qui auraient manqué l'information) a longtemps pratiqué les vols en ULM.
Il a certainement moins de temps pour s'y consacrer mais ce vol d'ULM Super Glider pourrait (devrait) l'intéresser.
D'autres sujets l'occupent évidemment et les médias qui se font souvent l'écho (parfois jusqu'à saturation) de certains faits n'ont peut-être pas jugé bon de parler de ce vol, ce qui aurait peut-être attiré l'attention d'au moins un membre de son cabinet (à défaut du "patron").
Si un de nos lecteurs téléspectateur s'est trouvé de voir une chaîne de télé mentionner ce vol d'ULM à l'hydrogène, qu'il le signale autour de lui.
A l'heure où de nombreux automobilistes roulant au diesel sont incités à s'acheter le plus vite possible un véhicule non polluant, il serait plus judicieux et juste de donner un coup de pouce (qui ne grèverait pas le budget de l'état) à ceux qui équiperaient leur véhicule d'un système à la fois économique et propre comme celui de Christian Fetter (le même coup de pouce pourrait également aller pour d'autres systèmes comme le Gillier-Pantone.)
Il semble que dans les hautes sphères du pouvoir on ignore tout du "terrain" où de "vilains dieselistes" ne peuvent guère faire autrement car ils ont besoin de leur vieux véhicule diesel pour aller travailler.
Des vilains qui ne sont pas les seuls à polluer, on a tendance à oublier ....
Une incitation financière est prévue pour renouveler le parc automobile français, mais les couts des véhicules électriques sont encore trop élevés pour la masse de "pauvres" qui ne pourra pas en acheter et qui se retrouvera hors la loi, avec probables pénalités à la clé.
Enfin ce sont juste quelques idées...
Des nouvelles d'expérimentateurs de systèmes MAGRAV de la Fondation Keshe
Jacques nous a communiqué ses résultats au 22/06/2017
Pendant deux mois, je n’ai pas constaté de baisse de la consommation de gas oil. En revanche l’atmosphère de la voiture était différente.
Courant mai, il m’a semblé que je parcourai un peu plus de km avec un plein. J’ai commencé à y croire. Au moment où je rédige ce mail, je parcours 250 km de plus avec un plein sur un trajet comparable, essentiellement autoroutier (initialement plus ou moins 950 km, aujourd’hui autour de 1200 km). En principe, le processus doit s’accentuer et l’amélioration des performances se poursuivre.
Merci Jacques et nous espérons bien que d'autres bons résultats sont à venir, mais il faut être patients avec ce système.
Notre ami René, toujours attentif à nous transmettre des informations intéressantes vient de nous envoyer celle qui garnira la page 41 de ses Carnets.
En fait, depuis des années René glane des informations intéressantes (que nous n'avons pas toutes retransmises)
Il faudrait "rattraper" toutes ces années,
replonger dans les
mais il
sait que c'est une charge de travail et ne nous tient pas rigueur de ces
manques et
de ce retard.
Sa plume (si l'on peut dire ça pour un clavier) était d'ailleurs bien occupée avec son livre.
Voici donc une des dernières moissons de René en page 41
Il s'agit d'
Un dispositif au coefficient énergétique de 100%
Nous vous en recommandons la lecture.
Et nous vous conseillons aussi de
feuilleter, lire ou relire (on apprend souvent beaucoup en relisant) les autres
pages des Carnets de René, toutes garnies de sujets
intéressants.
Encore des systèmes inspirés des "Gillier Pantone"
Eugène AMARO nous a informé de ses travaux.
Il nous dit:
La coopérative auvergnate SAS ECOPRA
http://www.ecopra.com/fr poursuit ses
activités.
Voici le dernier document transmis par
Christophe Chausse
Moulin du Barsac
63220 Dore l'église
tel 0980955143 Fax 0985955143
Dépollution et
économie d'énergie pour tout moteur a combustion
interne.
EM Drive
Communiqué
par Roland G.
" Chers amis du site Quanthomme
...
En lien, deux articles sur un nouveau mode de
propulsion a l'étude : L'EMdrive (ElectroMagnetic
drive).
Dans ce procédé, un magnétron envoie des micro ondes
dans une cavité en cône coupe.
Mais dans ces articles, nous lisons que la physique
classique n'explique pas cette propulsion.
Ci dessous, une schématisation par l'énergie du
point zéro. Celle ci consiste en une infinité de
tachyons filants dans toutes les directions. Les
micro ondes ont pour effet de les canaliser.
Les choses deviennent alors très claires...
L’énigmatique propulseur électromagnétique EM Drive refait parler de lui. Des résultats de tests menés par la NASA ont récemment fuité. Ils suggèrent que ce propulseur spatial sans carburant serait capable de générer une poussée impressionnante dans le vide. Si ce projet se concrétise, ce nouveau système de propulsion permettrait d’explorer le Système Solaire en des temps records."
Lire http://sciencepost.fr/2016/11/priolem-drive-fonctionne-visiter-systeme-solaire-de-temps-carbura
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/EmDrive
Les webmasters de ce site nous ont signalé des liens mentionnés dans nos pages et qui n'aboutissent plus.
Dans la page http://www.quanthomme.info/qhsuite/2010News/Nouv100810.htm
le lien vers le site http://www.aeolta.com n'aboutissant pas vous pouvez trouver des informations sur celui-ci
https://www.fournisseur-energie.com/laerocube-leolienne-par-aeolta/
Dans la page http://www.quanthomme.info/nouvelles/Nouvelles22122002.htm le lien va vers le site
http://www.paca.drire.gouv.fr/energie/actualités/contr_regionale/Part2/Aven/AvenT.htm qui n'existe plus
vous pouvez trouver des informations ici
https://www.fournisseur-energie.com/la-drire-paca/
Depuis bientôt 20 ans d'existence de notre site, il y a évidemment et forcément d'autres liens cassés parmi nos 6000 et quelques pages.
Toutefois, lorsqu'on est muni des noms relatifs à une recherche on arrive à poursuivre la recherche.